5.0 étoiles sur 5 Terriblement Enthousiasmant !!, 16 octobre 2004
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphetamine (CD)
Le précédent album de Cradle Of Filth était fantastique, l'aspect symphonique ayant été poussé plus loin que les autres.
Même si j'avais à l'époque estimé que c'était le chef-d'oeuvre du groupe, je suis obligé, après trois écoute de Nymphétamine, de constater que ce dernier est le meilleur du groupe à ce jour.
Les raisons sont diverses :
- Le son n'a JAMAIS été aussi bon, on remarquera que les claviers sont plus en retrait qu'à l'habitude, les guitares sont mises en avant et la batterie est (enfin) de très bon niveau.
- Les titres n'ont JAMAIS été aussi variés. Il s'agit d'un Heavy Black Metal Gothico-Symphonique, dans lequel l'aspect Heavy est bien mis en valeur.
- Certains morceaux sont très mélodiques, avec des atmosphères très agréables, et c'est particulièrement réussi.
- Dany est au top niveau, variant remarquablement sa voix, et les musiciens sont au diapason.
- Même si l'aspect Heavy, plus direct, de la plupart des titres est renforcé, les touches symphoniques sont toujours présentes, les claviers apportent un "plus" non négligeable à l'ensemble.
- JAMAIS un album du groupe n'avait été aussi passionnant de la première à la dernière seconde, je pense que celui-ci, pour la première fois dans l'histoire du groupe, n'a aucun point faible !
A se procurer d'urgence !!

5.0 étoiles sur 5 l'album de Cradle of filth, 6 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphetamine (CD)
c'est le meilleur de cradle, la musique est tres belle, la voix est agréssive et puissante les guitares aussi, on rèste scotché jusqu'a la fin

4.0 étoiles sur 5 Du bon cradle of filth, 18 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphetamine (CD)
CoF reste le groupe qui a démocratisé le black métal et l'a rendu plus accessible aux oreilles des néophytes. Nymphétamine n'est pas le meilleur album de CoF, surtout par rapport à cruelty and the beast, mais cet album reste largement meilleur à ceux d'autres groupes. On peut reprocher le côté trop mélodique, mais la touche CoF est encore là, la voix de dani toujours aussi particulière, le son toujours aussi magnifique et les compos toujours aussi bien pensées. Certains titres n'ont rien à envier aux premières heures du groupe.
Je conseillerais nymphetamine à ceux qui veulent découvrir le black métal sans pour autant partir vers des groupes moins accessibles comme darkthrone, marduk ou immortal.

4.0 étoiles sur 5 l'enfer dans vos platines!, 31 mars 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphetamine (CD)
Que dire, si ce n'est que cet album est une vrai réussite.
Certes cela n'a plus rien avoir avec du black metal....
Le tournant a été pris je pense avec l'album "Midian" que je trouve très bon au passage.
J'ai donc eu l'occasion de me balancer "Nymphetamine" dans les oreilles, et je dois dire que le travail de compos est bien foutu.
C'est donc du bon heavy metal avec de supers riffs, (cela me fait drôle de dire ça à propos de Cradle) mais c'est pourtant vrai.
Tout dans "Nymphetamine" respire la perfection ainsi même les erreurs symphoniques du précédent album ont été définitivement mis au placard.
Il y a des passages rapides d'une brutalité efficace, mélangés à des passages plus calmes.
L'album s'écoute avec beaucoup de plaisir, et l'on prend alors conscience du véritable boulot fait par Dani et ses acolytes, et surtout le plus important du parcours du groupe depuis "Dusk..."
L'aspect travaillé et paufiné de l'album donne une vision globale de "Nymphetamine" plus que cohérant, et rien que ça, cela mérite que l'on s'y intéresse de plus près. (il n'ya pratiquement aucune faute de goût.)
Plusieurs écoutes sont nécessaires pour découvrir toutes les subtilités de ce nouvel opus.
Cela remonte donc un peu mon estime vis à vis de ce groupe que je croyais définitivement mort.
Dani est plus puissant du point de vue chant, peut être même meilleur que d'habitude.
C'est donc un bon album de heavy/black/metal, même si je regrette la flamme black des débuts.
Cela reste de très bonne facture et cette édition limitée vaut son coût d'achat.
PS: au passage si vous avez été patient l'édition limitée qui vient de sortir de cet album est vraiment superbe.
vous avez en plus un deuxième cd avec la video de "nymphetamine" plus quelques reprises bien sympas et des inédits

5.0 étoiles sur 5 Génie Novateur, 13 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphetamine [Special] (CD)
Cet album est surprenant et génial. Surprenant, car les membres du Line-up ont, selon moi, créé une atmosphère tout à fait particulière, toujours aussi ténébreuse et sublime, mais, ici les mélodies sont particulièrement travaillées et développées. Et génial, car je ne crois pas avoir retrouvé depuis une atmosphère semblable chez d'autres groupes, cependant, certaines influences sont perceptibles.

4.0 étoiles sur 5 Un peu de changement !, 24 décembre 2004
Bonsoir/Bonjour !
Je trouve que cet album fait parti des meilleurs, mais il est assez diffèrents des précedents, qui étaient bien plus nerveux !
On y retrouve notre bon guitariste toujours aussi vif, un batteur plus calme mais qui ce fait entendre quand même, un basiste plus discret que d'habitude ce qui donne au final un son plus clair.
Le pianiste toujours aussi bon et plus présent que d'habitude !
Et n'oublions pas Dani (le chanteur), moins hystérique, beaucoup moins ! On comprend bien mieux les paroles que d'habitude, ce qui est agréable il faut bien le reconnaître.
Dans l'ensemble les musiques sont plus calmes et ressemblent moins à du gratte-guitare que ce que l'on à parfois pu voir.
Donc c'est bien diffèrent de Eths par exemple qui est limite douloureux pour les tympans !
Coté& présentation physique,vtoutes les paroles sont écrites dans le livret, clairement ! Les illustrations sont belles et pour une fois rien particulierment choquant ! On y retrouve même une photo du groupe, cerise sur le gâteau !
Comme toujours Cradle Of Filth ce distingue pas un style proche du black métal, mais nous avions été habitués à quelque chose de lourd et pensant à la longue, ce n'est pas le cas de ce nouvel album que je vous recommande à tous, que vous soyez fanatique ou peu cultivez dans ce style, personne ne sera deçu !

5.0 étoiles sur 5 nymphetamine le retour, 24 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphetamine [Special] (CD)
le retour de cradle avec un cd que on atender plus depui midian
mes celui-ci et tres differant mes exelent sur-tous au niveau de la voix de dani filth qui s'arache les corde vocale sur gilded cunt pour nous emporter au pays de la morts

Nymphetamine
Nymphetamine de Cradle Of Filth
Acheter l'album MP3EUR 10,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat