Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:11,99 €

le 20 novembre 2006
Oui Lynda a la verve et l'écriture plus sage dans cet opus, Oui lynda nous a habitués à des opus plus remuant, mais Lynda livre un album de qualité, de part la musique et de l'interprétation. En effet, on retrouve ce talent, qui la caractérise comme la Jacques Brel québécoise, d'interprétation qui sait vous faire passer les mots, les histoires ou les moments de vies...

Lynda évolue, s'assagit avec cet opus, mais Lynda ne change pas et son talent continue son chemin sur les merveilles de la chanson à texte...
le 9 février 2007
A l'écoute de tous ses albums je crois que nous pouvons dire que Lynda Lemay est comme le vin, elle se bonifie avec le temps. Certes elle fait moins dans l'humour qu'avant mais ses textes restent magnifiques. Lynda nous livre aujourd'hui un album "mûre" (n'oublions pas quand même qu'elle a 40 ans !) où l(on ressent un peu de son vécu. Elle nous livre ses joies et ses craintes, nous fait partager un peu de sa vie. C'est un album intimiste mais de loin le meilleur. Je pense que le prochain sera encore mieux. Lynda Lemay est une artiste accomplie ! Si vous ne l'avez pas, procurez-vous le rapidement, vous ne le regretterez pas !!!
le 28 novembre 2006
J'ai tous les autres albums. Dans tous les albums, j'ai préféré certaines chansons à d'autres. J'avais lu les commentaires déçus sur ce dernier album avant de l'écouter. J'ai été agréablement surpris. Je trouve les mélodies plus travaillées, moins simplistes, plus matures comme notamment dans "On a jeté les anneaux", les "Tu t'appelles/Je t'appelle Marguerite" ou encore "C'est que du bois", le poignant "Le traité de solitude" ou le magnifique "Une mère". Et comment ne pas aimer l'humour dans "Le dernier choix", "Le mime" ou "Les culottes grises". J'ai adoré plus de chansons que dans "L'éternel Hiver" ou "Le secret des oiseaux" et je suis content d'avoir déjà réservé pour son prochain concert où j'aurais plaisir à écouter quelques-unes de ces chansons.

Faites-vous votre avis !
le 10 avril 2010
Ces sujets de chansons traitent tous de la vie , des problèmes, des chagrins ,des choix et des joies que l'on y rencontre.Ces textes en étant simples nous touchent au plus profond de nous mêmes .Et son accent parfois ainsi que certaines tournures de phrases avec des propos "québécquois"et non "canadiens"font chaud au coeur.
Encore un mot MERCI LIN...DA. j'ai tous ces disques.
le 21 août 2011
malheureusement, ce cd ne se lit pas convenablement (plein de parasites et son pour ainsi-dire inaudible) sur tous les lecteurs. ok dans ma voiture mais impossible à écouter sur ma chaîne de salon (toute nouvelle installation)
le 24 janvier 2013
Lynda ou linda en espagnol cela veut dire "merveilleuse" et La grande dame signe là un bel hommage à la vie.Ses chansons sont de petits romans magnifiques. La guitare apporte un "décor " en plus . Je rêve de la voir en spectacle, de la voir en "vrai"
le 18 mars 2016
Mon seul souci c'est de ne pas pouvoir copier ce CD sur mon ordinateur pour pouvoir ensuite le mettre sur mon téléphone. Impossible cela m'énerve car les chansons sont tellement belles que j'aimerais les écouter en voyage.
le 2 avril 2012
Si vous ne connaissez pas encore, alors dépêchez vous d'acheter, vous ne regretterez pas. Un humour gros comme le cœur. De la poésie, de la sensibilité, de l'acidité. Une exception dans la chanson d'aujourd'hui.
le 12 mars 2016
Je trouve cette chanteuse canadienne très particulière et elle chante très bien...ce cd a répondu a mes attentes surtout a un prix très intéressant ...de toute façon je ne suis jamais déçu par ce site
le 25 septembre 2012
J'ai acheté ce cd pour le titre "la mère" mais j'ai beaucoup apprécié tout le contenu 20 mots ? J'ai aimé, écouté, partagé ... De l'émotion, de l'humour, du charme ... Plaisir et bonheur ...