5.0 étoiles sur 5 bien protégé
La couleur fluo jaune permet d'être vue de loin. La capuche est ajustable par scratch derrière.
La poche de devant est assez grande et se ferme en zip, pratique pour y mettre un portable des clés, et on peut y plier son poncho (comme un Kway).
Publié il y a 18 mois par Grelier

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais pas convaincu à 100%
Publié il y a 3 mois par Alexandre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 bien protégé, 11 octobre 2013
Grelier (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaude Covero II Poncho Homme (Sports Apparel)
Un espace pour placer les bras mais aussi sous le poncho, on trouve une ceinture au niveau du ventre, cela évite avec le vent que le poncho ne s'envole derrière.
Il y a aussi 2 élastiques sous le poncho au niveau des bras pour l'accrocher sur le guidon.
Bien pensé, je ne regrette pas mon achat.

4.0 étoiles sur 5 La solution pour le vélo sous la pluie?, 5 novembre 2014
Pour se protéger de la pluie à vélo, y'a trois écoles:
- Celle des vétements qui se mouillent mais restent chaud mouillés (on se change en arrivant)
- Celle de la "carapace" (veste imperméable, pantalon imperméable, guêtres, etc...). Ca marche avec plus ou moins de succès, en fonction du budget et du temps qu'on est prêt à mettre dedans (on finit vite par transpirer, c'est long à enfiler).
- Celle du "poncho-cape"

L'utilisation du poncho-cape permet de conserver ses fringues de ville, et de pas finir complètement trempé en cas d'orage. Il suffit juste d'enfiler son poncho, qui couvre les jambes, et qu'on tient avec les mains (à l'intérieur, y'a deux straps) sur le guidon. L'arrière du poncho à tendance à s'envoler (malgré la petite ceinture intérieur), il faut parfois le coincé sur les fesses.

Evidemment la prise au vent est pas terrible, et il devient difficile d'indiquer ses manoeuvres (sortir le bras du poncho). J'utilise pas la capuche (casque) mais elle est bien faite, avec ses encarts transparents, elle ne gène pas la vision périphérique, et elle est règlable (le minimum).

Le poncho se range dans sa poche, et est de bonne facture. A voir la tenue des matériaux/imperméabilité dans le temps.

Au niveau de la taille, j'ai pris le plus grand et ne regrette pas. Comme il s'agit d'un poncho de vélo, l'arrière est "court" contrairement aux ponchos "classiques" (pour pas trainer sur la roue). Avec un sac ca fait remonter le poncho, donc pensez y.

5.0 étoiles sur 5 achaht d'un poncho covero Vaude, 6 décembre 2012
Excellent article, qui permet de rouler au sec et en toute sécurité (visières en plastique sur la capuche.)
Un produit allemand de qualité (comme d'habitude!) conçu par des vrais cyclistes!

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais pas convaincu à 100%, 25 janvier 2015
Je ne suis pas déçu par cet achat, le produit a de nombreuses qualités : capuche avec "fenêtres" sur les côtés, capuche réglable en hauteur derrière la tête (important ! je ne comprenais pas pourquoi j'avais toujours la visière devant les yeux...), attache autour de la taille, sangles pour les mains (un peu trop bas, cela dit, peut-être à cause du XXL).
En revanche je ne suis pas convaincu à 100% car je pensais être bien protégé au niveau des genoux en prenant XXL et en complétant avec des couvre-chaussures imperméables, mais absolument pas. En cas de grosse pluie, on se retrouve mouillé jambes et cuisses. Autre défaut, quand on passe la cape par-dessus le guidon, une poche de pluie se forme entre le guidon le corps, qu'on doit régulièrement chasser en poussant par dessous. Cette poche de pluie a alors tendance à peser de son poids et a faire remonter la cape au niveau des jambes. Peut-être que si les lanières pour les mains étaient plus haut, la cape serait plus tendue et cela ne se produirait pas...
En résumé, je pense que c'est parfait pour de petites pluies fréquentes. Pour les grosses pluies intenses et rares du sud-est, je ne suis pas totalement convaincu.

4.0 étoiles sur 5 cape de pluie bien concue, 19 août 2014
excellent produit, bien pensé avec sa ceinture interieure pour que la cape ne vole pas à tous vents quand vous enfourchez votre fidele bolide. En plus des ouvertures en biais pour les avant bras (cf photo du produit), Vaude a ajouté un peu plus bas à l'interieur du vetement (vers l'avant quand vous tenez votre guidon), une "bretelle" elastique pour chaque main, afin que la cape recouvre et reste en place au dessus de vos mains et du guidon, là aussi meme lorsque vous roulez. Enfin les cotés de la capuche en plastique transparent sont un plus indeniable pour deviner - sinon voire - les voiture qui vous doublent.
De plus cette capuche à deux reglages combinés qui permettent de l'ajuster à toutes les tetes.
C'est donc parfait meme lorsque le ciel vous balance des seaux d'eau (comme cet été 2014 pourri !)
Seul bemol : le produit pourrai etre davantage respirant, car en cas d'effort physique trop important, c'est par dessous que vous serez mouillé, par effet sauna !
DERNIERE CHOSE : N'hesitez pas à prendre grand (j'ai pris XL et fait 1m71, corpulence sportive) si vous voulez pouvoir par exemple proteger en plus votre sac à dos.
bonne route.

5.0 étoiles sur 5 Excelent, 11 octobre 2014
Je viens de recevoir ce poncho, et après quelques utilisation j'en suis très satisfait.
L'ayant pris en XXL, je peut le mettre pardessus mon (gros) sac à dos,
Les sangles aux mains sont pratiques, les ouvertures pour les mains aussi, les parties transparentes sur le côtés de la capuche agréables.
Bref, avec une paire de guêtres en complément je suis entièrement se : je peux aller travailler en costumen, malgré 15 minutes de vélo sous une pluie battante, et sans arriver en nage.
P.S. seule contrepartie, une prise au vent importante, c'est évident.

4.0 étoiles sur 5 très pratique!, 7 septembre 2014
acheté pour faire du vélo et de la rando
testé surtout en randonnée: très résistant, les côtés transparents de la capuche sont un vrai plus pour le champ de vision, ceinture pratique pour qu'il ne glisse pas, protège bien de la pluie. Rien à dire!

4.0 étoiles sur 5 TOP, 26 mars 2015
Pour avoir essayé d'autres ponchos pluie, je trouve que celui-ci me protege bien contre la pluie.
Ses détails bien pensés me facilitent les trajets en velo. Poche devant zippée pour mon téléphone, capuche elastiquée avec visière, puis les côtés transparentes de la capuche sont top car il me permettent d'avoir une super visibilité.

5.0 étoiles sur 5 Super pratique léger, 30 juillet 2014
Je suis une femme et j'ai pris taille S pour 1,60m, parfait, (même si cela reste large car taille homme). Très pratique, élastique pour les poignets pour mettre par dessus le guidon + autour de la taille, capuche, poncho se replie en sac banane très facile à transporter, bref que du +. Je l'ai pris en fluo pour être bien vu.

4.0 étoiles sur 5 Un achat utile, 1 juin 2014
Après avoir lu les conseils avisés des acheteurs précédents j'ai opté pour une taille XXL, je mesure 1,78m. La taille me correspond et permet de recouvrir les jambes et le dos de façon satisfaisante. Ma première sortie sous une pluie moyenne m'a confirmé l'efficacité du produit mais les guêtres sont nécessaires pour éviter de mouiller chaussures et bas de pantalon. Le système fente pour glisser les mains ou élastiques pour fixer de l'intérieur, le poncho sur le guidon est bien pratique et permet de garder les mains au sec avec le poncho qui recouvre le guidon. Attention dans cette configuration la prise au vent est maximale. La capuche reste bien en place avec son système de serrage. La visière et les inserts transparents sont efficaces. Le rapport solidité/ légèreté me semble le bon compromis. Un produit Vaude conforme au sérieux de la marque. Reste le look...pas très glamour!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›