5.0 étoiles sur 5 Une incontestable réussite, 18 septembre 2009
MATHONNET STÉPHANE "Musicophage" (Aix-en-Provence) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bossa Nova Soul Samba (CD)
Le saxophoniste ténor Ike Quebec a connu une carrière en dents de scie entamée dans les années 1940 auprès de Cal Calloway. On se souvient essentiellement de lui pour ses enregistrements réalisés pour le label Blue Note de 1961 à 1962. "Soul Samba" est, avec "Blue And Sentimental", son opus le plus célèbre. Il participe au fameux son Blue Note caractéristique de cette période. Il est accompagné par Kenny Burrell à la guitare, Wendell Marshall à la basse, Wilie Bobo à la batterie et Garvin Masseaux aux chekers. Cet album empreint de bossa nova est une incontestable réussite. Quebec et ses complices font montre d'un réel plaisir de jouer ensemble : ce dernier reprend quelques titres brésilens mais, à la différence de ses contemporians, il ne s'agit pas de standards. Les morceaux présentent de la bossa mélangée à du blues et à de la soul. On appréciera comme curiosité l'arrangement réalisé à partir de le symphonie "Nouveau Monde" de Dvorak, une composition particulièrement soignée.

5.0 étoiles sur 5 sensualite, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bossa Nova Soul Samba (CD)
ce CD est formidable/toute la douceur et la sensualité de la musique brésilienne: digne des bons moments avec Ike Québec

5.0 étoiles sur 5 Acmé musicale, 7 juin 2011
Client Amazon (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bossa Nova Soul Samba (Rudy Van Gelder Edition) (Téléchargement MP3)
Un des sommets de ce qui se fait avec un saxo. En rajouter serait non seulement inutile mais en plus n'apporterait rien de plus.

5.0 étoiles sur 5 SYMPA !, 4 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bossa Nova Soul Samba (CD)
Bjr ! à tous sympa ce vieil enregistrement! à vrai dire j'aurais préféré acheté la version SACD ; mais le prix m'en à dissuader ; & de plus il n'était pas disponible sur Amazon.fr ; mais j'aurais pu l'acheter sur Amazon.com ! me diriez-vous? c'est Vrai; mais Je le répète le prix était dissuasif : donc je me suis rabattu sur le CD & je ne regrette pas: le Saxo dans les premiers octaves: quel rondeur ; douceur ,bonheur! heu! pardon je m'égare; bref pour les amateurs pas d'hésitation it's Good! yann Gourvil