Diabolical Fullmoon Mysticism
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:4,83 €

le 22 juillet 2003
Voici le premier véritable album d'Immortal qui est loin d'être le plus nul, même si aucun album d'Immortal n'est nul! Il reste cependant assez différent de ce qu'ils réaliseront plus tard (cf. la trilogie bourrine Pure Holocaust, Battles In The North & Blizzard Beasts) En effet, Immortal nous gratifie ici de passages assez mélodiques, parfois lents, avec des guitares acoustiques, passages que nous retrouverons plus tard sur At The Heart Of Winter et qui vous entraineront parfois dans un magnifique état d'esprit. Attention, cela reste tout de même du "True" Black Metal ! (si ca peut en rassurer certain...)
Les 3 titres de leur EP Immortal paru en 91 sont repris dans des versions un peu plus re-travaillées, avec un son nettement moins "pourri". On notera aussi une orientation assez sataniste dans les paroles, ce qui peut paraître bizarre pour Immortal (la grande époque de l'Inner Circle et l'influence MayheM dirons-nous...), qui sera également abandonnée dans les opus suivants.

En gros, c'est un très bon album de Black Metal, parfait pour découvrir ce groupe culte.