le 31 octobre 2008
Cette enregistrement est tout simplement MAGISTRAL ! The Taverner Consort & Andrew Parrott donnent un grand dynamisme à cette oeuvre, la sortant des tempos adagio de Marc Minkowski. Parrott choisit ici d'inclure le Dixit dans un office de vêpres, les Carmelite Vespers. Bien évidemment, tout ceci se base sur des sources musicologiques. Ce serait effectivement pour des vêpres que Handel aurait été amenés à réunir plusieurs de ses oeuvres religieuses latines, composées en Italie. Nous trouvons donc également sur ce CD le Salve Regina, oeuvre sublime, à écouter avec beaucoup d'attention. Enregistrement d'exception, profitez-en ! Car on a rarement la qualité à ce prix-là !
22 commentaires35 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2006
Comme souvent lors que Andrew Parrott est aux commandes, l'interprétation de Haendel sonne juste : son "Dixit Dominus" est d'un rare dynamisme, comme l'ensemble du disque, très vivant! Les notes et les paroles filent et ne sont pas retenues par une orchestration trop lente. Superbe, surtout à ce prix !
0Commentaire22 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2013
Il y a dans ce recueil des oeuvres très connues: le Nisi dominus, le laudate pueri, le dixit dominus.
Parrott nous présente tour à tour une musique inspirée, de louange ou de remerciement. Elle devient aussi plus volubile dans la joie, l'allégresse et là, c'est toute la finesse de Haendel que l'on retrouve, cette capacité à entrelacer les voix, à les faire chanter en canon, pour les faire se retrouver à l'unisson ensuite.
le 19 janvier 2002
A découvrir dans ce CD: le Dixit Dominus. Inteprétation brillante; duo émouvant dans le 'De torrente'.
le 2 août 2010
l'excellence absolue, un Haendel lumineux et d'une dynamique magistrale, un plaisir d'un bout à l'autre de ces deux CD . Je l'ai offert hier, je le rachete aujourd'hui.
Bravo au compositeur et à ces interpretes ! Un joyau.
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ces Vêpres sont typiquement handeliennes : virtuoses, brillantes et sophistiquées. Ce Musicien sait allier, comme personne, une sorte de solennité, de l'allégresse et de la tenue. Une musique piquante, vivante, roborative.
88 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 septembre 2015
Une merveille qui prouve encore une fois l'incroyable richesse des oeuvres de Handel. Un CD à écouter dans son ensemble ou par petites doses pour mieux le déguster encore.
le 16 novembre 2010
2 heures de plaisir musical absolu
Qu'ajouter aux autres commentaires : même si vous êtes athée comme moi achetez ce volume à prix bradé et écoutez
C'est un pur bonheur musical
Les voix l'orchestre l'œuvre ...
C'est magique !!
2323 commentaires11 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2015
A découvrir. L'aspect austère ne dure guère... On s'envole ! On vogue ! Une musique aussi belle que le tableau de couverture...
le 4 juin 2014
Quelle erreur j'aurais pu commettre si j'avais retourné ce double CD ! puis comme par instinct je l'ai écouté et vraiment il est remarquable. Du grand Haendel - puissant, riche, inspiré de son séjour en Italie