Death Cult Armageddon
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,99 €

TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 17 octobre 2003
Dimmu Borgir nous a indiscutablement concocté un véritable chef-d'oeuvre de Black Metal symphonique. Cet album est supérieur au précédent, alors que la barre avait déjà été placée très haute ! L'apport d'un véritable orchestre est un énorme "plus" car l'ensemble est majestueux et grandiose. A la fois Heavy, mélodique et violent, cet album, dont le son est prodigieux, est le meilleur du groupe et est absolument indispensable pour tous les fans du style.
le 14 décembre 2007
Pour moi c'est l'album qui montre le mieux le côté black metal et symphonique du groupe.Sur le précédent le son était certes puissant mais trop clair , le côté crade du black avait totalement disparu de leur musique.Ici ils retrouvent une production moins brillante, un peu comme sur le Enthroned ( attention ! ça reste du super boulot , on est plus dans l'underground).C'est le point fort de ce disque : il allie le côté symphonique au noir metal et de la plus belle manière.Toujours des riffs heavy et thrash sortis des 80's qui vous donne envie de remuer la tête.
dimmu borgir a réussi à pérenniser, avec ce troisième sans faute, sa vision du black metal. for all tid et stormblast sont des essais, enthrone darkness triumphant montre un potentiel qui explose sur spiritual black dimensions, véritable réussite qui sera consolidée par putitanical euphoric misanthropia et par ce nouvel album.
voilà le tiercé gagnant dimmu borgir, selon moi. en effet, j'ai moins accroché avec in sorte diaboli et j'ai carrément détesté abrahadabra, sur lequel je trouve que ce qui reste de dimmu borgir c'est fourvoyé dans une soupe indigeste.
pour revenir à death cult armageddon, cet album est imparable et puissant de bout en bout, encore très inspiré et clôt la période la plus faste des norvégiens. par la suite, dimmu va un peu trop diluer son vin et devenir insipide et ennuyeux.
le 28 juin 2005
Quel album!! Très cohérent dans sa structure, il possède un savant cocktail explosif de puissance, et de beauté. La puissance est dégagée à travers la rythmique très séche des guitares associée aux voix a la fois graves et métalliques des deux chanteurs. La beauté se dégage de l'orchestration, qui n'est ni abusive, ni effacée, cela est renforcé par le fait que c'est un orchestre réel qui joue sur l'album.
Il stimulera votre imagination grace a un coté épique très apprécié, votre coté animal par sa haine, et votre coté humain par sa beauté.
Un grand bravo a ces artistes, particulièrement à Mustis et Silenoz, auteurs de la majorité des titres.A ecouté en priorité:"¨Progedy of the great apocalypse" et "Vredesbyrd", assurément le titre de l'année 2003 pour tout bon black métalleux
le 31 août 2011
le death cult armageddon c'est un de mes cd prefere de dimmu borgir, par contre j'achete cette cd specialement a cause de l'image que je vous du produit, j'avais pense que c'etait un edition limite ou quelque choses comme ça, mais quand je le reçu, c'etait le cd classic du death cult, donc je suis deçu dans ce cote la.
sinon le contenu du cd, les chanson son magnifique et encore plus avec la voix de vortex!
le 19 janvier 2007
Le ton était donné sur l'album précédent,la haine est lachée pour de bon.Ici les compos sont de la meme qualité,c'est la production qui a légèrement changé:sans etre raté elle retrouve un petit coté sale qui n'était pas présent en 2001 et ça me touche plus c'est pourquoi ma préfèrence va à Armageddon.Les petits gars sont en studio actuellement ,j'attend la suite avec impatience.
le 23 mai 2011
Je dispose de presque tous les albums de dimmu et celui ci me parait être l apogée du groupe!! Les morceaux sont tres puissants, beaux et vous perforent le crâne du début a la fin!!! La symphonie amplifie l emtion et le grandiose sur certains passages comme jamais!! Du grand art pour un black symphonique de rêve!!! Magique!!!
le 16 mai 2005
Excellent album des cinq norvégiens, leur style a encoré évolué depuis Puritanical Euphoric Misanthropia, pour se diriger vers un style plus heavy et symphonique, n'en déplaise aux puristes du Black.
le 1 juin 2009
Une noirceur exprimée avec puissance et mélancolie. La haine toujours présente mais plus mature. Il faut bien noter que depuis for all tid, nos norvégiens ont pris de la bouteille! C'est sûr c'est moins fougueux, moins gras, moins sale.. mais leur maturité se révèle dans cet album par une orchestration sublime qui touche (malheureusement pour les puristes) un public plus large.. mais que leur demander de plus? Ces virtuoses se doivent d'être (re)connus!!

Sans cet album, je ne me serais jamais arrêtée sur Stormblåst ou sur Enthrone darkness triumphant et j'aurais loupé des chefs d'oeuvre. (n'étant pas adepte du black à la base).

Dimmu évolue et c'est tant mieux car c'est incontestable, ils sont brillants! In Sorte Diaboli (sorti en 2007) prouve que la maturité a du bon! ;)
le 11 octobre 2004
ce groupe allie harmonie, guitare et batterie. un melange bien voir meme tres bien fait. les cd de dimmu borgir sont a avoir dans tte les maisons aimant le black métal. c'est un groupe terrible!