Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:6,39 €

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 8 février 2012
Vestine était un "boogie blues guitar player" hors normes dont la consommation d'acide a progressivement le savoir-faire...Dommage...The Bear chantait le blues comme s'il en pleuvait...Al "The owl" Wilson asurait u max et la rythmique Taylor/De la Parra a crée un jeu dont ZZ Top ne fut pas un des derniers à profiter...Bref "Lets' work together" (3together we'll stand, divided we fall")...DuBo, du bon, du bonnard (fournissez-vous le Live Canned Heat avec un "Refried boogie" à se taper le cul par terre-fracture du coccyx garanti.
le 24 mars 2012
Que dire d'un groupe pareil ? L'un des fondateurs est un ex. Mother of inventions (Henry Vestine ).Un bassiste ayant travaillé avec des "grands" Tom Waits , les Monkees.Un batteur venu du jazz ( Frank Cook )ayant travaillé avec Chet Baker. Un second batteur lui ayant travaillé avec Etta James T bone Walker. Eh, oui un second batteur( Fito de la Parra ) car dans Canned heat il y aura souvent des changements de personnel...La drogue , la déprime causera beaucoup de dégâts dans le groupe. On y verra défiler d'autres artistes importants comme Harvey Mandell, qui fut le guitariste de Charlie Musselwhite , jouera avec John Mayall et participera à l'album des stones , Black and blue.Il influencera des guitaristes comme Van Halen et Steve Vai , on lui accorde l'invention de la "tapping technique ". Bref , du beau monde pour faire du bon matériel. Un disque indispensable pour tous les amateurs de blues, et de musique des années 60' -70 '.
le 1 février 2006
GOING UP THE COUNTRY a été utilisée récemment dans une pub télé pour un monospace mais également dans la Bande Originale de MEET THE FOCKERS. A la base, c'est un des plus gros hits de Canned Heat qui aura surtout connu son heure de gloire à la toute fin des années 60 et au début des années 70.
Biensur leur grand classique reste ON THE ROAD AGAIN qui fut d'ailleurs également utilisé pour une pub voiture à la fin des années 80. On l'entend encore souvent sur certaines radios.
Sinon le groupe joue essentiellement du blues et du boogie et l'on retrouve ici réllement l'essentiel pour un tout petit prix.
A se procurer pour tous les fans de musique couillue du Sud des Etats-Unis.
le 14 mars 2006
l'idée d'avoir ressorti et en bonne qualité ces morceaux qui ont accompagné mon enfance, ouh! les frissons... les hommes prennent de l'âge, mais la bonne musique reste intact. Merci Amazon ne nous refaire vivre de telles émotions.
le 26 septembre 2011
je ne regrette pas cet achat très bon album de musique dans la lignée de son auteur je le recommande à tous
le 18 août 2013
On the road again ,Let's work together,Going up the country,rien que des morceaux que j'ai connu au début de mon intérêt pour la POP MUSIC à l'époque.Le disque est juste comme il faut pour le plaisir de quelques morceaux.
le 8 février 2013
excellent album pour prendre la route et voyager. le meilleur de canned heat avec des titres culte à connaitre absolument.
le 11 novembre 2005
J'ai découvert ce CD formidable grâce à la pub pour un monospace ... vous savez, le petit bonhomme en papier qui traverse les grands espaces.
Beaucoup d'autres morceaux sont de grands classiques.
A connaître.