le 24 juillet 2011
Après l'achat d'un très bon casque Grado, j'ai voulu monter encore une marche dans la Hi-Fi pour les casques. Après lecture de plusieurs test et avis, j'ai choisi ce Beyerdynamic.

Eh bien je ne le regrette pas du tout !

D'abord ce casque est confortable, avec ses coussinets moelleux, son arceau règlable et discret qu'on ne sent pas trop.

Ensuite le son est très précis, même s'il n'atteint pas la précision assez froide d'un Grado. Le son est plus chaud. Pour m'expliquer davantage, aux assoiffés d'objectivité :

il me semble que le Grado sépare exceptionnellement les sons des différents instruments. Rien ne se mélange, tout se distingue. Mais on ne descend pas au plus bas des basses fréquences. Avec le Beyerdynamic, la partie la plus basse du spectre est moins séparée qu'avec le Grado : les parties très graves d'une contrebasse, d'une grosse caisse, d'une voix, sont distinguées moins nettement (c'est subtil, on reste en hi-fi) mais on descend plus bas dans les spectre : d'où cette impression que j'appelle chaleur.

Mon verdict final est plutôt une invitation : avant de se décider pour un Grado, ou un Beyerdynamic (ou autre casque de grande qualité), le mieux est d'essayer avec des morceaux que l'on connait très bien. A partir de ce niveau, le goût de chacun entre beaucoup en ligne de compte.
Cela-dit, à partir de ce niveau, je vois mal quelqu'un être déçu (à moins de tomber sur un produit défectueux, ce qui arrive malheureusement).
le 25 décembre 2010
I am extremely pleased with the 600 ohm dt880. They really sound good. I have them paired with Little Dot MK III with upgraded tubes, and this setup sounds fantastic. The middles is sweet and precise, there is maybe a bit too much treble, but that depends on the music you're listening to(and other equipment you have in your signal chain). Some over-compressed rock/metal may sound a bit harsh and may lack a bit bass...I've solved that with some different tubes, but for jazz, instrumental or orchestral music these headphones are really amazing. You do need to run them from a decent amp with quality source and music encoded in good quality (meaning, not 128kbps mp3).

Would recommend them to a friend.
le 14 mai 2014
version 600 ohms que je n'ai pas pu tester encore sur autre chose que les sorties casque de mon ordinateur et de ma table pioneer djm600. Mais le son est quand même propre et bien définis, ce qui me fait déduire que c'est un excellent casque! vivement un ampli casque digne de lui pour avoir toute la puissance et la définition de ce petit bijou! contrairement à ce que j'ai pu lire par contre , moi qui l'ai déjà essayé pas mal d'heures en continu (plusieurs nuits complètes) je trouve qu'il est assez désagréable au bout d'un moment on sent une barre qui appuie sur le sommet du crâne et ça fait un peu mal! le systeme d'attache entre les oreillettes et le serre tête sont assez rudimentaires et font régulièrement 'clac' si je tourne la tête avec le casque dessus. mais je le répète c'est un tres bon rapport qualité prix!!!!!!!
le 18 janvier 2014
Un super casque avec une belle finition.
Un certain recul par rapport au message sonore et beaucoup de douceur font de ce casque un excellent choix.

Il est moins fun et descend moins bas dans le grave que le DT990 que je possède également mais propose une reproduction plus douce et plus orientée vers la perception du registre medium.

Les deux casques sont excellents et j'espere qu'ils resteront longtemps au catalogue.
le 6 décembre 2015
Je suis possesseur de ce casque depuis quelques années et je l' écoute régulièrement avec ma musique préférée ( essentiellement Pink-Floyd )
Je peux dire que le son est limpide et dynamique et je n'ai remarqué aucune dégradation dans le temps.
Pour ma part c'est un casque de bonne facture et d'un prix raisonnable vu ses performance.
Je le conseille au tous ceux qui aiment une écoute de qualité.
le 6 mai 2016
J'ai pu évaluer ce modèle par une autre voie que l'achat Amazon, car le DT880 reçu était en 32 Ohms.
Cette évaluation concerne bien le DT880 en 600 Ohms.
L'impédance élevée fait que ce modèle va s'exprimer pleinement sur un bon système sédentaire avec un amplificateur de casque assez puissant, et de qualité.
Là, je dois dire que ce DT880 dans les médiums, et par rapport à l'homogénéité globale de la restitution est absolument magnifique, c'est le casque que je garde pour mes écoutes.
Tous les genres de musique lui conviennent.
Il est un peu sec dans les graves mais par contre ceux-ci ne sont jamais envahissants sur les médiums, et c'est une qualité assez rare en fait.
Par contre, il n'est pas physique dans les graves (dans les médiums, si, beaucoup), mais il est capable d'impacter fort sur des grosses caisses, et sur des contrebasses ou autres. L'extrême grave existe, mais si vous recherchez le niveau et le ressenti physique, ce n'est pas le modèle pour cela.
Ce DT880 a la pointe à 8000 Hz commune à beaucoup de Beyerdynamic, mais qui reste contenue (rien à voir avec le T90 ou même le DT990).
Mon modèle de plus ne doit pas être au bout du rodage, et pour les connaisseurs avertis, il peut gagner avec un recâblage, le cordon Beyer d'origine ne mettant pas complètement en valeur la qualité de ces drivers qui sont d'un très haut niveau. Je le sais, car je connais beaucoup de casques Beyer, dont un 990 250 Ohms recâblé avec du 1877Phono, ce qui lui donne des médiums et des aigus magiques. Le 990 présente une grosse emphase dans le grave et le haut grave qui lui donnent du charme, mais voile le message sur les enregistrements optimistes dans ces fréquences.
Il existe des professionnels spécialisés dans le recâblage des casques.
La version 600 Ohms du DT880 apporte une rapidité qui s'approche des drivers Tesla de chez Beyer, mais avec plus de naturel, d'homogénéité dans le médium, de sensation de son analogique. Il n'existe pas de phénomènes de halo dans le médium, même sur les forte de piano, ou d'accordéon par exemple, qui sont des instruments qui ne pardonnent pas.
Je ne peux pas affirmer que le rendu du DT880 va plaire et convenir à tout le monde, certains vont préférer du Grado, d'autres du Sennheiser, de l'AKG etc... Le DT880 doit être associé à un très bon système pour le mettre en valeur, mais là je vous assure que c'est vraiment un des meilleurs modèles réalisés par Beyerdynamic. C'est LE modèle qui m'apporte le plus de plaisir, et il ne me fatigue pas sur des séances d'écoutes longues.
Il nécessite de pousser le volume sur l'ampli, beaucoup plus qu'avec les drivers Tesla par exemple, il a une tenue en puissance importante et est capable de passer la dynamique sans altération avec un niveau impressionnant. Excellente séparation dans les parties très chargées en informations musicales, avec une restitution restant douce, précise, esthétique, incroyable!
Un gros défaut, la musique jouée passe énormément à l'extérieur, l'entourage en profite aussi. Si l'on met du volume, on entend à l'autre bout d'une pièce, même le 990 de type ouvert ne me fait pas ça!
Cet avis est subjectif, avant tout d'un passionné. Je connais aussi des modèles d'autres marques que Beyerdynamic, mais pas du très haut de gamme comme Audeze ou similaires. Je ne prétendrais pas que le DT880 va égaler ou dépasser des casques high end, mais je suis certain que c'est un très bon modèle, et pour un prix demeurant abordable. Par contre il faudra rajouter bien plus pour l'ampli casque et la source que le prix de ce DT880, il faut le savoir. Sur un smartphone, le 600 Ohms donne un petit niveau sonore avec le volume à 95%. Je déconseille la version en 32 Ohms, prendre le 250 Ohms pour la polyvalence et la qualité. Sur un PC avec carte son correcte, entre un 250 et un 600 Ohms, pas de différence de qualité sonore perçue, volume à 70% sur le 600 Ohms, à 25% sur un 250 Ohms.
le 5 novembre 2011
excellent casque un peu cher agreable à porter sonorité excellente préci demande de la puissance attention à la sortis casque des amplis

Voir 1 question avec réponse