4.0 étoiles sur 5 Déjà tout y est
Ce qui est surprenant dans ce premier album, ce sont les morceaux plutôt courts (par rapport aux albums suivants qui vont explorer les confins du rock progressif, notamment RELAYER avec 3 morceaux sur 40 minutes !) et déjà porteurs des sonorités, des mélodies, de l'emprunte de YES.
Le morceau 12, EVERYDAY, annonce déjà...
Publié le 10 novembre 2005 par Geneau

2.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt
Publié il y a 6 mois par Violonistepro

4.0 étoiles sur 5 Déjà tout y est, 10 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes (Expanded & Remastered) (CD)
Le morceau 12, EVERYDAY, annonce déjà l'album DRAMA (1980) voire 90125 (1983).
Et contrairement aux opus plus rock progressif, à déguster après initiation, cet album moins marqué années 70 s'écoute facilement, il a gardé une fraicheur bien sympathique.

5.0 étoiles sur 5 un remaster féérique !!, 20 décembre 2010
Décidément, le groupe Yes m'aura couté cher, depuis 40a ;-) mais quand on aime on ne compte pas...
Après avoir eu les vinyles (certains 2 fois), les 1ers CDs, les Cds remaster 1ere génération, la collection Japonaise en HDCD, je me suis refait la discographie en version Rhino expanded and remastered, et là quelle surprise !!

Nous sommes en présence de la collection définitive !
un conseil à ceux qui adorent Yes, dépechez vous avant qu'ils soient devenus épuisés...

Pour cet album, le gain est immense............. cette version a un son incroyable, tous les instruments ressortent dans le mix avec une clarté incroyable, le jeu de basse de Chris squire est phénoménal, c'est lui qui ouvre l'album sur un riff puissant dans les notes aiguës, l'air de dire, à juste titre "poussez vous, on arrive" !!
Je connais la musique du groupe par coeur et avec cette série, je découvre des subtilités que je n'avais jamais entendues auparavant sur les autres pressages.

On redécouvre aussi sur cet album le jeu très subtil du sous-estimé guitariste Peter Banks, Bill Bruford n'est pas en reste non plus, le groupe est parfait.

Les bonus sont généreux, avec des versions différentes du single "Dear Father" composé par Chris Squire.

Là, vraiment, Rhino ils se sont pas foutus de notre gueule !!

le seul petit regret, c'est de ne pas avoir un Digipack avec fourreau, comme sur les albums Yes Album, Fragile, Close to the edge/Tales from topographic oceans.

5.0 étoiles sur 5 symphonie de jazz!!, 23 octobre 2005
Premiere album de Yes. Un album vraiment jazz avec une reprise des Beatles, musique populaire trensformé en véritable symphonie par les Yes, et une reprise de Berstein(classique contemporain). Les mélodies sont exélente et mélancolique; comme d'ailleur une grande partie des oeuvre de Yes. Yes est donc un album à part à posséder absolument.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Yes, 21 août 2014
A. Pascal (france) - Voir tous mes commentaires
Vraiment le meilleur album de Yes , le son est magnifique , un délice pour les oreilles .Du grand Yes !

2.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt, 10 avril 2014
Sans grand intérêt. Une musique très approximative, on est très loin du grand groupe qui va nous donner en 1971 le fameux "Yes Album". La faute au guitariste peut-être? Pas que… c'est un tout. YES était loin d'être un grand groupe en 1969. Ce qui va suivre en 1970 sera un léger mieux avant l'ascension dès 1971 avec "Yes Album" et les arrivées de Steve Howe et Rick Wakeman. Sans intérêt pour ma part tout comme son successeur. Pour moi, YES démarre son chemin créatif définitivement avec leur troisième opus.