4.0 étoiles sur 5 A découvrir
Voilà une bonne surprise pour 2006.Dragonforce est rapide,super rapide(bip bip metal!?!lol)mais attendez vous à prendre une grande claque.

Publié le 7 mai 2006 par Sidney65

3.0 étoiles sur 5 Bip Bip Metal !
Publié le 25 janvier 2006 par Arnaud

3.0 étoiles sur 5 Bip Bip Metal !, 25 janvier 2006
Arnaud (Le Blanc, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inhuman Rampage (CD)
Dans la catégorie "curiosités qui valent le détour", j'ai l'honneur de vous présenter DragonForce ! Anglaise, la formation officie dans un power metal de prime abord classique, à savoir une succession de morceaux très mélodiques et aux cavalcades effreinées, comme le veut le style. Sauf que là, ce n'est même plus de cavalcades dont il s'agit mais bien d'explosion du mur du son !
De mémoire de metalleux, je n'avais encore jamais entendu ça ! L'exécution des morceaux est non seulement ultra-rapide, mais elle est également sans faille, ce qui est réellement surprenant étant donné le déluge de notes qui s'abat délicieusement dans nos oreilles, qui en voient décidément de toutes les couleurs ! Mélodies qui vous caressent dans le sens du poil, rythmique de tueurs, qui autorise souvent de savants breaks assassins (notamment sur l'excellent "Storming the Burning Fields"), solos interminables qui font la part belle à des duels de guitares ahurissants, tout est fait pour combler de bonheur les amateurs du style, car c'est à une véritable démesure paradoxalement parfaitement cohérente à laquelle on a affaire, d'autant plus que les morceaux sont étonnamment longs pour des titres aussi rapides (l'album dépasse les 56 minutes pour seulement huit morceaux: faites le calcul).

On pourrait s'interroger, à long terme, sur la qualité artistique d'un tel album. Les morceaux ne sont-ils juste pas juste un prétexte à une technique au final plus démonstratrice qu'autre chose ? La réponse est négative, mais vraiment de justesse, car on sent tout de même que le groupe est moins à l'aise dès lors qu'il ralentit le tempo sur la power-ballade "Trail of Broken Hearts" ! Cependant, les mélodies sont suffisamment accrocheuses et variées pour que l'ensemble soit digne d'intérêt en plus d'être parfaitement digeste ! De plus, une multitude de petits détails pas forcément perceptibles aux premières écoutes (un très bon signe) mais pourtant bien présents enrichissent encore plus les titres de ce disque vraiment étonnant ("Operation Ground and Pound" et "Body Breakdown") !
Petit bémol: le tout reste du domaine du power-metal classique, le groupe n'ayant pas cherché à révolutionner le genre, mais simplement à sortir son épingle du jeu. Mission accomplie de ce côté-là, mais on souhaite juste pour le prochain album que DragonForce aille au-delà d'une technique certes infaillible mais qui ne se suffira sûrement plus à elle-même à l'avenir.

4.0 étoiles sur 5 A découvrir, 7 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inhuman Rampage (CD)

Voilà enfin un groupe qui sort des sentiers battu du speed metal.Mélodique,rapide,avec des guitaristes de très bon niveau qui nous servent des doublets de chefs.Le synthé est très rare ou ponctuel,l'essentiel étant les guitares,le chant et la batterie.Un album qui confirme que Dragonforce est une valeur sûre voire une découverte pour certains(comme moi).

A ne pas manquer !!!!

5.0 étoiles sur 5 Du Dragonforce avec une once de hard en plus., 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inhuman Rampage (CD)
Si tenté de croire que les genres peuvent se répartir sur une échelle, alors Dragonforce se serait déplacé d'un petit barreau vers le hard sur certains titre. Mais rassurez vous, ça reste du Grandiose. Encore pleins de titres qui vont se graver dans la mémoire collectives des initiés et rester inconnus du grand public (comme d'ab, mais on s'en fout !).
J'apprécie tout particulièrement les nombreuses "excentricités" de Hermann qui, outre sa traditionnelle virtuosité, rajoute encore un doigté exceptionnel en tirant de sa guitare des sons d'extraterrestres (qui dépassent de loin les "simples" distortions de notes).
Peut-être le dernier album avec ZP puisqu'il a quitté le groupe. A ce titre il revet un caractère un peu particulier, un peu plus nostalgique.
Petite surprise lorsqu'on met le CD dans l'ordi., on découvre des vidéos qui restaient discrete dans le lecteur de salon.
Je dois vous confesser que, a rédiger ce commentaire, je n'ai pu m'empècher de lancer le CD...
Il me fait encore le même effet que lors de la première écoute : Finalement, Grandiose est trop faible. Ils me foutent des frissons ces "cons" !

5.0 étoiles sur 5 dragonforce!!!!, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inhuman Rampage (CD)
Groupe britannique de heavy speed power metal!!!! attention les oreilles!!!! 2 excellents gratteux un batteur de la mort et un bon chanteur

5.0 étoiles sur 5 Master Piece, 31 octobre 2012
JL S. Rojas (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inhuman Rampage [+video] (Téléchargement MP3)
This is the one of the best albums you could ever buy... Powerful, inspiring, got to love it. Speed, metal riffs, all Dragonforce impress in the soul of this album, if you love this kind of music this is the album you have to add to your collection.

4.0 étoiles sur 5 Bon album, 3 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inhuman Rampage (CD)
Très bon album. Les musiciens maîtrisent parfaitement leurs instruments. Peut-être un peu trop, parfois. De temps en temps, une envie de souffler, d'aérer un peu la musique ne serait pas de trop. Enfin, c'est le style Dragon Force, ça reste du très haut niveau.

2.0 étoiles sur 5 FAST food metal, 13 mai 2009
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Dragonforce...
Le groupe qui aurait du me passionner, me scotcher au fauteuil...et qui finalement me laisse de marbre.
Comme quoi le vrai talent tient à peu de choses !

Je suis fan de tempos rapides, c'est comme ça. Blind Guardian me fait rêver, je me paluche sur Walls of Jericho et Ride the Lightning, c'est comme ça j'y peux rien, chacun ses perversions....

Alors quand on m'a parlé d'un groupe qui repoussait (et largement en plus) les limites de la speederie, j'ai été plus qu'intéressé.
En effet ça va vite. Très vite. C'est impressionnant. Très.
Les soli sont complètement fous, probablement les passages instrumentaux les plus fous que j'ai entendu depuis la paire de gratteux d'Angra, avec en plus une touche moderne et des sonorités originales.
Le tableau semblait idyllique.

Mais la mariée était trop belle : Sous la superbe robe, le joli maquillage et le porte jaretelle sexy se cachait en fait une damoiselle finalement assez quelconque et fadasse.

Là où les groupe pré cités ont une vraie personnalité, et savoir faire de composition, Dragonforce aligne des plans ultra speed, des refrains happy metal et des claviers bontempi parfois de très mauvais goût.
Nul doute que j'aurais été fou amoureux à 15 ans, mais à 30 j'ai déjà connu d'autres femmes et je sais ce qui est important dans une relation.

Dragonforce brule la chandelle par les deux bouts, se maquille à outrance, et finit par lasser rapidement.
On en reparle quand la miss a passé la puberté ?

Inhuman Rampage
Inhuman Rampage de Dragonforce
Acheter l'album MP3EUR 8,52
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat