5.0 étoiles sur 5 La deuxième période des Frimeurs flamboyants : Cyril Jordan - Chris Wilson. Géant., 25 juillet 2008
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shake Some Action (CD)
Après trois disques fabuleux "Supernazz", "Flamingo" et "Teenage head", Roy A Loney quitte le groupe. Voir la fabuleuse vidéo de leur concert en Europe en 1972 "Roll over Beethoven".
Le problème de ce groupe fantastique, c'est qu'en 1969 en plein "Flower Power", ils jouaient du rock lourd mais aussi du Rockabilly.
Pour moi c'est un groupe de rock majeur mais en 68-69 ça ne passait pas.
Chris Wilson arrive et en 1976, les Groovies sortent un fabuleux disque en hommage aux Beatles.
La cascade de guitare de "Shake some action" est fabuleuse et "I can't hide" est génial. l'album est super et culte.
Je ne dirais qu'une chose aux apprentis guitaristes de rock, prenez exemple sur "Slow death", "Evil hearted ada" ou "Shake some action".
Des groupes comme cela, on en fait plus ou alors c'est complètement underground.

5.0 étoiles sur 5 SHAKE SOME ACTION!, 12 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shake Some Action (CD)
je les ai découverts en 1972 mais ils étaient déjà complètement décalés et peu connus de la scène rock. Ils on eu encore la force après des années de "rame" de produire le splendide SHAKE SOME ACTION!
C'est le lot des décalés de rester hors du temps et des modes et le rock "history" retiendra peut être dans quelques années le splendide FLAMINGO hommage aux riffs simples et au groove qui font encore bouger 30 ans après.Long live rock!

4.0 étoiles sur 5 la cathedrale sonore des groovies, 23 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shake Some Action (CD)
avec ce disque,pierre fondatrice de la vague de power-pop,les groovies ont bâti une cathedrale sonore,devant autant aux beatles qu'aux byrds ,les 2 influences majeures de c.jordan,depuis le départ de roy loney,elvis miniature,qui dynamitait les autres disques. En bref,groupe neuf,nouvelle orientation mais une influence qui allait être determinante sur l'ensemble des groupe anglais,américains& même français(les dogs!). Un demi-chef d'oeuvre,toujuours recommandable après 25 ans,les eagles ne peuvent pas en dire autant!

5.0 étoiles sur 5 le cercle des poetes disparus....., 19 octobre 2011
Darko "From Hell !" (Bretagne - France depuis 1492) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shake Some Action (CD)
Le camarade BAGRATION a décidé de me piquer tous les classiques de la grande époque, mais en voilà un qu'il n'aura pas ! Foi(e) de Darko !....D'ailleurs personne ne l'aura puisqu'il n'est même plus en vente chez Amazon (sauf en MP3). J'ai moi-même dû aller le chercher....en Australie, c'est dire la rareté de l'objet ! Et pourtant...

Voilà un disque impeccable ! Vous qui souffrez de ne pas savoir si vous êtes plutôt Beatles ou plutôt Stones, et bien les Flamin Groovies vont vous réconcilier définitivement avec le genre humain, car ces gars là savaient tout jouer à la perfection ! Déjà par le passé, le groupe nous avait régalés de disques furieusement rock'n'roll en plein trip psychédélique chez les freaks de Frisco. Il y avait eu « Supernazz » en 1969, puis « Flamingo » en 1970 et enfin « Teenage Head » en 1971 et puis plus rien.....jusqu'à ce « Shake some action », OVNI pop rock, surgi de nulle part au milieu du brouillard prog rock londonien et hommage appuyé aux premiers Beatles autant qu'aux premiers Stones...mais aussi aux Byrds et à Chuck Berry !

Produit par Dave Edmunds, le groupe, sous la conduite de Cyril Jordan, commet en cette année 1976 un album parfaitement anachronique et pourtant tellement en avance, qui fera la joie des futurs punks condamnés à haïr les monstres sacrés, alors qu'ils les adorent en secret! Hum....je soupçonne même les Heartbreakers de Johnny Thunders d'être de véritables groupies des Groovies !

Donc indignons nous ! c'est de saison. Une réédition à petit prix de cette merveille ne serait pas de refus pour contrer le vice et la rapacité des vils spéculateurs !

5.0 étoiles sur 5 Le contre-pied du punk., 17 juillet 2010
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shake Some Action (CD)
Les gueules de premiers de la classe portant beau, sapés costard cravate, qui figurent sur la couverture du vinyle, sont bel et bien nos fameux Flamin', les mêmes qui s'exhibaient en perfecto il y a peu. On les avait quelque peu perdus de vue depuis qu'ils furent lâchés dans la nature européenne en 1971, juste après Teenage Head (1971). Rentrés dans le rang pendant plusieurs années, ils reviennent aux affaires pour un cinquième album en 1976, un album surprenant, qui prend le contre-pied du mouvement punk alors en place. Derrière ce revirement, il y a un homme : Dave Edmunds, le » gourou qui les fait enregistrer au Pays De Galle, dans l'antre de Phil Spector, le Rockfield Studios. Fini le rock' n' roll, le son s'adoucit et le groupe s'engage dans une voie qui préfigure le power pop et dans laquelle de nombreux groupes pop s'engouffreront. Venons-en à ce disque étrange, frais, vif et superbe qui a définitivement fait de Flamin' Groovies une légende du rock. Allons à l'essentiel : sa chanson titre est une aeuvre incroyable, explosive, mélodiquement simple et particulièrement efficace. Let The Boys Rock n' Roll (reprise de John Sebastain), Please Please Girl, You Don't Lie To Me, You Tore Me Down, I'll Cry Alone, I Can't Hide, Yes It's True achèvent bien le travail. Bien accueilli en Angleterre, ce Shake Some Action leur a permis d'être enfin reconnus par leurs pairs américains. Hélas, trop tard, car cet album sera leur chant du cygne. Essentiel.

4.0 étoiles sur 5 FRISCO et LA BANDE DES CINQ, 15 juillet 2010
jj the boss blues "J J 56 BLUES" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shake Some Action (Téléchargement MP3)
Eh oui cela sonne comme un album des fabs fours , mais nos compères ont réussi d ' enregistrer un album au son moderne , avec de superbes envolées vocales .
Effectivement , du rock n n 'roll , moins hard , mais plus mélodieux et surtout plus arrangé , voila pour ce nouvel opus , sans dénaturé le son des sixties et du début des seventies .
Depuis trente années après sa mise en boite , vous pouvez comprendre que la nouvelle génération essaie de les copier , mais personne n ' est conscient de l 'influence majeur des flamin , dans le rock de cette époque . D ' ailleurs qui les connait , ou les reconnait maintenant !!!

Shake Some Action
Shake Some Action de The Flamin' Groovies
Acheter l'album MP3EUR 10,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat