Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 3 décembre 2007
JJG est un immense artiste. Véritable machine à écrire des tubes, il a fait une carrière atypique, évitant sans cesse les médias, là où les autres leurs courent après. A un moment de sa carrière, il souhaite revenir à ses origines rock, et à privilégier l'aspect "groupe" au détriment de son statut de chanteur star. Pour ce faire, il s'entoure de son guitariste solo et d'une choriste soliste rencontrée durant un "boeuf" sur scène. Admirable de laisser son statut de superstar pour privilégier une collectivité musicale. La scission du groupe, puis surtout la disparition de Carole Fredericks, morte sur scène (comme Molière...) d'un arrêt cardiaque, mettront fin à cette belle aventure. Cet Album est l'acte de naissance des plus belle années Goldman (à mon sens en tout cas). Avec des chansons magnifiques comme "né en 17" ou encore "c'est pas d'lamour" et bien sûr la très intimiste "Nuit". Un album de couleurs, posées par petites touches de pinceau, mis en musique magnifiquement, avec beaucoup de tendresse et de bonheur de jouer ensemble. Un petit bijou.
le 31 janvier 2003
Cet album est absolument fantastique. Fredericks, Goldman et Jones forment un trio en accord parfait tant au niveau de la musique qu'au niveau des voix. Ils arrivent a nous emouvoir avec des titres comme "nes en 17 a Leidenstadt", "la nuit" ou "tu me manques" mais ils arrivent aussi a nous faire bouger avec "A nos actes manques". C'est un album qui a deja quelques annees mais on ne se lasse jamais de l'ecouter! A avoir absolument dans sa discotheque...!
le 29 avril 2002
Tres honnetement, j'ai tous les albums de Jean-Jacques et je pense que c'est celui que j'ecoute le plus..
contre l'avis de certain, je trouve que c'est une excellente chose qu'il se soit allie a l'ingenieur du son Erick Benzi, qui apporte enormement au niveau du son, donc..
il suffit de comparer avec l'album precedant "entre gris clair et gris fonce", ca n'a rien a voir.. le son s'est moins demode sur celui ci..
a part ca, quasiment chaque chanson est un chef d'oeuvre (de "c'est pas d'l'amour" a "a nos actes manques" en passant par "nuit" ou "ne en 17").
le 4 juin 2012
Pas forcément facile à trouver, ce CD répond aux attentes que l'on peut avoir. Merci Amazon pour le choix que vous proposez. Des chansons à écouter et à ré-écouter !
le 9 novembre 2009
Un des 2 meilleurs albums de JJG avec "entre gris clair et gris foncé". Une cure de "positivité" !!!
le 17 avril 2016
Un CD qui est devenu un classique avec le temps, les chansons s'enchainent et on se surprend à les fredonner car elles font pour la plupart parties de la mémoire collectives ( c'est pas de l'amour, à nos actes manquées, nuit....) . Envoi rapide et CD d'occasion conforme à la descrition.
le 15 mai 2014
meme d'occasion,je me regale,le cd est tres bon!!!l'emballage un peu fatigué(boitier abimé),mais le cd est impecable et moi c'est surtout l'ecoute que je recherche ,puisque j'ecoute de la zique partout.
le 13 avril 2015
encore une livraison rapide
F, G, J, ça c'est de la valeur sure
j'veux pas faire le grincheux, mais si Goldman n'était pas là,
qui chanterais quoi ?!!
c'est une blague
merci
le 6 juin 2015
Retrouver tous les titres qui ont fait le renom de ce groupe est un véritable enchantement, l'orchestration est parfaite, et Goldman toujours intemporel !!
le 6 avril 2013
tout est parfait ,contact, transaction, cela correspond parfaitement a mes attentes
rapport qualite ,prix c'est le plus interessant ,merci a vous