le 7 octobre 2010
Fonctionne du 1er coup, sous Vista et sous Windows 7...
Extra pour mes présentations Powerpoint (secourisme...)!
Plus délicate à utiliser pour la navigation Web, mais certainement pertinente avec l'habitude de la sensibilité de la molette correspondant au pointeur de la souris.
Distance validée: 8 mètres - c'est la taille de ma salle de cours !
Raccourcis sympas pour ouvrir les mails ou Internet...
Laser super.
Se met en économie au bout de 2' et se relance rapidement !

J'aurais dû l'acheter plus tôt !
le 13 février 2011
Super efficace en utilisation pour une présentation.La curiosité du produit a suscité quelques questions de l'assemblée.

J'aurais cependant aimé pouvoir le configurer pour m'en servir de souris quotidiennement (passer le bouton alt en clic gauche souris par exemple).

Du coup, il est assez difficile de s'en servir comme souris tous les jours.

Sinon la portée est bonne à au moins 10 metres, et le laser est si precis que la visée est naturelle et intuitive. Lobjet visé par la main est illuminé lorsqu'on allume.

Un peu d'apprentissage et la présentation se déroule sans reflechir à ce qu'on a dans la main.
le 28 mai 2012
Télécommande qui a une porté d'une dizaine de mètre (je n'ai pas testé plus). Fonctionnement des boutons corrects avec deux fonctions par bouton. Par contre la boule de commande du pointeur de la souris est délicat à utiliser (trop sensible ou trop de jeu). Il faudrait rajouter une pièce permettant de freiner la boule.
La télécommande fait un peu toc mais ce n'est pas très important. Attention de brancher le dongle sur une prise USB très proche de la carte mère (donc en général pas en façade) sinon ça fonctionne mal (2 mètres de porté)
Satisfaisant.
le 27 octobre 2010
Cette télécommande/souris est très pratique (en particulier pour les présentations ou l'on dispose seulement d'un grand écran) : Plug and play (testée avec vista et windows 7), fonctionnement assez intuitif, on se repère vite parmi les boutons ; bon rapport qualité prix (pratiquement le même prix qu'une télécommande simple sans souris). Son seul défaut : il manque un bouton marche/arrêt! Il vaut donc mieux lever les piles lors de son transport pour éviter de les vider trop vite! Dommage, avec le bouton marche/arrêt elle aurait été parfaite.
le 18 février 2012
fonctionne vraiment bien, peu encombrant, agréable au toucher et très sensible.

c'est vraiment un plus le fait de pouvoir contrôler le curseur avec la boule.
les quelques boutons dessus et latéraux permettent pas mal de combinaisons.
le point rouge se voit bien et à bonne distance.

reste que l'emplacement des piles semble léger.

un bon achat.
le 22 février 2012
Cette télécommande/souris est très pratique : aucune instalation préalable, très simple d'utilisation.
Excellent rapport qualité prix.
Très pratique pour visionner des diaporamas.
La maitrise du déplacement du curseur avec le trackball demande un peu d'entrainement mais s'avère assez efficace.
le 1 avril 2011
Devant effectuer une présentation devant un jury, j'ai décidé d'investir dans un pointeur laser.
Le prix n'étant pas si cher que ça, j'ai été attiré par le produit qui semblait -en plus- disposer d'une amélioration (présence d'une boule qui permettait de faire souris-. La livraison et les délais ont été respectés voire plutôt rapides donc je suis pleinement satisfait de cet achat.

Le seul bémol que je pourrais poser sur ce produit est que les piles qui m'ont été livrées étaient vides.
le 13 décembre 2011
je m'en suis servi pour des exposés
très pratique très facile d'utilisation
très bonne réception
et le pointeur laser et super utile
pour être parfait il aurait fallut un récepteur un peu moins volumineux
le 19 décembre 2013
J'ai choisi ce pointeur pour sa fonctionalité comme mouse et pour pouvoir faire zoom, mais je ne suis pas vraiment satisfait de mon achat car il est volumineux dans le main, la bulle donne trop de lumière (ça attire l'attention), il y a des boutons qui ne fonctionne pas, pas de zoom non plus. Néanmoins je ne trouve pas un autre pointeur dans le marché avec les deux fonctionnalités que je cherche, donc...je n'ai pas le choix!
le 30 décembre 2013
Excellent produit, fonctionne sans souci (même sur du matériel obsolète W2000)
Je l'utilise pratiquement 15h/semaine depuis 2ans, j'ai racheté celui ci par mesure de précaution.
Seul bémol, on ne peux pas paramétrer les boutons. Mais la souris (la boule) est rapide, précise et simple à utiliser, la gachette et les autres boutons sont très bien situé.

Voir 1 question avec réponse