le 14 avril 2003
Ce disque souffre hélas de la comparaison avec le précèdant du groupe. Malgré tout, il passe largement la rampe.
Il pourrait faire justement un bon premier album. Il a juste le défaut majeur d'arriver aprés un monument.
Pourtant, bien des groupes pourraient s'en contenter.
Il faut quand meme en faire l'acquisition car il vaut le détour.
le 19 mars 2010
Evidemment après le premier album, l'attente était immense, trop peut être ?
Du coup, le II a été reçu avec un peu de déception à l'époque.
Trop court, même son que le premier, apparemment pas de morceau "killer" comme sur le premier.
En fait, l'effet de surprise était passé.
Maintenant avec le recul, et même à l'époque avec le recul, on se rend compte que des albums comme ça, ça ne court pas les rues.
C'est exceptionnel ce que l'on entend là. Tous les titres, dès la reprise de "you're no good" qui s'impose comme un classique d'emblée sont remarquables et n'ont pas vieilli (ecoutez la version originale de Linda Rondstadt qui est très bien mais, comment dire heu... différente !).
Eddy Van halen est un monument. Sur Spanish Fly, il utilise une guitare classique comme personne avant lui. Une minute de bonheur total. Il a bouleversé la guitare mondiale. Il y a un avant et un après c'est incontestable. Orgie guitaristique résultant d'une combinaison entre un son monstrueux (le "brown sound")mais totalement contrôlé, et une précision de jeu au laser, doublée d'un sens du rythme inégalable dans ce style de guitare.
Honnêtement, chaque album de VH est à posséder. POur ceux qui n'aiment pas le hard rock, je suis sur qu'ils en ont quand même un ou deux.
C'est quand même un classique notre Eddy Quooaaaaa !
Plus de trente ans après sa sortie en 33 tours vinyle, mon impression est la même au sujet de ce VH II remasterisé en CD. Ce second opus est bien d'une qualité égale au premier (comme le disent si bien certains, on dirait que ses morceaux avaient seulement été écartés du 1er album, faute de place, pour éviter à la maison de disque de courir un risque financier en sortant un double LP en guise de premier album.
A l'époque, le seul point faible de cet opus résidait dans l'effet de surprise qui ne pouvait plus jouer. Mais aujourd'hui, au terme de trois décennies et plus, cela n'a plus grande importance. On peut juger cet album pour ses qualités intrinsèques. C'est bien un album indispensable, qui forme un ensemble homogène avec le premier, car de qualité égale. Rien à jeter, sur cet album. Ce n'est pas rien, non ?
Mon grand regret, d'ailleurs, est de ne pas trouver sur le marché un DVD capté à l'époque lors des concerts effectués par le groupe lors de la sortie de cet album. Les shows de VH étaient fabuleux, et en gros, lors d'un concert, on avait droit en guise de set list aux deux premiers albums joués avec brio et avec les adaptations nécessaires à la scène.
le 8 décembre 2005
c'est le syndrome du deuxième album, où comment un groupe qui rencontre le succès interplanétaire dès son premier album n'a même pas le temps de souffler et se retrouve direct en studio dès la fin de sa tournée mondiale. résultat des courses, un très bon album composé de titres qui n'avaient pas été placés sur le premier album! on prend les restes et on réchauffe, et forcément ca reste moins bon qu'à la première cuisson! mais bon ca reste quand même un groupe trois étoiles au michelin du hard-rock!
le 29 octobre 2007
Je pense aussi que cet album est sous-estimé. Les morceaux ne sont pas forcement des "tubes", mais ils ont une énergie et une qualité vraiment excellente que l'on ne trouve que sur cet album.
le 2 novembre 2006
Je n'arrive pas à y croire : certains internautes désaprouve cet album !

Pour moi cet album mit en boite en 6 jours est excellent et c'est peut être le seul à pouvoir rivalisé avec le première album.

"Women In Love", "Spanish Fly", "Outta Love Again","D.O.A", "Bottoms Up"... bref rien à jeter ! A avoir absolument
le 18 mars 2011
On y trouve tous les ingrédients du premier. D'ailleurs s'il n'avait pas été enregistré à l'époque des vinyls (d'une durée moyenne de 45 minutes environ), il aurait complété à merveille le Van Halen I sur la durée d'un CD.
Spanish fly ne ressemble-t-il pas beaucoup à Eruption version guitare sèche?
Des titres commes Dance the night away, Light up the sky (écoutez la reprise de guitare après le court solo de batterie) ou Beautiful girls sont typiques du style Van Halen (fun, fun et fun). Ce sont des machines à plaisir auditif, et rien de tel pour avoir la banane.Ici il n'y a pas de prise de tête, uniquement du bonheur, et c'est une qualité précieuse de nos jours.
On pourra toujours dire que cet album est constitué des restes du fabuleux 1er album, c'est sans doute proche de la vérité, mais ces chutes là auraient fait le bonheur de beaucoup de groupes actuels ou passés...ne boudez pas cet album, il peut donner du plaisir.
le 7 juillet 2014
Groupe que j'ai toujours apprécié depuis leur début, j'avais déjà cet album en vinyle que j'ai vendu jadis et que je regrette désormais car le son est moins pur que l'original.
Cdlt
Jean Pierre Bordet
le 15 juillet 2012
tout aussi bon que le premier sans l'effet de surprise du VH de 1978 mais il contient quand même tous les grands classiques du groupe UN MUST HAVE pour tous les fans de VH.
le 26 septembre 2013
Rien que pour Somebody Get Me a Doctor cet album vaut le détour et le reste de l'album de la même trempe que le premier opus des chevelus. Un must!