Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,99 €

le 21 septembre 2013
Quel bonheur de se replonger dans ce premier album de Soldat Louis, sorti en 1988 !
Des chansons à boire (le fameux "Du rhum, des femmes"...) mais pas que ; beaucoup de tendresse également comme dans "T'es mon secret", magnifique.
J'adore !
le 2 mars 2013
Ce premier album est sans conteste le meilleur de soldat louis mais il rivalise avec kingdom tavern car cet album est tout aussi excellent,surtout fils de lorient qui est ma préféré.En concert elle doit etre splendide.
le 29 juin 2013
Super cd a avoir absolument dans sa collection, article conforme a la description, reçu dans les délais, prix peu onéreux, a absolument écouter en boucle
le 26 novembre 2015
j aime beaucoup ce groupe il est super,des chanssons rigolotte une musique superbe;les voyage ,la mer,la marine quoi;la vie a bort tout y est
le 1 septembre 2002
Du rhum, des femmes que demander de plus si ce n'est de la bière non de dieu. Blague à part, c'est un très bon album en étant loin d'être le plus abouti du groupe. Il est très cohérent et on comprend d'autant mieux cette cohérence quand on sait que les chansons de cet album étaient ecrite a l'origine pour une comédie musicale. Si vous ne connaissez pas soldat louis ce disque vous mettra l'eau à la bouche. Si vous connaissez déjà n'hésitez pas à le revisiter ça ne fait que du bien.
le 25 décembre 2009
Partez en mer avec Soldat Louis des chansons qui vous donnerons envie de bouger et de voir du pays album a recommander .
le 14 mars 2012
je recycle, à cause de Bag qui confond Soldat Louis et Licence IV, quel manque de culture !
Pensez, je site : "du rhum des femmes de la bière nom de dieu" : une ode à la gent féminine, assurément, qui place celle-ci au même niveau que la Bière, breuvage ô combien divin. Le coeur pudique des hommes de Soldat Louis dont l'expression elliptique laisse entrevoir une manière de revendication anti-machiste, fait éclater toute sa verve faussement guindée dans ce quatrain primeseautier :
Ça fait une paye qu'on n'a pas touché terre
Et même une paye qu'on s'fait des gonzesses en poster
Tant pis pour celle qui s'pointera la première
J'lui démonte la passerelle, la cale, la dunette arrière.
Adeptes du néo romantisme, ne négligez surtout pas cette oeuvre de Soldat Louis : c'est ma préférée.
99 commentaires3 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus