4.0 étoiles sur 5 La voix d'Interpol et la musique de Bloc Party
Si l'on aime la voix si mystique, voire noire, d'Interpol, ainsi que la musique très dansante et entraînante de Bloc Party, on ne peut qu'aimer les 11 morceaux du premier album de The Editors.
Publié le 2 mars 2006 par Sebastien Thibout

3.0 étoiles sur 5 Saut de génération!
Si mes souvenirs sont exacts, j'ai découvert EDITORS grâce à leur single phare "Munich" pendant l'été 2005! Rythmé, énergique et efficace, ce titre avait tout pour ravir les amateurs de post-punk!
Publié le 27 février 2011 par He oui c'est moi!

4.0 étoiles sur 5 La voix d'Interpol et la musique de Bloc Party, 2 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Back Room (CD)
Ce groupe a le don et le talent de passer de chansons rythmées comme Lights, Munich, Fingers in the factories, Someone says... à des chansons très calmes comme Open Your Arms, Distance... et cette alternance de passages rock et de morceaux calmes, voire très calmes, fait penser en permanence à des groupes comme Bloc Party, The Strokes, mais l'image d'Interpol nous revient sans arrêt à l'esprit tant les deux voix se ressembent.
A découvrir rapidement

3.0 étoiles sur 5 Saut de génération!, 27 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Back Room (CD)
Dans la lignée du grand frère JOY DIVISION ou de ses pâles représentants d'INTERPOL, les quatres anglais sont arrivés avec la ferme intention de reprendre le flambeau! Sur ce premier essai, les onze plages de l'album arrivent à convaincre par moments. Peu pour en faire un disque digne de ce nom, néanmoins "The back room" mérite, tout de même, une petite attention.
Replongeants par doses plus ou moins importantes vers une cold wave que l'on croyait définitivement enterré sur les dernières notes d'un "Pornography", les EDITORS ont remis au goût du jour ce rock ténébreux pouvant être difficile à digérer! C'est bien là tout le problème! La difficulté à s'approcher d'une musique froide sans tomber dans le monotone ou l'ennuyeux ("Open your arms", "Distance", "Fall",...).
Les titres les plus réussis se trouvants être les plus enjoués ("Lights", "Munich", "Blood", "Fingers in the factories",...)! Etonnant pour un groupe que je vends comme flirtant avec le désespoir!!! Finalement je me suis peut-être trompé depuis le début!
5,5/10*

5.0 étoiles sur 5 Ed il tort, 22 octobre 2005
deadleaf (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Back Room (CD)
Ceux qui sont restés comme moi sur leur faim après les écoutes incessantes du sublime "Antics" d'Interpol trouveront dans le Back room des Editors un excellent palliatif, tout aussi inspiré par Joy Division, les chansons sont puissantes, les mélodies inspirées et la voix du chanteur toute aussi belle et prenante que chez Interpol. Se détachent les tubesques "Munich" au tempo rapide et refrain très très accrocheur ainsi que "All sparks" plus teinté 80s avec sa guitare à la Sisters of Mercy. Dans l'ensemble les morceaux sont assez rapides (genre Banquet de Bloc Party) : lights, fingers, someone says, blood (avec une tendance un peu plus electro à la rapture) d'autres dans un registre plus calme et toujours sombre évoquent Cure (open your arms), the Blue Nile (distance, sublime) ou l'atmosphere de Joy Division (Camera). Un disque sombre mais vraiment plaisant à écouter car loin d'être monotone et un nouveau groupe bourré de talent à surveiller de près donc.

4.0 étoiles sur 5 Walk on the wild side, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Back Room (CD)
Cet album de Editors est beaucoup moins New Wave que leur production postérieur. Avec The Back Room, le terrain de jeu se situe bien plus du coté de Interpol ou de Kings of Leon, que du coté des corbeaux à synthétiseurs. Il y a une énergie puissante dans cet opus pour lequel demeure cette idée d'une guitare aérienne et aiguisée trouvant son pendant dans la voix du chanteur, en place et maîtrisée. La suite de morceaux, variée exprime des états différent, de la mélancolie sombre à la colère froide. Jamais le disque ne baisse d'intensité, ce qui est moins vrai des autres disques du groupe. S'il devait y en avoir un dans votre discographie, ce serait celui-ci sans conteste.

4.0 étoiles sur 5 Nostalgiques de Joy Division, à vos casques., 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Back Room (CD)
Dès la première écoute de ce groupe, un seul souvenir en tête : le groupe ythique Joy Division. Voix caverneuse, ryhtmes soutenus, un côté mélancolique qui ne vous transporte pas de joie, c'était le coup de foudre.

Des mélodies bien charpentées et un début d'album à couper le souffle. Par moment, des références à d'autres groupes de référence, tels que the Editors, Echo & the Bunnymen ...

Leur second album est également à conseiller.

4.0 étoiles sur 5 Fingers in the nose !, 17 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Back Room (CD)
Houla ! Qui en 2005 a envie d'un revival cold-wave ? Pire, d'un revival Interpol (déjà !)?
Autant de questions que nos chérubins d'Editors ne se sont pas posées, et ils ont eu raison.
On ne fera pas le "vieux" trentenaire blasé et on accueillera à bras ouverts ces jeunots à l'énergie communicative et au premier degré salvateur ! Car ce qui sauve ce disque, étonnament, c'est bien cette non-distance, ce non-calcul par rapport à cette musique produite au début des 80's !
Alors, évidemment, pour décrire les chansons le plus simple est de citer les Chameleons et les formidables mais oubliés Modern English (Ah ! Ce magistral premier lp , Mesh & Lace !).
L'enchaînement des 4 premiers titres est tout simplement jouissif ! Par la suite aucun titre à jeter à part, peut être, le très Chameleons Someone Says !
Un dernier conseil : il faut absolument les voir sur scène à la différence d'Interpol !

4.0 étoiles sur 5 editors, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Back Room (CD)
très bon cd,bon son belle mélodie,on accroche rapidement,rien a voir avec in this light and on this evening,je le conseil.

5.0 étoiles sur 5 Un album d'Editors à recommander !!, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Back Room (CD)
Je suis contente d'avoir choisi cet album d'Editors qui est très bien et était à vendre à un très bon prix.

5.0 étoiles sur 5 Blood runs through our veins, 5 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Back Room (CD)
Que dire si ce n'est que je conseille vivement cet album, découverts en première partie des Franz Ferdinand je me suis dépêchée d'acheter l'opus des 4 anglais et je ne le regrette en rien. Si je devais vous conseiller des morceaux: Blood, Bullets et All Sparks. Mr Tom Smith a une voix sublime qui vous transporte et en live que du bonheur. A posséder d'urgence ;)

4.0 étoiles sur 5 pas mal du tout, 13 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Back Room (CD)
Bon album de pop rock anglais ,on y retrouve des sonorités d'echo and the bunnymens, de la pop indé des années 80 mais avec originalité et des titres accrocheurs comme "lights"Munich"bullets". ça vaut le détour.

The Back Room
The Back Room de Editors
Acheter l'album MP3EUR 6,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat