undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux Montres Montres Jeux Vidéo

Shotter's Nation
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:6,99 €

le 23 août 2009
Attention,ici Pete,ou Peter de son vrai nom,et ses camarades les Babyshambles,nous livrent ici un album remarquable.
Entre ballades accoustiques,chansons Jazzy/Blues et véritables morceaux Punk Rock déjantés,cet opus se révèle vraiment complet,et il sera difficile de s'en lasser,une fois acquis.
A acheter,de toute urgence!!
le 30 novembre 2013
Premier album d'un énième projet de Pete Doherty, Babyshambles fait rejaillir le génie pop de l'union de sa majesté qui est une colonie britannique depuis les Beattles et surtout les Kinks, pères spirituels de cet album. Pour ce faire, le groupe a opté pour une production très brute, directe qui nous fait ressentir les instruments sans le moindre filtre. A l'écoute du disque, on est avec le groupe, pas à ses cotés, ce qui est tout simplement euphorisant. Les compositions vous rentre dans la tête instantanément, ce qui est la caractéristique des grands disques du genre, populaires mais sans facilité commerciale concédée aux radios FM. Les Babyshambles ne sont pas des inventeurs ; ce sont des artistes qui perpétuent un savoir faire en y mettant un maximum de fun pour eux-mêmes et pour les fans. A écouter sans modération pour la beauté du geste. Pop, résolument Pop.
le 10 avril 2011
"Shotter's nation", Voilà bien un titre qui confirme la réputation de notre junkie préféré!
Devenu une icone rock des années 2000 grâce notamment à une vie "privée" débordante de faits divers plus ou moins souriants! C'est d'ailleurs le problème avec Pete Doherty, on a le sentiment qu'il est plus connu pour ses frasques extra-musicales que pour ses compositions!
Pourtant lorsque l'on écoute le second opus de son groupe, on se rend compte immédiatement de son talent (même si ça ne date pas d'aujourd'hui)! Album parfois inégal, cependant doté de mélodies vraiment avenantes et de tubes confirmés ou pas: "Carry on up the morning", "Delivery", "You talk", "Unbilotitled", "French dog blues", "Baddie's boogie" alignants une suite de refrain mémorables!
Je serais plus réservé sur "There she goes" à l'ambiance jazzy, "Lost art of murder" ou "Unstookie titled" semblants ne pas trouver leurs places dans cet habile "Shotter's nation".
Quoi qu'il en soit, le bon vieux Pete aura marqué l'année 2007 grâce à sa musique. C'est déjà çà!
7,5/10*
Pas toujours égal tout au long de l'album, cet album vient prouver, si tant est que ce fût nécessaire, que Pete Doherty reste un artiste avec une pointe de génie en ce qui concerne le talent de composition. Avec un départ stratosphérique sous forme de hits que sont 'Carry up in the morning' et 'Delivery', le disque ralentit un peu la cadence mais reste à d'un très bon niveau. Il n'aurait donc fallu que quelques pépites supplémentaires pour faire de 'Shotter's Nation' un disque de grande classe mais il n'en reste pas moins un opus de fort bonne facture, que l'on prend plaisir à écouter et surtout à retrouver la patte de Doherty.
Vous savez quoi ? Pete Doherty est toujours vivant. Et il sort des disques. De rock, évidemment, avec son groupe les Baby Shambles.
Du rock déglingué, approximatif. Beaucoup de tripes et pas trop de technique. Du rock comme on l'aime.
Et tant qu'à faire, il y a même sur ce Cd un morceau fantastique. « Delivery » il s'appelle. Plus ou moins démarqué du « All day and all of the night » des Kinks. En tout cas, meilleur morceau pop de l'année.
Le reste est pas mal non plus. Meilleur que le « Down in Albion » précédent, qui était sympathique certes, mais aussi furieusement bordélique. « Shotter's Nation » est un disque à l'ancienne, comme à l'époque du vinyle. 40 minutes, 12 morceaux courts. Ce qui évite le remplissage, et permet d'aller à l'essentiel. Des rock « clashiens » (« Carry on up the morning »), des ballades titubantes (« Unbilotitled », « There she goes »). Et preuve que Doherty a du talent, il reçoit l'adoubement de Bert Jansch (guitariste exceptionnel et légende du folk anglais) qui vient gratouiller sur le très bon titre acoustique final, « Lost art of murder ».
Bonne production claire et limpide de Stephen Street (producteur « historique » des Smiths et de Blur), ce qui nous change du fouillis sonore de Mick Jones le coup d'avant.
« Shotter's Nation » n'est pas le disque du siècle, mais un des tout meilleurs de cette année. Ce qui n'est déjà pas si mal.