le 3 décembre 2011
si vous voulez un casque de qualité sonore, je vous le conseil fortement, écoutant principalement de la musique House, electro, progressive house, deep house, trance, techno, etc .... les basses crache dur, ;)), bien sur pour pouvoir en profiter aux maximum il faut le combiner avec lecteur nomade de qualité sonore,entre autre le Cowon s9 ou j3
le 26 octobre 2011
Un très bon casque, avec un son souple et agréable. Casque ouverte, le son s'échappe, donc ce n'est pas idéal pour l'écoute en compagnie. Mais il est confortable, et il fonctionne bien avec un iPod. (Attention a ne pas acheter un modèle dont l'impédance - les ohm - est plus élevé, pour l'utilisation avec un baladeur.)
le 26 décembre 2014
En 32 Ohms, il est plus dynamique que les versions 250 Ohms ou 600 Ohms qui eux sont plus neutre (mais pas pour la même population), mais c'est normal, prévu pour des appareils nomades.
Très bons produit pour connecter a un téléphone, un ordi, et autre petit appareils.
Je le recommande, moins médiatique que ceux posé sur les oreilles des pousseurs de ballons, même si je le trouve un peu chez, la qualité est là.
A acheter les yeux fermés et les oreilles ouverte.
le 27 mars 2015
J'écoute beaucoup de musique tant à mon domicile qu'en déplacement, essentiellement avec casque, en situation nomade j'utilise un beyerdynamic t50p qui me coupe très correctement du bruit, sans atteindre bien sûr le niveau de réduction d'un bon casque à réduction de bruit, mais je cherchais un équilibre entre un niveau sonore extérieur acceptable et une très bonne qualité de restitution musicale ce qui est bien le cas avec le t50p sans avoir à monter le volume pour couvrir le bruit des transports en commun.
Je cherchais donc un casque hi fi pour une écoute sédentaire à domicile sans déranger mon entourage par une écoute via enceintes.
Après de multiples lectures et un pré choix au regard de ces lectures entre le sennheiser hd 650, Philips fidelio x1 ou X2 et akg k 701 ou 702, mon choix s'est finalement porté sur le beyerdynamic , je connais en effet la marque car je dispose du t50p, (je détiens également deux sennheiser dont le px100).
pourquoi le beyerdynamic, pour la qualité de fabrication que j'aie pu tester avec le t50p et parce que je trouvais que le prix était plus intéressant au niveau il est vrai de l'akg k 701 toutefois pour l'akg j'avais lu des retours utilisateurs qui signalaient des dysfonctionnements assez rapidement et je ne souhaite pas si possible faire une expérience similaire. .
Autre point important l'impédance puisque le beyerdynamic est proposé en trois impédances, soit 600,250 et 32 ohms ce qui n'est pas le cas des autres casques.
Or ce point est important pour moi car j'écoute via un abonnement en streaming sur mon téléphone ou ma tablette y compris à domicile et non sur chaîne hi fi.
J'ai donc choisi le 32 ohms.
Le casque est donc volumineux, le câble connecté côté écouteur gauche, de 3 mètres un peu long puisque je le connecte à un smartphone ou une tablette, donc à une source qui reste à côté de moi.
Il est d'excellente facture de fabrication, au début je le trouvais un peu lourd et il me serrait au niveau d'une oreille mais il s'est fait ou je me suis fait, je le porte donc plusieurs heures sans avoir à grimacer pour cause de douleur.
S'agissant du son et après rodage dont il me semble qu'il a amélioré la qualité de restitution je trouve que ce casque a une excellente clarté et netteté sonore, le son est très détaillé tous les détails, les moindres instruments, les plus petits sons sont là bien audibles, on entend le frottement du doigt sur les cordes , presque le choc du marteau sur la corde du piano, c'est fabuleux,encore une fois très riche en sonorité et détaillé, sans qu'il y ait une sensation d'imprécision.
Il a une excellente spacialisation, les sons, les instruments sont différenciés au niveau du casque comme s'ils correspondaient à une disposition orchestrale, les moindres expressions musicales sont perceptibles, ainsi que les accentuations allant du pianissimo au fortissimo, c'est assez extraordinaire de ressentir toutes les nuances qui sont jouées le son n'est pas linéaire.
J'aime ses graves qui ne sont pas en 32 ohms omniprésents,il y a une fidèlité de restitution et lorsque un grave est restitué il est émouvant d'ampleur, de beauté et tenue, j'aime également les médiums qui me semblent équilibrés , les aigus sont parfois à mon sens mal maîtrisés et peuvent paraître perçants sur des morceaux pour lesquels les aigus dominent et si le volume est peut être trop fort.
Mais ce problème si tant est qu' il y ait problème est réglé par l'utilisation d'un ampli casque portable qui égalisera la possible sybilance sur certains passages très aigus.
Si l'écoute du casque 32 ohms est tout à fait possible sans ampli, pour avoir testé le son restitué, l,'écoute avec ampli apportera une qualité de restitution bien supérieure, la musique a beaucoup plus de relief, est plus riche et détaillée c'est une véritable écoute hi fi sans avoir besoin de pousser le volume ce serait donc dommage d'en faire l'impasse au risque de ne pas permettre au casque de donner le meilleur de ses possibilités.
J'utilise personnellement un fiio kilimanjaro E11 qui est suffisant compte tenu du peu d'impédance.
Mon plus gros problème dorénavant est de cesser l'écoute sais c'est une ressource renouvelée de plaisir. .
le 23 décembre 2014
Je possède ce modèle depuis maintenant plus de 5 mois, il s'agit d'un casque d'excellente qualité, le son est parfait que ce soit pour la musique (sur ordinateur) ou bien les jeux-vidéo. J'ai pris une claque au début en (ré)écoutant des morceaux (même avec du MP3 à bas échantillonnage) et en jouant à certain jeux (clarté et immersion).

Très confortable, ses mousses ainsi que sa conception permettent de longue heures d'écoute (et de jeux) sans aucune gêne.

D'après ce que j'ai lu il s'agit du meilleur casque pour ce prix et même aussi bien voir mieux que pas mal de casque beaucoup, beaucoup plus cher.

Je le recommande à tous ceux qui veulent un très bon casque pour écouter de la musique (pour l'intérieur de préférence) mais aussi pour les jeux (ouvert donc plus confortable qu'un casque fermé pour de longue durée mais tout aussi immersif et bien mieux que certains casque vendu comme 5.1 ou 7.1, aussi un tel casque vous évitera d'utiliser des logiciel essayant de recréé un son 5.1 ou plus immersif car le rendu stéréo est ici bien plus agréable dans tout les genres de jeux).
le 28 novembre 2013
Du très haut de gamme et grand confort d'écoute ,un excellent produit pour les passionnés de musique quelque soit le style !!!
review image
le 21 juin 2015
un casque agréable au son clair, idéal pour les utilisation nomades malgré une taille non-négligeable. la finition est de grande qualité.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.