5.0 étoiles sur 5 terrible !!!
Tant du point de vue technique que artistique ce CD est une merveille ! Que des chansons à écouter en boucle. Heureusement d'ailleurs, car le CD est trop court (j'entends par là que c'est tellement bien que ça passe trop vite).
Je n'avais que des albums "récents" et je trouve que celui-ci est au-dessus des autres.
Publié le 10 janvier 2006

3.0 étoiles sur 5 achat moyen
j'aime beaucoup ce groupe et recherche l'achat de certains albums,que je possède en version k7:j'ai trouvé le son assez moyen et donc je suis un peu déçue de l'orchestration.Je vais donc hésiter pour un prochain achat(je sais que c'est de vieux albums,mais je pensais que ce serait plus fidèle au niveau du son,dommage).
Publié il y a 14 mois par KazanZita61

5.0 étoiles sur 5 indispensable-album historique, 19 août 2005
bunga "bunga" (au pays des fromages qui puent...) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
les années 80 du hard-rock commençent avec cet album, à l'époque en 33 minutes seulement Van halen expédie d'office en maison de retraite tous les groupes de hard-rock de l'époque. l'arrogance de la jeunesse, un sens de l'humour irresistible, une maitrise technique individuelle et collective totale car si Edward van halen est un authentique guitar-hero à classer aux cotés d'Hendrix et jeff beck, les trois autres sont chacun dans leur catégorie très largement au-dessus de la moyenne. Bref, un album à posseder, à offrir, et même ceux qui detestent le rock et le hard-rock, au moins pourront-ils argumenter!

5.0 étoiles sur 5 Halen fraiche, 8 avril 2009
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Premier coup d'essai et premier coup d'Maître. Paru en 78, ce brulôt Hard Rock des deux frangins Van Halen atomise tout sur son passage: Rythmique chauffée à blanc, guitares incendières du Sieur Eddie (aussitôt introduit comme nouveau pensionnaire de la "Guitar Hero Academy") et "Diamond Dave", David Lee Roth, felin jusque dans sa crinière. Tour à tour chat persan ou matou de gouttière, sa voix Sexy, groovy souhait, ne pouvait qu'être tailler pour chanter et éructer ce Rock de dingues.
Insolant, pour les limites guitaristiques qu'Eddie repoussa via ça technique d'un tout nouveau genre (le Taping"), allant jusqu'à ébranler, et donc redéfinir (en moins de 45 minutes) bien des fondements de l'écurie Rock et Hard Rock, ce premier disque de Van Halen n'est rien de moins qu'une bombe ... A retardement ? Seulement si vous ne l'avez pas déjà, mais ça c'est impensable. 20/20

5.0 étoiles sur 5 Chérie ! Où as-tu mis mes bigoudis ?, 13 septembre 2012
Darko (Bretagne - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
S'il y a une chose sur laquelle tout le monde s'accorde aujourd'hui, c'est bien sur le fait que les hardos des années 80 avaient une touche ridicule avec leurs brushing permanentés et leurs moule-burnes cloutés. Mötley Crue, Poison, Twisted Sisters, Great White....autant de groupes plus célèbres pour leur coiffeur que pour la qualité de leur musique.

Et justement parlons-en de cette musique ! S'il devait n'en rester qu'un, parmi tous ces groupes au look improbable, je désignerais sans hésiter Van Halen, dont le 1er album, lors de sa sortie en 1978, fit l'effet d'une éruption volcanique parmi la communauté des apprentis grateux de mon lycée...Jusque là nous nous escrimions sur AC/DC qui, si l'on excepte la maestria d'un Angus Young, restait grosso modo du Chuck Berry amplifié. Mais avec Eddie Van Halen, on changeait de planète ! On avait beau passer le disque à l'endroit, à l'envers, rien n'y faisait ! cela restait mystérieux et incompréhensible...un OVNI rock'n'roll joué par des aliens chevelus !

Jusqu'au jour où un adepte de la 6 cordes ayant reçu l'illumination révèla qu'Eddie utilisait une whammy bar Floyd Rose (un vibrato flottant) et le "Tapping two hands", technique consistant à jouer du piano sur sa guitare et qui sera bientôt perfectionnée, pour atteindre des niveaux stratosphériques, par le guitariste de jazz Stanley Jordan...35 ans plus tard, ce 1er Van Halen reste un disque incontournable et pas uniquement pour avoir révolutionné la guitare métal. L'intro du "Runnin' with the devil" est entrée dans la légende, de même que l'instrumental "Eruption", véritable cauchemar pour tout guitariste folk, suivi de la reprise des Kinks "you really got me" qui, si elle ne surclasse pas l'originale, l'équivaut largement. Enfin, des morceaux comme "Ain't talkin' about love", "atomic punk" ou "Ice cream Man" figurent aujourd'hui au Panthéon du hard rock...

La suite sera hélas moins glorieuse (enfin c'est mon point de vue !). Encore deux albums intéressants "Van Halen II" et "Women and children first", puis la descente aux enfers avec l'insupportable "jump"...

5.0 étoiles sur 5 CHRONIQUE DE SACHA REINS MAGAZINE BEST, 6 octobre 2011
CHRONIQUE DE SACHA REINS MAGAZINE BEST AVRIL 1978 N° 117 Page 79
1° Album 1978 33T Réf : WEA 56470
Voici le premier album d'un groupe de rock dont on reparlera certainement. Van Halen est un quartet qui renoue avec la tradition du hard rock bien ficelé, bien envoyé et interprété par des musiciens qui savent vraiment jouer. Je sais qu'il est un peu vieux jeu de préférer des musiciens qui savent jouer aux joyeux brouillaminis de la new wave, mais c'est comme ça et je me referai pas. Van Halen, donc, est composé de quatre musiciens expérimentés qui ont fait leurs classes dans toutes les boîtes rock de Los Angeles depuis plusieurs années. Leur tactique fut d'ailleurs un peu particulière ainsi que nous l'explique le guitariste Edward Van Halen :
"Tous les groupes qui se forment font une bande d'essai et s'en vont contacter les maisons de disques qui, généralement, par principe car on ne sait jamais, leurs signent un contrat. Nous, nous n'avons pas voulu de cela, nous avons décidé de jouer et jouer encore. De jouer partout jusqu'à ce que ce soit notre réputation qui amène les grandes compagnies à nous contacter."
C'est ce qu'ils firent et en quatre ans Van Halen se bâtit une solide réputation dans la Basse Californie. Le groupe se compose de façon classique guitare-basse-batterie-chant et leur force d'impact gravite autour du guitariste qui joue de façon stupéfiante évoquant tantôt Jeff Beck tantôt Blackmore lorsqu'il est inspiré. Ses interventions, jamais trop longues, sont brillantes, inspirées et transforment en petits joyaux dur comme le diamant ce qui aurait pu n'être que de banals exercices sur le hard rock. La section rythmique basse-batterie
est à la hauteur du guitariste, elle tient son rôle qu'on attend d'elle, elle soutient le soliste sans lourdeur et avec une vigueur constamment relancée. Quant au chanteur, c'est pareil, il en fait pas de trop, il a pas vraiment besoin en fait, car il sait chanter alors au diable la frime, c'est bon pour les médiocres. Van Halen
est un groupe sain, solide et qui frappe très fort. Le dernier groupe américain qui m'ait impressionné à ses débuts fut Aerosmith, je souhaite à Van Halen de faire la même carrière. Leur premier album est une réussite totale. Pas une seconde d'ennui, pas une faiblesse, tout y est excellent. Avec en prime une version de
"You really got me" qui vous plaque contre le plafond. Un grand, un très grand groupe est né et ça vaut la peine que vous alliez jeter un oeil sur le berceau.

5.0 étoiles sur 5 classique de chez classique!!!, 10 décembre 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Quelques années aprés kiss,et quelques années avant motley crue sortait ce premier et indispensable premier album de van halen.Rien à redire,ce disque est une bombe pour les fans de classic hard rock.Le chant est parfait,les guitares et riffs ingénieux,la basse démonte et se méle à la batterie pour un groove de tous les diables!!!C'est une véritable réussite,et je ne vois pas ce l'on pourrait trouver à redire sur ce disque intemporel qui marqua les générations metal à suivre...pour les frileux il faut savoir que "eruption" est LE morceau qui donna envie à un certain dimedag darrel de s'emparer d'une six cordes.Rien à jeter,c'est un album parfait!!!

5.0 étoiles sur 5 Guitar Gods, 22 juin 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Je suis Polythéistes et mes Dieux sont Hendrix, Stevie Ray et Eddie Van Halen!!! L'album incontournable pour tous, ce n'est pas une unique demonstration de guitare comme on en entend souvent mais un album culte, fait d'excellentes compositions. A POSSEDER ABSOLUMENT

5.0 étoiles sur 5 simplement indispensable, 18 mars 2011
Dany VH (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Attention ce disque est un monument historique du rock.
Difficile de faire un commentaire original avec un tel album.
Pour un coup de maitre, c'est un coup de génie...
C'est bien simple, pour moi c'est avec ce disque que tout a commencé (j'avais 15 ans), et depuis çà ne s'est jamais arrêté.
Juste un mot à propos de "Eruption": c'est ce morceau de 1'41 qui a propulsé son créateur au firmament de la six cordes, savez-vous que ce morceau ne devait pas figurer sur l'album, c'est le producteur Ted Templeman qui ayant entendu Eddy le jouer pour s'echauffer avant les prises de l'enregistrement de l'album qui a insisté pour le mettre dessus, il a été enregistré en une seule prise et Eddy a déclaré, en l'entendant plus tard, qu'il aurait pu s'appliquer pour le jouer correctement (il dénonce quelques petites bavures non voulues à la fin du morceau).
En tout cas, après cet album plus rien n'était comme avant dans le monde de la guitare.
Inutile de faire un descriptif morceau par morceau,tout est bon, il n'y a qu'à acheter le CD et à se laisser transporter par le plaisir.Et au prix où on le trouve aujourd'hui...alors vous qui n'avez pas 20 ans et qui découvrez cette musique, c'est par là qu'il faut commencer avec Van Halen.

5.0 étoiles sur 5 Obligatoire !, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Pas grand chose à rajouter par rapport aux commentaires précédents....
"Le" Van Halen.... pour moi je crois que c'est ma 1ere vraie émotion musicale d'adulte (enfin d'adolescente) et des années après même si mes goûts musicaux ont évolué ou varié et que je peux écouter pas mal de choses différentes (heu... Alagna est bien loin du hard rock !?), replonger "dans" ce CD c'est un méga retour en arrière qui fait un bien fou...
Toujours ce même plaisir : le son, le rythme, la voix de ce "fou" de David Lee Roth, ce disque est un chef d'oeuvre !

5.0 étoiles sur 5 L' ALBUM QUI MA FAIT RENTRER DANS LE HARD ROCK, 20 mars 2014
ERUPTION LE MORCEAU ANTHOLOGIQUE DE EDDIE VAN HALEN
ET PUIS CE FOU DE DAVID LEE ROTH IL EST ENORME
UN ALBUM EXCEPTIONNEL QU'IL FAUT AVOIR DANS SA CDTHEQUE POUR TOUS FANS DE ROCK ET HARD ROCK
BONNE ECOUTE

5.0 étoiles sur 5 Eddie, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Subblime, énorme cet album n'a pas pris une ride. Eruption est toujours aussi magique et ce groupe toujours aussi fabuleux !

Van Halen (Reissue)
Van Halen (Reissue) de Van Halen
Acheter l'album MP3EUR 5,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat