5.0 étoiles sur 5 terrible !!!
Tant du point de vue technique que artistique ce CD est une merveille ! Que des chansons à écouter en boucle. Heureusement d'ailleurs, car le CD est trop court (j'entends par là que c'est tellement bien que ça passe trop vite).
Je n'avais que des albums "récents" et je trouve que celui-ci est au-dessus des autres.
Publié le 10 janvier 2006

3.0 étoiles sur 5 achat moyen
j'aime beaucoup ce groupe et recherche l'achat de certains albums,que je possède en version k7:j'ai trouvé le son assez moyen et donc je suis un peu déçue de l'orchestration.Je vais donc hésiter pour un prochain achat(je sais que c'est de vieux albums,mais je pensais que ce serait plus fidèle au niveau du son,dommage).
Publié il y a 15 mois par KazanZita61

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 terrible !!!, 10 janvier 2006
Par Un client

4.0 étoiles sur 5 Une fougue inégalée, 25 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Le premier album d'un groupe disparu à cause de l'égo exagéré de ses membres. Van Halen frappe le monde à grands coups de guitare participant à la révolution Hard-Rock dans le sillage d'AC/DC. Plus intense que les albums suivants, ce premier opus à la rythmique pesante montre le talent d'Edouard Van Halen avec ses solos à l'emporte-pièce et la folie théâtrale du chanteur David Lee Roth. "Running With The Devil", "Atomic Punk" frisent la commotion cérébrale, "You Really Got Me" repris des Kinks affola les radios à l'époque. Mais que dire du liquéfiant "Eruption" véritable hymne du heavy ? Tout simplement qu'après 25 ans, on ne s'en remet toujours pas.

5.0 étoiles sur 5 Une référence hard, 22 septembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Les années passent, de nouveaux courants hard s'inventent tous les jours et pourtant cet album continue d'être une référence ultime. Plus de 20 après son apparition, ce disque continue de hanter mes rêves métalliques les plus fous. David chante comme un fou, Eddie réinvente la guitare et la section rythmique vous en met "plein la gueule". Génial !

5.0 étoiles sur 5 A EN PERDRE (VAN) HALEINE !, 9 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Ce premier album éponyme a marqué l'histoire du hard-rock, au meme titre que le "machine head" de DEEP PURPLE, le "paranoid" de BLACK SABBATH, ou bien encore le "led zep" du dirigeable. Car il y a eu avant, et apres le VAN HALEN 1. Découvert par Gene SIMMONS, qui les produit en 1977, cette galette est un véritable brulot a ne pas mettre en des mains innocentes. Dès "eruption", on sent qu'il se passe quelque chose. Les oreilles de l'époque n'avaient jamais entendu cela : un son de guitare saturé à l'extrème, une technique hors paire du jeune gratteux Eddie. Technique qu'on retrouve chez son frère qui martèle son impressionnante batterie double grosse caisse. Ajoutez à cela un frontman de première classe, sexy et à la voix éraillée et puissante,David LEE ROTH, plus quelques compos d'enfer ("ice dream man", une reprise atomique de "you really got me") et vous obtenez un album majeur, à posséder impérativement dans sa CDthèque.

5.0 étoiles sur 5 des débuts hallucinnants, 13 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
33 minutes de pure magie, la popularisation du tapping avec "Eruption", la reprise des Kinks "You Really Got Me", les standards "Ain't Talkin' About Love", "I'm The One", "Runnin' With The Devil", "Atomic Punk" (mon préféré : "Ice Cream Man")... que du bonheur à l'état pur

4.0 étoiles sur 5 Un Van de fraîcheur ..., 7 juillet 2013
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Ils en étaient où, les chevelus du hard, en pleine bourrasque punk ? Pas au mieux … un peu secoués, comme tous les notables du rock-business, par tous ces jeunes iconoclastes à cheveux courts qui n’hésitaient pas à brocarder, à jeter dans la même poubelle que les progueux, les jazz-rockeux, les Claptoneux et les Stoneux, tous les Led Zep, Sabbath, Kiss et Aerosmith …
Faut dire que pour le hard, c’était le temps qui commençait à l’être, hard … Beaucoup n’étaient plus au mieux de leur forme (Deep Purple, quelqu’un ?), et la sacro-sainte hégémonie anglo-américaine se voyait contestée par des Irlandais (Thin Lizzy), des Australiens (AC/DC), même les Teutons fourbissaient leurs armes et le « Tokyo tapes » allait placer gagnant la Panzer Division des Scorpions … Le hard, c’était une affaire de codes, de symboles. Du blues hypertrophié à grands coups de guitares Gibson – amplis Marshall, et des auras mystérieuses, ténébreuses, entretenues à grand renfort de tenues noires (Blackmore), de messes de la même couleur (le Sabb), de propos ésotérico-mystiques (Blue Oyster Cult), de cabaret décadent gore (Alice Cooper), d’heroic-fantasy corrigée à la mode Achille Zavatta (Kiss), d’accointances avec l’occulte (Jimmy Page et son manoir de Crowley), … Et puis, le hard, ça avait un côté prolo (jouer sans relâche, travailler la technique à grands renforts de solos de tout ce qui tombait sous la main, en donner au public pour son argent, plein de watts, de lights, …)
Curieusement, le hard allait se refaire la cerise là où ne l’attendait pas, dans un de ces endroits où on le croyait proscrit. Los Angeles (plus exactement sa banlieue, Pasadena), la ville du fric, de la nonchalance et du soleil rois.
Et tout ça, cette insouciance festive de beau gosse, Van Halen allait le symboliser tout en reprenant à son compte et à sa manière les fondamentaux du genre. Les trois premiers morceaux de ce disque, leur premier, sont à bien des égards exemplaires. « Runnin’ with the Devil », tout est dit dans le titre, on caresse le côté obscur de la chose musicale (allusion transparente à Robert Johnson et son pacte faustien au fameux crossroad, mais ici on sent bien que c’est pour rire). « Eruption » qui suit, la démonstration technique insensée (le fameux tapping d’Eddie Van Halen). « You really got me », la reprise des anciens (même si les Kinks, c’est pas exactement du hard, mais ils l’ont presque inventé avec ce titre). Tout est dit avec ce fabuleux (si, si) tiercé introductif. Dans lequel perce déjà tout l’aspect rigolard qui sera la marque de fabrique du Van Halen période David Lee Roth (et qu’on ne vienne pas me parler de la version « sérieuse » avec Sammy Hagard).
Van Halen, c’est une affaire de potes, deux frangins à la guitare et à la batterie, un alcoolo à la basse et le chanteur beau gosse, souvent affublé de lycra moule-burnes, ce qui aura pour effet immédiat de faire venir des légions de California girls aux concerts. Van Halen, c’est malin, surtout au niveau sonore, loin de la purée de pois de la concurrence. Le cinquième membre du groupe sera de fait Ted Templeman, le metteur en sons attitré des Doobie Bros, parangons du son West-Coast bien léché. Van Halen deviendra le Parrain du hard FM, basant tout sur la qualité mélodique nickel-chrome, et des morceaux au format radiophonique (trois minutes chrono). Les headbangers de base se grattèrent un peu la tignasse au début devant ce groupe bien loin des schémas convenus, avant de lui faire un triomphe.
Faut dire qu’il y a de quoi réjouir tous les amateurs de rock qui dépote, puisqu’on trouve également dans ce premier disque quelques sérieuses ruades comme « Ain’t talkin’ about love » ou « On fire ». et puis, ce qui sera aussi une marque de fabrique du groupe, quelques potacheries second degré (« I’m the one » du rockabilly hard ?, « Atomic punk » !?, « Ice cream man » country à la sauce jumpbilly ?) qui ont dû hérisser les purs et durs du métal lourd. Et puis, comme on sent un peu l’influence d’Aerosmith (« Feel your love tonight »), les Van Halen ont glissé la ballade très Tyler-Perry « Jamie’s cryin’ » le truc imparable pour faire fondre les programmateurs radio FM.
Cette première salve a eu un succès considérable. Les rares hardeux qui renâclaient devant cette bourrasque de bonne humeur communicative ont de toute façon ramassé son successeur « Van Halen II », beaucoup plus « méchant » en pleine poire. Van Halen a pris son temps, mettant pendant cinq ans les USA à ses pieds à coup de tournées incessantes, avant de faire succomber le reste du monde avec « 1984 », leur plus gros succès mais aussi le début de la fin …

5.0 étoiles sur 5 Un premier album....parfait!, 20 janvier 2013
CAROSSI "Rockprog84" (Apt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Sorti en 1978, ce premier Van Halen est une totale réussite et est à ce titre l'égal du 1er Led Zeppelin ou du premier Guns and Roses (en ce qui concerne les albums de hard-rock).
Tous les titres sont des bombes en puissance, de l'instrumental "Eruption" à la reprise des Kinks "You really got me", les tubes "Ain't talkin' about love" et "Runnin' with the devil", le bluesy "Ice cream man" ou encore le speedé "I'm the one" et j'en passe.
Un album légendaire qui a révolutionné le monde de la gratte, ni plus ni moins.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur premier album de hard rock de l'histoire !, 19 septembre 2012
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Et le meilleur album de Van Halen et de loin, le groupe ne se remettra jamais (et nous non plus) de ce brulôt légendaire qui enflamma la scène rock (hard ou pas) en 1978.
Pourtant comme AC/DC à la même époque Van Halen n'inventa rien dans le domaine précité à la différence d'Iron Maiden ou de Motörhead.
Un hard rock terriblement agressif mais totalement jouissif, un chanteur sexy à la voix ample et généreuse, une section rythmique plombée comme un soir d'orage mais qui déplaçait de l'air ! et un guitariste équilibriste qui devait tout à Jeff Beck, Ritchie Blackmore et Jimmy Page, un musicien extraordinairement culoté qui avait fabriqué sa guitare avec un corps de Fender et des micros de Gibson Les Paul et faisait exploser ses chorus avec un son d'une modernité incroyable et une dextérité ébouriffante ajoutant à une vélocité phénoménale ce "tapping" qui s'il ne l'a pas inventé fut longtemps sa marque de fabrique ("Eruption").
Ajouter à cela une production en acier trempée signé Ted Templeman (Doobies Bros) et une facilité déconcertante à nous pondre des morceaux "coup de poing" aux intros à vous faire grimper au rideau "Runnin' With The Devil", "Ain't Talkin' 'Bout Love" et aux refrains cataclysmiques: "Jamie's Cryin'" ,"Atomic Punk" et vous aurez entre les mains une bombe qui 35 ans après sa sortie n'a pas vieilli d'un poil et fait encore largement la nique aux production rock d'aujourd'hui.
Dommage que ce chef d'oeuvre qui figure parmi les 10 meilleurs albums de rock lourd de tous les temps les ait tellement fatigué que Van Halen ne fut plus capable de sortir ensuite, "Women and Children First" mis à part, un album digne de leur immense talent.
Tout le monde n'est pas Led Zeppelin mais quelle gifle magistrale tout de même !

5.0 étoiles sur 5 Van Halen, un groupe hors du commun pour un album tonitruant, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
C'est l'histoire de quatre mecs qui grâce à Gene Simmons (Kiss, qui les a fait signer chez Warner Bros en 1978 après les avoir vu en concert) ont sorti le meilleur album de leur carrière jusqu'à ce jour.

Tout commence par "Running with The Devil" qui offre une très belle entrée en matière. Ce titre permet déjà à Eddie Van Halen de faire valoir toutes ses qualités de guitariste. Vient ensuite "Eruption" qui est encore aujourd'hui une référence en matière de solo de guitare ! (j'en ai la chair de poule rien que d'en parler !).

Le titre suivant "You Really Got Me" (reprise des Kinks) est revisité de fort belle manière par le quartet.

Les titres suivants sont très efficaces et restent très impressionnant pour l'époque (20/20 pour "Ain't Talking Bout Love !!!)

Les albums suivant seront de bonnes factures mais ne réatteindront jamais le niveau de celui-ci. Van Halen a même commis l'irréparable en osant sortir un morceau comme "Jump" dans lequel la part de la guitare est réduite à peau de chagrin ! Et oui Van Halen a finalement succombé aux sirènes du commerce en cette année 1984. Erreur qui leur a coûté cher par la suite....

En tout cas pour cet album, je ne peux que m'incliner !

19/20

5.0 étoiles sur 5 5000 étoiles au moins...et quelle Eruption...!!, 2 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Qui a vu un petit hardos de 1978 exploser litéralement de bonheur à l'écoute de ce petit groupe inconnu sorti des clubs de L.A. par GENE SIMMONS?...Oui, on chantait à en pleurer et on mimait VAN HALEN avec notre pelle en carton...inoubliable...et surtout inégalable...Runnin' With The Devil.. Eruption

... You Really Got Me Écouter... Ain't Talkin'bout Love

...I'm The One...Jamie's Crying... Atomic Punk...Feel Your Love Tonight... Little Dreamer...Ice Cream Man Écouter... On Fire...et voilà comment en un peu moins de 36 minutes les frères VAN HALEN et Mr.D.L.ROTH changèrent le monde du ROCK et celui de la guitare électrique à jamais, avec du bric-à-brac(guitare bricolée de toute pièce) et énormément de TALENT...c'est tout!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Van Halen (Reissue)
Van Halen (Reissue) de Van Halen
Acheter l'album MP3EUR 5,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat