5.0 étoiles sur 5 Excellent album
Publié le 7 février 2010 par Treilles

3.0 étoiles sur 5 Live peu original
Aucune surprise. C'est de bonne facture mais ça n'apporte rien par rapport aux albums studios.
Publié le 17 juillet 2010 par Sandra Doringer

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 7 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At The O2 Arena (CD)
Après 3 albums et déjà deux enregistrements live en DVD -dont Concert Under The Sea : The Documentary Film filmé à -303 mètres sous le niveau de la mer sur une plateforme pétrolière- (et un best-of) la belle Katie Melua n'avait pas encore offert à son public un simple live sur le bon vieux support Cd (et vinyl). Voici chose faite avec ce concert enregistré le 8 Novembre 2008 dans la fabuleuse salle de Londre du O² Arena (qui recevra bientôt Bon Jovi).

Cette rondelle de 19 titres (écourtée de deux morceaux par rapprort au concert original -morceaux disponibles sur la version vinyl !!-) est rempli ras la gueule pour notre plus grand plaisir.
La Britannique d'origine Géorgienne en cette date va se faire plaisir et interpréter tout son set -ou presque- en acoustique déliverant ainsi un concert chargé d'émotion et de feeling. Tout le ressenti des albums studios est ainsi décuplé. Le public anglais, très sage comme à son habitude respecte passionnément la musique douce et envoutante de Katie Melua.
Les classiques sont bien évidement au rendez-vous, tels "Piece by Piece", "Mary Pickford", "The Closest Thing To Crazy", le subtile et très bluesy "Blues In The Night" et "Nine Million Bicycles".

Sur ce live Katie Melua y interpréte ses propres morceaux, ceux de son compositeur Mike Batt (auteur-compositeur et producteur anglais) -qui a découvert Katie alors qu'il recherchait un artiste capable de chanter « du jazz et du blues de manière captivante »-) ainsi que quelques reprises dont le superbe "On The Road Again" chanté de façon magistrale par Katie. Et puis il y a aussi ce "Kosmic Blues" puissant composé il y a bien longtemps par Janis Joplin.
Ses musiciens déroulent tout au long du set un groove chaud, ce qui élève encore la qualité du show ainsi que le niveau d'interprétation. "I You Were A Sailboat" donne des frissons, sur "Lilac Wine" où Katie se retrouve presque seule, on pense avec joie au prodige trop tôt décédé Jeff Buckley tant la demoiselle exploite avec intensité et émotion ses cordes vocales. Dieu qu'il aurait été bon de les entendre chanter en duo.
N'oublions pas de mentionner "Perfect Circle" et ses 7 minutes de bonheur ainsi que le touchant "The Closest Thing To Crazy".

Comment ne pas tomber sous le charme vocal de Katie Melua avec ce disque ?
Un pur moment de bonheur, tout simplement.
Merci Papa Noël !

4.0 étoiles sur 5 conquis !, 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At The O2 Arena (CD)
un premier album qui avait fait l'unanimité m'a fait découvrir cette artiste charmante d'ailleurs et non moins talentueuse, qui surprend par une réelle et surprenante "maturité", à peine plus de vingt ans quand est sorti "call of the search" en 2003, et pourtant elle en aura bluffé plus d'un ! après quelques comparaisons, flatteuses d'ailleurs, notamment du style: "la nouvelle norah jones..." et autres, il faut reconnaître là une vraie personnalité et un style entier doublé d'une voix... troublé, je me suis laissé tenté par ce live sans l'avoir écouté avant, chose que je fais très rarement ! là, au feeling et confiant je me suis envoyé et sans le moindre regret ! un lieu dans lequel une excellente accoustique nous permet de partager un grand moment, et le live ne pardonne rien, et franchement il n'y a rien à redire, on a là une vraie grande artiste pleine de talent et toujours cette voix terriblement sensuelle et envoutante...DID.

5.0 étoiles sur 5 Super comme toujours, 22 octobre 2013
Kinryuu "Le Noyonnais" (Picardie, France) - Voir tous mes commentaires
Un super CD qu'il manquait à ma collection de Katie Melua
Je l'avais déjà en dvd mais pas en CD alors je l'ai acheté
et je ne regrette pas car c'est un super concert privée
que seule une vraie artiste peut faire contrairement
à d'autres qui ne pensent qu'à remplir des stades pour
engranger le maximum de $$$...
Je recommande donc cet album à 200%

Quoi d'autre?
Tout simplement superbe.

5.0 étoiles sur 5 génial!, 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At The O2 Arena (CD)
Un cd qui nous plonge dans l'univers live de Katie Melua, avec des morceaux inédits.
A recommander pour les inconditionnels de Katie!

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At The O2 Arena (CD)
le CD est pour moi le plus beau de tout ce qu'a fait Katie.
l'enregistrement est exceptionnel. La scene est énorme, ce concert rempli mon salon et se charge d'une très grande emotion.
obligatoire

3.0 étoiles sur 5 Live peu original, 17 juillet 2010
Sandra Doringer (Valmont, France) - Voir tous mes commentaires

Live At The O2 Arena
Live At The O2 Arena de Katie Melua (CD - 2009)