undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Litte Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Téléchargement MP3Modifier

le 6 octobre 2011
CHRONIQUE DE SACHA REINS MAGAZINE BEST AVRIL 1978 N° 117 Page 79
1° Album 1978 33T Réf : WEA 56470
Voici le premier album d'un groupe de rock dont on reparlera certainement. Van Halen est un quartet qui renoue avec la tradition du hard rock bien ficelé, bien envoyé et interprété par des musiciens qui savent vraiment jouer. Je sais qu'il est un peu vieux jeu de préférer des musiciens qui savent jouer aux joyeux brouillaminis de la new wave, mais c'est comme ça et je me referai pas. Van Halen, donc, est composé de quatre musiciens expérimentés qui ont fait leurs classes dans toutes les boîtes rock de Los Angeles depuis plusieurs années. Leur tactique fut d'ailleurs un peu particulière ainsi que nous l'explique le guitariste Edward Van Halen :
"Tous les groupes qui se forment font une bande d'essai et s'en vont contacter les maisons de disques qui, généralement, par principe car on ne sait jamais, leurs signent un contrat. Nous, nous n'avons pas voulu de cela, nous avons décidé de jouer et jouer encore. De jouer partout jusqu'à ce que ce soit notre réputation qui amène les grandes compagnies à nous contacter."
C'est ce qu'ils firent et en quatre ans Van Halen se bâtit une solide réputation dans la Basse Californie. Le groupe se compose de façon classique guitare-basse-batterie-chant et leur force d'impact gravite autour du guitariste qui joue de façon stupéfiante évoquant tantôt Jeff Beck tantôt Blackmore lorsqu'il est inspiré. Ses interventions, jamais trop longues, sont brillantes, inspirées et transforment en petits joyaux dur comme le diamant ce qui aurait pu n'être que de banals exercices sur le hard rock. La section rythmique basse-batterie
est à la hauteur du guitariste, elle tient son rôle qu'on attend d'elle, elle soutient le soliste sans lourdeur et avec une vigueur constamment relancée. Quant au chanteur, c'est pareil, il en fait pas de trop, il a pas vraiment besoin en fait, car il sait chanter alors au diable la frime, c'est bon pour les médiocres. Van Halen
est un groupe sain, solide et qui frappe très fort. Le dernier groupe américain qui m'ait impressionné à ses débuts fut Aerosmith, je souhaite à Van Halen de faire la même carrière. Leur premier album est une réussite totale. Pas une seconde d'ennui, pas une faiblesse, tout y est excellent. Avec en prime une version de
"You really got me" qui vous plaque contre le plafond. Un grand, un très grand groupe est né et ça vaut la peine que vous alliez jeter un oeil sur le berceau.
le 13 novembre 2003
33 minutes de pure magie, la popularisation du tapping avec "Eruption", la reprise des Kinks "You Really Got Me", les standards "Ain't Talkin' About Love", "I'm The One", "Runnin' With The Devil", "Atomic Punk" (mon préféré : "Ice Cream Man")... que du bonheur à l'état pur
le 2 septembre 2006
Qui a vu un petit hardos de 1978 exploser litéralement de bonheur à l'écoute de ce petit groupe inconnu sorti des clubs de L.A. par GENE SIMMONS?...Oui, on chantait à en pleurer et on mimait VAN HALEN avec notre pelle en carton...inoubliable...et surtout inégalable...Runnin' With The Devil.. Eruption

... You Really Got Me Écouter... Ain't Talkin'bout Love

...I'm The One...Jamie's Crying... Atomic Punk...Feel Your Love Tonight... Little Dreamer...Ice Cream Man Écouter... On Fire...et voilà comment en un peu moins de 36 minutes les frères VAN HALEN et Mr.D.L.ROTH changèrent le monde du ROCK et celui de la guitare électrique à jamais, avec du bric-à-brac(guitare bricolée de toute pièce) et énormément de TALENT...c'est tout!
11 commentaire9 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Fin des années 70, Van Halen, groupe amerloque, sort son album éponyme, un album qui secoue grave l'establishment rock du moment (1978). La marée punk a déferlé sur le monde de la musique l'année précédente et Led Zep en s'éloignant de ce qu'il savait faire de mieux (du hard rock) grille ses dernières cartouches. Arrive van Halen avec son premier album et qui va rentrer dans la gueule de tout le monde, en sortant une galette de 35 minutes pas piquée des vers. C'est de la pure démence hard rock qui t'oblige à taper du pied. La guitare d'Eddie Van Halen, la basse du Sieur Michael Anthony, la batterie du frérot Van Halen (Alex) combinées aux capacités vocales du gars David Lee Roth, charismatique en diable, ne font qu'un, tirent un feu d'artifice qui sera le plus beau que le groupe ait produit dans sa carrière et n'aura que la seule ambition de nous bouger le cul, de nous faire taper dans les paluches et de nous donner du plaisir. J'en veux pour preuve Eruption, You Really Got Me (une reprise des Kinks encore meilleure que l'original), Runnin' With The Devil, Ain't Talkin' `Bout Love et Little Dreamer, des morceaux monstrueux. Le reste est peu être un peu moins saignant (comme l'acoustique Ice Cream Man) mais tout aussi qualitatif. Nul doute que la popularité grandissante de Van Halen à la fin des seventies a été servie par l'écho favorable de ce premier disque. Une onde de choc s'est abattue sur le rock en 1978 : Van Halen. Sans conteste, un incontournable du hard rock
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2005
les années 80 du hard-rock commençent avec cet album, à l'époque en 33 minutes seulement Van halen expédie d'office en maison de retraite tous les groupes de hard-rock de l'époque. l'arrogance de la jeunesse, un sens de l'humour irresistible, une maitrise technique individuelle et collective totale car si Edward van halen est un authentique guitar-hero à classer aux cotés d'Hendrix et jeff beck, les trois autres sont chacun dans leur catégorie très largement au-dessus de la moyenne. Bref, un album à posseder, à offrir, et même ceux qui detestent le rock et le hard-rock, au moins pourront-ils argumenter!
11 commentaire13 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Attention ce disque est un monument historique du rock.
Difficile de faire un commentaire original avec un tel album.
Pour un coup de maitre, c'est un coup de génie...
C'est bien simple, pour moi c'est avec ce disque que tout a commencé (j'avais 15 ans), et depuis çà ne s'est jamais arrêté.
Juste un mot à propos de "Eruption": c'est ce morceau de 1'41 qui a propulsé son créateur au firmament de la six cordes, savez-vous que ce morceau ne devait pas figurer sur l'album, c'est le producteur Ted Templeman qui ayant entendu Eddie le jouer pour s'echauffer avant les prises de l'enregistrement de l'album qui a insisté pour le mettre dessus, il a été enregistré en une seule prise et Eddie a déclaré, en l'entendant plus tard, qu'il aurait pu s'appliquer pour le jouer correctement (il dénonce quelques petites bavures non voulues à la fin du morceau).
En tout cas, après cet album plus rien n'était comme avant dans le monde de la guitare.
Inutile de faire un descriptif morceau par morceau,tout est bon, il n'y a qu'à acheter le CD et à se laisser transporter par le plaisir.Et au prix où on le trouve aujourd'hui...alors vous qui n'avez pas 20 ans et qui découvrez cette musique, c'est par là qu'il faut commencer avec Van Halen.
Premier coup d'essai et premier coup d'Maître. Paru en 78, ce brulôt Hard Rock des deux frangins Van Halen atomise tout sur son passage: Rythmique chauffée à blanc, guitares incendières du Sieur Eddie (aussitôt introduit comme nouveau pensionnaire de la "Guitar Hero Academy") et "Diamond Dave", David Lee Roth, felin jusque dans sa crinière. Tour à tour chat persan ou matou de gouttière, sa voix Sexy, groovy souhait, ne pouvait qu'être tailler pour chanter et éructer ce Rock de dingues.
Insolant, pour les limites guitaristiques qu'Eddie repoussa via ça technique d'un tout nouveau genre (le Taping"), allant jusqu'à ébranler, et donc redéfinir (en moins de 45 minutes) bien des fondements de l'écurie Rock et Hard Rock, ce premier disque de Van Halen n'est rien de moins qu'une bombe ... A retardement ? Seulement si vous ne l'avez pas déjà, mais ça c'est impensable. 20/20
1212 commentaires4 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2014
ERUPTION LE MORCEAU ANTHOLOGIQUE DE EDDIE VAN HALEN
ET PUIS CE FOU DE DAVID LEE ROTH IL EST ENORME
UN ALBUM EXCEPTIONNEL QU'IL FAUT AVOIR DANS SA CDTHEQUE POUR TOUS FANS DE ROCK ET HARD ROCK
BONNE ECOUTE
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 décembre 2013
Quelques années aprés kiss,et quelques années avant motley crue sortait ce premier et indispensable premier album de van halen.Rien à redire,ce disque est une bombe pour les fans de classic hard rock.Le chant est parfait,les guitares et riffs ingénieux,la basse démonte et se méle à la batterie pour un groove de tous les diables!!!C'est une véritable réussite,et je ne vois pas ce l'on pourrait trouver à redire sur ce disque intemporel qui marqua les générations metal à suivre...pour les frileux il faut savoir que "eruption" est LE morceau qui donna envie à un certain dimedag darrel de s'emparer d'une six cordes.Rien à jeter,c'est un album parfait!!!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 novembre 2015
Reçu hier et une fois posé sur la platine, quel Bonheur !
Album EXTRAORDINAIRE qui vaut largement les plus grands albums de l'époque.
A écouter fort sur du bon matos et c'est l'Excellence !