Publié le 28 octobre 2012 par anders5150

2.0 étoiles sur 5 Magnifique mais inécoutable
En fan de Maiden depuis 20 ans, oreille toujours à la recherche d'un bon son rock et amateur/collectionneur de vinyles, je ne pouvais pas manquer la première parution de cette nouvelle collection que nous propose Iron Maiden.
Publié le 18 novembre 2012 par David, livrophage

5.0 étoiles sur 5 Un bel objet collector pour les fans d'Iron Maiden et de vinyles, 28 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Maiden - Edition Limitée (Vinyl Picture Disc) (Album vinyle)
On pourra toujours disserter sur le côté mercantile de la démarche du groupe et de sa maison de disque à rééditer éternellement les albums de la Vierge de Fer (une première réédition des albums en 1995 suivie d’une deuxième réédition en 1998 accompagnées au fil des ans par moult best of et live) force est de constater que cette nouvelle édition au format vinyle a de quoi séduire les fans.

Présenté dans une pochette « gatefold » (s’ouvrant en deux), il est évident que ce pressage a bénéficié d’un soin particulier afin de lui apporter un aspect luxueux et collector : vinyle picture disc (illustré évidemment par les artworks de Derek Riggs) de 180g, pochette de protection avec les paroles des chansons et illustrée par une photo grand format (dommage que ce ne soit pas un cliché inédit mais une photo figurant déjà dans le livret de la réédition CD), pochette gatefold de luxe et, petit détail ultracollector, un obi « pour faire comme les pressages japonais ».

Du côté du son, il est agréable d’écouter un nouveau pressage qui apporte évidemment de la fraîcheur par rapport à la première édition au sillon trentenaire et usé par de nombreuses écoutes passionnées. Par contre, la contrepartie du choix du format picture disc entraîne inévitablement une baisse de la qualité de reproduction des morceaux. D’ailleurs il est précisé sur la pochette : « Ces disques ont été fabriqués en incluant une image sur les vinyles. Ce procédé de fabrication peut influencer la qualité du son ». Au final, c’est un bel objet collector pour les fans mais pas l’édition ultime pour les audiophiles.

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 21 août 2013
Picture disque magnifique, super album de Maiden, on retrouve le son d'origine pour les plus vieux albums.
Eddy fait toujours autant son effet

2.0 étoiles sur 5 Magnifique mais inécoutable, 18 novembre 2012
Pensez-vous !!! De beaux picture discs, un OBI (les amateurs comprendront), des picture disc, .... Tout pour plaire !!! Sauf que ...

Visuellement, cinq sur cinq. Le rendu graphique de la pochette de Derek Riggs est magnifique, l'OBI est assez classe. Le dos de la pochette est retravaillé et rend très bien. L'intérieur (c'est une pochette double ouvrante) nous offre une photo pas foncièrement indispensable mais de belle qualité. La sous-pochette nous offre une photo du groupe (avec Clive, Dennis et Paul) au musée de madame Tussaud (un peu kitsch mais d'époque) et les paroles. Beau travail là aussi. Sortir le disque de la pochette amène un frisson de bonheur, clairement !!! Les visuels des singles (Running free et Sanctuary) sont superbes, le rendu est magistral....
STOP !!!! N'allez pas plus loin. La suite ne vaut plus le coup.
Parce que quand on pose le disque sur la platine, qu'on dépose délicatement le diamant dessus, on sombre dans l'horreur.
Alors certes le prix de vente (vingtaine d'euro) est celui d'un disque neuf "classique" (pas un picture), et on a une pièce visuellement parfaite pour le prix mais le but d'un disque, y compris d'un picture, est avant tout (à mon humble avis) d'être écouté, non ???? En ce qui me concerne, j'ai tenu deux morceaux avant de remettre le disque dans sa pochette et de retourner chercher une version plus "ancienne" de l'album avec un son "normal". Bruit de fond (le fameux "cylindre"), mélasse sonore sans bon mixage, ... C'est totalement indigeste !

Je me suis offert "Iron Maiden" et "Killers", en partie pour voir ce qu'allait donner la série, je m'arrêterai là. Et me contenterai de mes versions chinées sur le Net et les bourses aux disques.
Pour le prix, que les amateurs de son cherchent plutôt des éditions "d'époque" des albums de la Vierge de Fer plutôt que ces picture magnifiques mais inécoutables.

4.0 étoiles sur 5 Très bon vinyl, 7 avril 2014
Cadeau pour mon homme, il en ravit , produit nickel pas une rayure, je le recommande vivement.
bon Rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 14 octobre 2014
SUPER ET TRES BONNE QUALITE. SUPER VENDEUR TRES SERIEUX ET JE COMPRENDS MIEUX CES INQUIETUDES POUR LUI. C'EST MOI QUI AI OUBLIE DE FAIRE LES EVALUATION

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 23 octobre 2012
Reçu ce matin, quel plaisir d'écouter ce vinyle, la déco du disque est fabuleuse, plaisir pour les yeux, les oreilles, bref, que du bon !

Iron Maiden
Iron Maiden de Iron Maiden
Acheter l'album MP3EUR 9,09
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat