The Crusade
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:11,99 €

le 10 octobre 2006
Franchement, c'est une surprise, ou demi-surprise car trivium avait déja fait un tres bon album précédement, mais là, il sont clairement passé à la vitesse supérieur. Les influences en pagaille, genre metallica, maiden, megadeth et consort on été vraiment bien digéré! D'ailleurs, je le conseille à tous les métalheads! Un album à l'ancienne qui défouraille bien, excellent meme!
le 2 juin 2011
Après plusieurs albums agréables mais trop classiques, Trivium passe le cap et assume son style : Un album fort, puissant et bien prenant ! On en redemande !
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 22 octobre 2006
J'ai une bonne nouvelle pour vous : Metallica est de retour, avec un album qui renoue avec son glorieux passé, celui qui précède Load !

Comment ça ce n'est pas Metallica !?! Autant pour moi, c'est vrai que c'est très proche, maintenant les gars de Trivium sont des fans absolus, ceci explique cela !

Alors, comment aborder cet album ?

Ou alors on part du principe que c'est un album que Metallica aurait du faire après ou avant le black album. Dans ce cas, faites abstraction que c'est Trivium et régalez-vous !

Ou alors, on part du principe que ce sont des fans qui ont repris la recette des bonnes années de Metallica, sans plus (bon ok, on peut aussi citer Testament, qui de toutes façons, sur pas mal d'albums, est aussi proche de Metallica). Dans ce cas, on aime ou on déteste !

Dans tous les cas, Trivium se doit d'essayer de se forger une identité propre (c'est un jeune groupe quand même!), en digérant ses influences et en apportant une touche particulière (cet album n'est pas 100% Metallica, il y a quelques éléments originaux tout de même!), mais malgré sa filiation très (trop?) marquée, l'album est bon, magnifiquement produit et interprété et se doit d'être découvert.
le 17 juillet 2015
très bon album qui succède sans pretention à Ascendacy. Les mêmes ingredients sont presents à part les solos qui sont stratosphériques et le chant qui est un peu moins "growlé" !!!
Il y a des compos qui sont de vrais tueries , enter of conflagration ou detonation !!
le 21 décembre 2012
C'est beau, puissant, moderne et sincère. Et sans synthé. Les autres albums sont excellents, celui-ci est leur meilleur (à mon goût).
le 14 octobre 2006
TRIVIUM avait fait très fort avec son précédent album ASCENDENCY et autant dire qu'ils étaient attendu au tournant. Et la c'est une surprise, en effet on a un peu de mal à les reconnaître, ils sont carrément revenu à ce que faisait METALLICA dans les années 80 avec MASTER OF PUPPETS et RIDE THE LIGHTNING mais avec un son moderne. La démarche est intéressante d'autant qu'il s'agit d'un concept album plutôt bien ficelé, mais le soucis c'est que les titres manques cruellement d'originalité et on reste sur sa faim. Les amateures d'ASCENDENCY risquent d'être surpris voir même décus. A tester.
le 4 juin 2009
Simplement mauvais : du Metallica tout craché sans aucune originalité, si ce n'est la grosse production, comme on pouvait s'y attendre. Aucun intérêt, sauf pour secouer la tête comme un crétin sur des titres qui, s'ils ont au moins le mérite d'être bien construits, manquent cruellement d'âme. Sans rancune, la pochette est aussi assez affreuse et peu représentative de ce que renferme cet album.