Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:5,99 €

le 28 juillet 2003
La voix de Frederica von Stade fait partie de ces voix rares qui peuvent immédiatement séduire le mélomane : une voix longue et chaude qui enveloppe et émeut comme une caresse.
Ce disque nous offre un récital très éclectique de chants dramatiques comme d'Amour l'ardente flamme, de chants lyriques comme le délicieux Chant de Mignon « Connais-tu le pays ? » et se termine par deux airs d'Offenbach, extrêmement drôles : il faut entendre von Stade susurrer en hoquetant élégamment « Ah ! quel dîner je viens de faire », et s'alanguir sur « Je suis un peu GRIII…SE » en roulant le R et en faisant mourir le ZE !
Evidemment la voix reste la même, mais chaque air possède son climat propre : la résolution de Béatrice qui découvre stupéfaite son amour pour Bénédict, la fragilité de Cendrillon, la griserie de la Périchole.
C'est un très joli catalogue d'airs français chantés avec intelligence par une voix colorée et charmeuse.
On pourrait reprocher à ce CD d'être est trop court, 51'32, mais la dernière note éteinte les riches inflexions de la voix résonnent encore dans les oreilles. Tel quel ce disque comble le désir.