Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:11,99 €

le 10 février 2002
Entre le marasme qu'avait provoqué le livre Sex, l'album Erotica, et la renaissance musicale avec Ray of light et Music, Madonna s'était accordé quelques temps de répit, histoire de se recentrer et trouver une nouvelle et bonne direction. Bedtime Stories est né de cette période là. On y trouve les éléments plus tard développés avec William Orbit ou Mirwais.
Pour cet album, Madonna a opté pour un son doux, et apaisé, mélange électro et soul/r&b. Les collarations vont donc de Babyface, M'shell N'degoecello, Dallas Austin à Nellee Hooper, Craig Armstrong et Björk.
On trouve quand même à boire et à manger, Madonna étant plus convaincante cette fois dans l'introspection (Sanctuary, Love tried to welcome me, Inside of me) ou l'ironie (Human nature).
Les chansons semblent parfois un peu écrite à la va vite (Survival, Don't stop), mais l'album contient quelques belles perles qui valent le détour : Take a bow, bien qu'un peu sirupeuse avec ses cordes asiatisantes, Secret, avec son groove très New York 70's, et surtout la chanson titre composée par Björk, avec son ambiance atmosphérique encore maintenant impressionante. Björk disait l'avoir écrite en pensant à ce qu'elle aimerait entendre Madonna dire : 'I'm not using words anymore [...] Fuck logic. Just be intuitive. Let's get unconscious honey...'
Il semble que Madonna ait fait aparaître à partir de ce moment, une émanation d'elle qui sera l'énergie fondatrice de Ray of Light.
Bedtime story, une invitation à danser sur un murmure.
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2011
D'emblée, je peux dire qu'il ne s'agit pas là de mon album de Madonna préféré, mais il reste bon, bien produit et accrocheur, malgré une dominante down-tempo, à l'image du 1er single, tube sage, groovy et élégant : SECRET.
L'album contient d'ailleurs quelques perles de black music, comme le I'D RATHER BE YOUR LOVER ou le facile DON'T STOP qui font résonner les basses.
L'album est hybride car à la suite de titres urbains comme HUMAN NATURE (excellent clip), on trouve aussi ce qui sera la germe de RAY OF LIGHT, soit de l'electro qui aussi réussi soit-il (SANCTUARY) ou BEDTIME STORY (par Bjork et trop proche de ce que fait la fée islandaise pour vraiment me séduire malgré un superbe clip) a, à mon avis, du mal à s'intégrer dans l'album.
Les points forts sont pour moi les 2 ballades suivantes : le sublime LOVE TRIED TO WELCOME ME et le sucré TAKE A BOW, production Babyface qui permit à Madonna de rester en haut des charts US 7 semaines (son record) alors qu'on la disait au creux de la vague; superbe vidéo également.
Véritable regret de l'album, la chanson d'intro qui n'en a pas l'étoffe, symptomatique du manque d'ambition du disque et reste à mon avis la seule vraie mauvaise chanson de la galette; dommage, surtout qand on connaît l'excellent inédit LET DOWN YOUR GUARD que je recommande et qui aurait fait une belle introduction à ce disque.
Ce disque, après la mauvaise image d'EROTICA (qui lui est pourtant en tout point supérieur) a servi à la reconstruction médiatique de Madonna dans les 90's, avec classe et simplicité, mais moins ambitieux médiatiquement.
le 2 mars 2012
J'adore ce CD. C'est comme si Madonna regroupait tout les styles sur un seul CD.
Des ballades avec "Take A Bow", des titres R&B/Jazz avec "Secret", un titre provocateur comme "Human Nature" et de l'electro avec "Bedtime Story".
Bref un très bon CD qui passa malheureusement inaperçu après le très controversé "Erotica".
le 8 août 2002
Ce disque est vraiment un bijou. La musique y est apaisante et les chansons qui en sont sorties sont aussi bonnes que les videos. J'ai recemment obtenu le Picture-LP sur lequel sont imprimées 2 des 5 superbes photos tirées de l'album. Resumons : Les photos sont superbes, la musique est magnifique et les videos sont superbes. Bref, incontournable
le 1 février 2002
"Bedtime stories" est un des albums les moins connus de Madonna, moins médiatisé, avec peu de singles sortis. Pourtant, il mérite une écoute attentive, car intimiste et personnel, il annonce une nouvelle Madonna, plus mure qui se révèle sur l'album suivant "ray of light". Ici, elle baisse sa garde et abandonne un peu le personnage provocateur, déesse du sexe parfois à la limite de l'hystérie, pour laisser émerger une femme plus douce et authentique. Le style musical y est pour beaucoup, langoureux, d'une discrète sensualité("inside of me", "love tried to welcome me"), parfois d'un sexy plus appuyé("i'd rather be your lover", "human nature"). A noter l'hypnotique "bedtime stories" écrit et composé par Bjork, qui a offert à Madonna une superbe chanson-titre. En somme, un album de transition, annonciateur de la Madonna 2000, tendre et sophistiqué qu'on peut écouter sans se lasser.
le 3 décembre 2014
trés bon rapport qualité prix,reçu trés bien emballé dans les temps

un excellent album de Madonna sortie le 21 octobre 1994 ,jazzy,envoutant ,de magnifiques chansons telles que "take a bow,le futuriste "bedtime story";vraiment un trés bon album que je recommande
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 août 2013
Un excellent album avec une atmosphère intimiste. Titres homogènes et agréables. Du bon Madonna. En dehors des titres phares de l'album, les titres 5 et 7 sont superbes.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2002
Bedtime Stories est sûrement l'un des albums de Madonna le plus réussi. Après la polémique créée par l'album "Erotica", le livre Sex ainsi que par le film "Body", Madonna avait besoin de ce virage à 180 degrés. Le son est très soul(Secret), mais aussi dance avec des pointe suaves, beaucoup plus intimiste. Ainsi cet album regroupe une pléiade de tubes comme Secret, Human nature ou Take a bow. Conclusion : album in-con-tour-nable!
le 26 décembre 2009
peut - être pas le meilleur album de MADONNA, mais il se laisse écouter , quelques tubes tout de même !
le 24 juin 2013
je peux dire que je déteste ce disque il est franchement mauvais ! seul un titre vaut la peine d'être entendu "TAKE A BOW" Madonna est vulgaire et les titres transpirent le sexe et cet album est à la limite de la vulgarité !