5.0 étoiles sur 5 terrible !!!
Tant du point de vue technique que artistique ce CD est une merveille ! Que des chansons à écouter en boucle. Heureusement d'ailleurs, car le CD est trop court (j'entends par là que c'est tellement bien que ça passe trop vite).
Je n'avais que des albums "récents" et je trouve que celui-ci est au-dessus des autres.
Publié le 10 janvier 2006

3.0 étoiles sur 5 achat moyen
j'aime beaucoup ce groupe et recherche l'achat de certains albums,que je possède en version k7:j'ai trouvé le son assez moyen et donc je suis un peu déçue de l'orchestration.Je vais donc hésiter pour un prochain achat(je sais que c'est de vieux albums,mais je pensais que ce serait plus fidèle au niveau du son,dommage).
Publié il y a 11 mois par KazanZita61

5.0 étoiles sur 5 Le Van Halen, 2 janvier 2013
L'album de la légende!
Il est et restera l'album de légende de Van Halen.
Le reste est bien mais celui ci c'est le top!

5.0 étoiles sur 5 the first one, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
les débuts fracassants de VH avec cet album eponyme qui révolutionna le style. Un mélange des genres tout à fait étonnant qui fit rentrer VH dans l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Album de légende avec un grand L, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (Album vinyle)
Un de ces ablums qui nous fait découvrir l'univers d'un hard rock technique. Eruption un solo de guitare d'anthologie, Ain't talkin' bout love plus de 30 ans après sa sortie ce morceau reste splendide et rarement égalé. La version vinyle rend le son comme jamais !
En résumé tout l'album est exceptionnel. à écouter

5.0 étoiles sur 5 A découvrir et à redécouvrir, 28 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Excellent album ! Une musique comme on en avait jamais fait et comme on en fait plus, des titres mythiques !

5.0 étoiles sur 5 Une onde de choc., 23 janvier 2010
JEAN-CLAUDE "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (Digital Remastered) (CD)
Fin des années 70, Van Halen, groupe amerloque, sort son album éponyme, un album qui secoue grave l'establishment rock du moment (1978). La marée punk a déferlé sur le monde de la musique l'année précédente et Led Zep en s'éloignant de ce qu'il savait faire de mieux (du hard rock) grille ses dernières cartouches. Arrive van Halen avec son premier album et qui va rentrer dans la gueule de tout le monde, en sortant une galette de 35 minutes pas piquée des vers. C'est de la pure démence hard rock qui t'oblige à taper du pied. La guitare d'Eddie Van Halen, la basse du Sieur Michael Anthony, la batterie du frérot Van Halen (Alex) combinées aux capacités vocales du gars David Lee Roth, charismatique en diable, ne font qu'un, tirent un feu d'artifice qui sera le plus beau que le groupe ait produit dans sa carrière et n'aura que la seule ambition de nous bouger le cul, de nous faire taper dans les paluches et de nous donner du plaisir. J'en veux pour preuve Eruption, You Really Got Me (une reprise des Kinks encore meilleure que l'original), Runnin' With The Devil, Ain't Talkin' `Bout Love et Little Dreamer, des morceaux monstrueux. Le reste est peu être un peu moins saignant (comme l'acoustique Ice Cream Man) mais tout aussi qualitatif. Nul doute que la popularité grandissante de Van Halen à la fin des seventies a été servie par l'écho favorable de ce premier disque. Une onde de choc s'est abattue sur le rock en 1978 : Van Halen. Sans conteste, un incontournable du hard rock

5.0 étoiles sur 5 Sur la planète Hard, le météorite qui a fait le "BIB BANG", 18 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Faites péter les sirènes, Chef d'oeuvre !
Magique, Cultissime, Unique, celui qui ne le possède pas doit se marquer au fer rouge.
Honte sur lui et aux 10 générations qui suivront.
L'album qui a mit mes parents, mes voisins, ma ville, mon département au Hard (après le département j'atteignais les limites de mon ampli ;=) ), éh oui à force d'écouter en boucle trop fort si ils n'ont pas déménagé et comme il n'y a pas eu d'exode ils sont obligés de s'en rappeler .
A l'époque j'avais inventé le walkman, couché par terre entre les deux enceintes colonnes. le cerveau a été touché mais l'audition, nickel. Le contenu 11 pépites, un groupe (surtout sur cet album) autour d'un génie de la guitare, autant hollandais qu'extra-terrestre (quand j'y repense comme R.Valentine, ds un autre registre). Une symbiose parfaite de 4 mecs autour de 11 ... compositions. Même "Eruption" passait ds les boums (désolé c'est le nom qu'on donnait aux fêtes ds les garages avec le tourne disque et les boules à facettes) et tout le monde se tordait, de plaisir ou de douleurs, mais se tordait. David possède en plus de son timbre vocal, un sens de la scène archi développé et ce même ds son phrasé. Les changements de rythme, les arrangements n'ont pas vieilli, pas d'un brin & 30 ans après cet album reste "LA" référence pour toute génération de nouveaux guitaristes boutonneux, commençant à chatouiller le manche et mimant le maître "Edward", le Hair Guitare est parti avec cet album.
Van Halen first a ouvert une porte, une brèche & une dimension à la musique, tantôt Heavy, tantôt mélodique (écouter les choeurs) toujours justes, cet album c'est bcp plus que les 3 premiers titres, la composition autour de "Jamie's cryin'", la mise en place de chacun des zicos est l'archétype de ce qu'à apporté Van Halen au Hard, la possibilité de jouer avec n'importe qu'elle mélodie, sortir de vrais accords plaqués. "Little dreamer", 30 ans après il opère tjrs sa magie sur moi, un de mes titres préférés tous cds confondus. L'accoustique d'"Ice cream man" et le chant de David, c'est tout ce qui m'a incité à ne jamais sortir des chemins du rock, avec en bonus un solo à Tomber. Puis pour finir un titre très live, puissant.
Je serai 100 pitié sur une notation sur un barème de 100.
Mettre moins de 100 serait vraiment trop indé100 !

5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE, 12 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Un seul mot "FABULEUX",que dire d'autres alors que personne n'a égalé VAN HALEN depuis pour le son et le tapping.
A POSSEDER D'URGENCE......

5.0 étoiles sur 5 L'O.V.N.I qui explosa la planète rock!!!, 16 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Il y a eu Marylin Monroe,James Dean,Elvis presley,Bruce Lee...et il y a eu le Van Halen 1,cent fois copié,imité,critiqué...mais jamais égalé. Ils étaient tous les premiers,et ils le resteront!!!

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre hard rock, réedition remarquable coté son...., 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Super, et je suis pas fan de hard pourtant... C'est que là, c'est une oeuvre d'art, dans son style propre. Ca envoie tres lourd... Jamais ce groupe ne fera mieux ensuite, j'avais 18 ans quand le vinyl est sorti et parle de ce que j'ai vecu en direct ! Ce CD est comme un best-off.

5.0 étoiles sur 5 THE BEST OFF, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen (CD)
Simplement le meilleur album du groupe légendaire .
Des morceaux d'enfer avec des solos magnifiques
musicalement votre
happy ' Marcus

Van Halen (Reissue)
Van Halen (Reissue) de Van Halen
Acheter l'album MP3EUR 5,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat