Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:6,89 €

le 31 janvier 2012
Cet album a maintenat 11 ans et il n'a pas pris une seule misérable petite ride. L'opposé d'Homework propulsa les daft au rang de référence absolue dans le domaine de musique éléctronique. Rarement un album electro aura été aussi homogène et cohérant. Incontestablement l'un des meilleurs albums electro de tous les temps. Tout amateurs de cette musique a l'obligation de le posséder. Une référence pour encore très longtemps.
Avec 'Discovery', Daft Punk répond au cahier des charges qu'il s'est lui-même fixé en écrivant les règles de l'életrco-rock issue des 'Prodigy' et autres 'Chemical Brothers'. Un son toujours aussi saturé et personnalisé mais cette fois matiné d'une consonnance disco (i.e. 'Very Disco') qui frappe l'imaginaire des jeunes ayant grandi dans les années 80 sans pour autant délaisser l'aspect musical et mélodique de l'oeuvre. Tout se tient donc dans un univers qui, s'il n'est pas original, est néamoins homogène avec l'esprit du groupe et se recoupe sur l'ensemble de l'album. Les 4 titres de départ sont, à défaut d'être sublimes, bigrement subtiles dans leur enchaînement et donnent parfaitement le coup d'envoi du film qui suivra (i.e. 'Interstella'). Daft Punk ne frappe peut-être pas ici un aussi grand coup qu'avec 'Homework' mais s'affirme clairement au RDV et au tournant auquel le duo était attendu.
le 26 mai 2012
Discovery est un hommage au son disco des années 70-80, avec cet album, les Dafts ont pris l'étrange décision ( faciliter pour certains )de remastériser de vieilles chansons très peu connues et ayant eu des avis très négatifs à l'époque, alors certes il ne possède pas l'impact et l'énergie de Homework qui hormis quelques samples de quelques secondes piqué à droite et à gauche, est bel et bien un album fait maison contrairement à celui-ci, mais en vérité même si des personnes vont dire que l'album n'a aucune qualité artistique, cela n'empêche pas que Discovery est un excellent album, écoutez les versions originales et vous allez être surpris, les Dafts ont cette capacité de créer des hits à partir de chansons qui n'en sont pas, leurs oreilles musicales est incroyable, et si leur véritable génie ne venait pas de là ?
le 3 juillet 2002
J'ai mis longtemps à m'y acclimater tant le son de cet opus est innovant.. mais franchement, c'est une pure merveille de sons, d'émotions, bref, c'est un must... pour moi le meilleur album de l'année 2001 ;)
le 24 décembre 2003
Album très décrié par les technophiles snobs qui soit disant pompe la musique des années 80 sans originalité. Des sonorités 80's sont présentes c'est évident mais ça reste du Daft Punk avant tout et du bon. Et il n'a pas le coté bourrin de Homework en plus. Quelques morceaux sont des vraies bombes : le funk puissant d'Aerodynamic , le délicieux et virevoltant Digital Love , le très festif Crescendolls , le pulsant High Life , le smurfant Short Circuit et surtout Face To Face qui est la meilleure chose que je n'ai jamais entendu en Techno. Le reste n'est pas mal non plus notamment le super gospel Too Long et le solo de vocoder dans Harder Better Faster Stronger. Ce n'est peut être pas de la techno à 100% mais c'est de la bonne musique. Et il y a vraiment trop de styles différents pour ne pas aimer d'autant plus que la bonne musique française est plutôt rare ...
le 25 septembre 2014
Le très bon album des Daft Punk que l'on connaît sous le nom de Discovery. Je ne parlerais pas de l'album en lui-même mais plutôt du pressage du vinyle qui me semble bon, mais qui aurait je pense mérité un petit travail supplémentaire. Certains morceaux présentent un manque de détails dans les basses, qui semblent un peu sèches (surtout sur One More Time au tout début de la lecture) et certains autres morceaux qui sont moins bien détaillés dans les aigus. Malgré cela, l'ensemble est bon et agréable, le son ne sature pas trop ou pas du tout et la dynamique est correcte. Peu de bruit de fond également pour ma part. Sinon, c'est toujours un plaisir d'écouter cet album mythique sur vinyle !
le 21 février 2007
J'ai découvert Daft Punk grâce à cet album (surtout grâce à "Insterstella 5555", le film clip dessiné par Leiji Matsumoto, le père d'Albator), et je peux dire que je ne suis pas déçu du détour. Alors qu'acune réelle ligne mélodique, ne sort vraiment de "Homework", cet album, est une véritable explosion de couleur et de subtilités musicales permises par le support électronique. Même si les trois derniers titres paraissent un peu pâles, l'ensemble de l'album reste de très bon goût, dégageant une musique qui donne l'impression de flotter dans un monde électronique déjanté. Une véritable bouffée d'air virtuellement frais.
le 28 juin 2009
Très bonne quaité de pressage pour cet album que je connaissais déjà en CD.
Et toujours le sérieux de la boutique Amazon ( délais, prix, emballage ).
le 7 août 2015
... et qui a une platine vinyle. L'album qui a surpris tout le monde. Tout le monde attendait un mélange de mélodie électronique et de gros son comme dans "Homework", et Guy-Homem et Thomas ont décidé de faire autrement. Un album plus disco-funk, appuyé par un film d'animation réalisé par le créateur de Albator (je ne connais plus son nom). Better, harder, faster, stronger !
le 15 septembre 2012
Très bon album, le plus populaire des Daft Punk. Contient les meilleurs titres du groupe selon moi: Harder,Better,Faster,Stronger et Aerodynamic ainsi que One More Time.
Les clips vidéos (de type animé Manga) lus à la suite racontent une histoire, ce qui donne un vrai plus à cet album dont on veut connaître la fin.