5.0 étoiles sur 5 Unique
Sade a inventé un style personnel et donne à travers ce "best of" la quintessence de son art : ENVOUTANT. Une artiste universelle a écouter encore et encore jusqu'à l'apaisement. N'hésitez pas une seconde. Merci Sade.
Publié le 29 septembre 2003 par C. Christophe

3.0 étoiles sur 5 sensualité et romantisme
à écouter quelque soit l'endroit ou le moment pour s'évader en tendresse, une voix profonde et suave qui libère les idées ...
Publié le 10 mars 2012 par ambiance

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Unique, 29 septembre 2003
C. Christophe (France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 les mots me manquent..., 17 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best of Sade (CD)
Ce best of a été pour moi un réel cadeau du ciel. J'associe tant de souvenirs aux chansons de Sade, alala nostalgie quand tu nous tiens... En dehors de mon experience personnelle, qui certainement influence mon point de vue sur cette artiste mais bon je pense que plus d'un me rejoindront pour dire qu'elle est sublime, mais aussi stupéfiante dans la manière d'avoir su imposer sa place entre le rap, funk, dance et autres genres en explosion pendant les années 80-90 (ce qui n'a pas été le cas de Tracey Chapman malheureusement). Le truc chez cette artiste c'est pas trop son timbre agréable pour sûre ou encore sa plume sensuelle, mais c'est avant tout l'accompagnement musical qui est d'une qualité inégalable et grandiose ceci mélangé au jeu des choeurs qui ont donné par ailleurs des joyaux comme "sweetest taboo" "nothing can come between us", "smooth operator" ou encore "love is stronger than pride" bon et j'en passe. En faite je m'avancerais même à dire qu'elle est la cerise sur le gâteau, ce dernier étant les talenteux musiciens (sans parler du bassiste et du saxophoniste). Quoiqu'il en soit I love you Sade c'est un sacré coup de coeur pour moi!!!

5.0 étoiles sur 5 Enveloppante caresse, 8 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best of Sade (CD)
Alors que les voix sensuelles de Norah Jones et de Diana Krall ont peu à peu inondé nos salons douillets de leurs moelleuses productions, il serait temps de remettre cette chanteuse, qui traversa avec élégance et raffinement des années 80 pourtant peu enclines à accueillir ce genre de plaisirs satinés, à sa juste place, c'est-à-dire la plus haute !
D'abord le choc de cette voix, ambrée et profonde, à l'envergure maîtrisée, marque de fabrique déposée du groupe : un peu à l'image d'Astrud Gilberto, la diva brésilienne, Sade n'avait pas une formation de chanteuse professionnelle, et c'est justement cette absence de technique ostentatoire, associée à la matité naturelle de son timbre et à ses origines black (Sade est née au Nigéria, d'un père noir et d'une mère anglaise) qui coloraient son chant, et lui donnaient cette chaleur et cette authenticité, qui aujourd'hui encore continuent à filer illico le grand frisson, même au fan le plus obtus de Metallica. Et c'est cette voix, reflet de ses humeurs vagabondes, qui irradiait l'ensemble des plages, et imprimait le tempo : par moment suave et câline, tamisée par un léger voile sablonneux, comme sur l'ondoyant et vaporeux Love Is Stronger Than Pride, aussi apaisant que le bruissement d'une pluie d'été sur une forêt asiatique, ailleurs autoritaire, tel Is It A Crime où à la manière de ses aînées américaines, elle domine avec fougue un orchestre de jazz, parfois multiple et mouvante, illuminant The Sweetest Taboo, tube impeccable de 1985, petite merveille pop-soul entêtante aux allures de palais aux mille glaces, où la voix se dédouble et se répond sans cesse, où des volutes de "Quiet storm" (en hommage au chef-d'œuvre céleste de Smokey Robinson ?) s'élèvent parmi les lambris dorés tandis que des "Too good for me" achèvent de se dissiper sur le marbre du parvis…
C'est en 1992, après la parution de l'inégal Stronger Than Pride et 4 ans de silence discographique, que Sade publie ce qui restera l'album le plus conséquent du groupe, le superbe Love Deluxe, remarquable par la présence du grave et envoûtant No Ordinary Love, véritable épopée de plus de 7 minutes, solennelle et mélancolique, qui porte de façon prégnante les prémices de quelques-unes des plus belles plages (Protection de Massive Attack, Morcheeba…) du très inconstant mouvement trip-hop. Bien malgré lui, le rayonnement lunaire de ce succès éclipsera quelques somptueuses ballades, feutrées et caressantes (Like A Tattoo, Pearls), où plus que jamais la voix murmurante semble sourdre du corps de la déesse noire, pour venir se nicher définitivement dans les tympans de l'auditeur…
Ce disque recense donc chronologiquement les hauts faits du groupe, qui a rudement bien passé l'épreuve du temps (on ne peut pas en dire autant de la plupart de leurs homologues, des très clinquants Swing Out Sister à quelques albums trop tempérés d'Everything But The Girl !), et qui fait partie de ces plaisirs musicaux que certains se plaisent à gausser, mais tellement jouissifs !

5.0 étoiles sur 5 Un classique indémodable, 12 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best of Sade (CD)
J'ai un peu hésitée à acheter ce CD pensant me lasser assez vite de ces chansons que l'on a entendu et que l'on entend souvent; eh bien pas du tout. Les chansons s'enchaînent bien (parfois un peu écourtées, mais il y en a beaucoup quand même pour un prix raisonnable).

En fait, Sade a reussi à créer un style propre à elle-même, plein d'originalité et dont on ne se lasse jamais. Je le recommande vivement, car c'est une réelle invitation à la douceur, chaque chanson produit son effet et on se met à chanter en s'imaginant incarner une belle "diva" !

5.0 étoiles sur 5 Un vrai best of !, 2 mai 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best of Sade (CD)
En ce qui concerne ce disque, inutile de revenir sur le talent unique de Sade... si ? Alors elle est belle, elle a une belle voix, sa musique est extraordinairement douce et délicate. Je ne saurais trop vous recommander de l'écouter encore et encore. Mais en ce qui concerne ce disque précisément, foncez, car il n'y a que des tubes, et ce n'est pas toujours le cas : on voit souvent des albums au rabais qui mélangent un peu tout de la production d'un artiste... Ici que du bon. Indispensable pour les fans et les DJs qui cherchent des classiques sur un seul disque.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de Sade, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best of Sade (CD)
Pour moi, celui-ci est le plus bel album de Sade; il réunit, à mon avis, ses meilleurs tubes. Chansons douces et rythmées qui donnent envie de danser - calmement, ou de s'effondrer dans son fauteuil pour rêver ou encore de s'endormir en se sentant bercé. Pour moi, ce cd fonctionne comme un élément Zen. À force d'être écouté, mon cd en est tout abîmé et les lecteurs n'arrivent plus à le lire correctement. J'aime trop de cd, il va dans ma liste d'envies.

5.0 étoiles sur 5 The Best of the best, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best of Sade (CD)
Tout est dans le titre. Depuis "Diamond Life", Sade, c'est pléthore de pure subtilité, sensualité et talents émanant du groupe. CD indispensable pour ceux qui marchent à l'auto-radio (l'avantage, c'est d'avoir envie de laisser un pied sur le frein !) ou n'ont pas le temps d'écouter les albums à la suite. La sélection est bien faite qui regroupe "tubes" et petits bijoux moins connus des charts mais tout autant frissonnants.

5.0 étoiles sur 5 Best of Sade., 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Sade (Discbox Slider) (CD)
Bonjour à tous,

Quel Bonheur d'écouter et de savourer ce "Best of" rassemblant les plus belles Mélodies de cette Artiste hors pair.
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
Je vous souhaite un super Voyage dans l'Univers de Sade.

Bien Cordialement.
Didier (Reims, Champagne-Ardenne, France)

5.0 étoiles sur 5 envoutant, 14 juillet 2012
Streit (Cotes d'armor) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best of Sade (CD)
C'était la voix des 80's que l'on a adulé, et puis le temps passe et on oublie, mais quel plaisir de retrouver dans un CD tous les morceaux qui nous rappellent de bons moments de notre jeunesse : YOUR LOVE IS KING**SMOOTH OPERATOR**THE SWEETEST TABOO**LIKE A TATOO**Etc, tout est bon dans le CD. Souvenirs souvenirs...

5.0 étoiles sur 5 Ras, 8 février 2014
M. loncle "mm" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best of Sade (CD)
Produit reçu dans les meilleurs délais. Cd indémodable, un "classique" à posséder. À consommer sans modération. Tout aussi agréable en musique de fond lors d un dîner à la maison, entre amis, en famille ou en amoureux.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›