5.0 étoiles sur 5 une interprétation exceptionnelle, 15 février 2010
M. Sartorio (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach - Partitas n° 1, 3, 6 (CD)
Ces partitas de Bach, l'un des monuments du piano, sont ici magistralement interprétées par Piotr Anderszewski.De son jeu subtil, d'une étourdissante maîtrise, à l'articulation ample et énergique, se dégage une sonorité cristalline d'une richesse et d'une beauté confondante, servie par une prise de son parfaite. Nous sommes saisis par la prodigieuse inventivité de ces pièces et leur incroyable variété. Le plaisir d'écoute est immense et nous pourrions écouter ce disque des heures entières sans nous lasser tant cette musique récèle de multiples trésors.

5.0 étoiles sur 5 Aisance et liberté, 11 février 2010
Savinien (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach - Partitas n° 1, 3, 6 (CD)
En 1999, Piotr Anderszewski enregistrait son premier album, un Jean-Sébastien Bach déjà plus que prometteur. Trois ans plus tard et dans ce même univers, le musicien polonais montre toute l'étendue de son art; il navigue dans ces partitas avec une stupéfiante aisance et une totale liberté. Et même s'il pourrait donner quelquefois l'impression d'un certain automatisme (mais c'est aussi le cas pour Gould, par exemple), tout est parfaitement ciselé, architecturé, pensé, dénué d'effets gratuits, et en constante recherche de subtilité.
Bref, une nouvelle invitation au voyage intellectuel de la part de ce pianiste, dans une très bonne prise de son. Un album qui ne fera certes pas oublier les gravures fantastiques d'un Arrau notamment, mais qui fait tout de même bonne figure dans la discographie...

5.0 étoiles sur 5 Classe, 14 mars 2012
Jlenjo (toulouse, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach - Partitas n° 1, 3, 6 (CD)
le classique, c'est pas mon truc. Enfin, je veux dire que je n'y connais pas grand chose, mais j'adore. Pour être sûr de mon coup je consulte les avis et m'arrête bien évidemment sur les 5 étoiles. Là, pour le coup je suis servi, au piano un Piotr Anderszewski d'une élégance sans limite qui nous joue les Partitas 1, 3 et 6. J'apprends que Partitas sont des suites Allemandes où le contrepoint y est particulièrement utilisé. Je ne sais pas si Bach écrivait avec son âme (des spécialistes racontent qu'il pensait la musique de manière mathématique) mais ce qui est étonnant c'est l'interprétation que je trouve d'une fluidité et d'une élégance parfaites où on ressent l'investissement émotionnel mais maîtrisé du musicien sur ces partitions qui n'étaient peut-être au départ que des exercices de style. Franchement, c'est de la dentelle et c'est magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Moments inspirés, 7 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach - Partitas n° 1, 3, 6 (CD)
Après avoir écouté ces quelques partitas sous les doigts d'Andersweski, on ne peut qu'espérer que l'artiste nous gratifie sans tarder de celles qui manquent, et peut-être davantage (pourquoi pas les variations Goldberg ?). On savait qu'il avait sublimé les Diabelli de Beethoven. Aujourd'hui on constate qu'il se hisse à la hauteur des plus grands interprètes de Bach au piano.
C'est en effet un pur enchantement. Son toucher sec mais plein de sensibilité, gracieux mais très enlevé est du niveau des Gould, Perahia, Schiff, qui ont magnifié les œuvres pour clavier du maître de chapelle de Leipzig. Un régal inépuisable.

5.0 étoiles sur 5 Partitas de Bach par Piotr Anderszewski, 4 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach - Partitas n° 1, 3, 6 (CD)
Superbe ! Piotr Anderszewski a une interprétation très personnelle, avec beaucoup de modulations. On est très loin du clavecin et c'est tant mieux.

Bach: Partitas 1, 3 & 6
Bach: Partitas 1, 3 & 6 de Piotr Anderszewski
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat