Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:8,99 €

Ce CD vaut surtout par la version d'anthologie (qui, plus est, chantée) de "I am a fool to want you", un de mes airs de jazz préférés.
C'est, à mon avis, l'un des meilleurs albums de Chet BAKER, cet artiste à fleur de peau, qui montre ici toute l'étendue de son talent. On y trouve d'excellentes versions (la plupart chantées, l'album est sous-intitulé : Love songs) de standards comme "You and the night and the music", "As time goes by", "My melancholy baby", "Sea breeze" and "You'd so nice to come home to".
Le complément indispensable de " Chet Baker Sings Again "!
le 3 janvier 2010
Ce disque enregistré en Hollande 17 mois avant sa mort est du pur Chet Baker dans sa douceur et sa sobriété qui le caractérisent.
le 22 janvier 2015
Au détour d'une flânerie dans un supermarché culturel à Metz, je tombe sur un bac de "produits" soldés dont ce CD pour une bouchée de pain noire. D'abord très heureux de la qualité de l'enregistrement, je me laisse peu à peu envahir par une sensation agréable d'avoir trouvé la pépite dans la très touffue discographie de Chet; ce disque est un joyau d'une pureté inégalable, d'une sobriété parfaite pour ces débuts de soirée où vous n'avez pas envie de déprimer et encore moins de faire la fête. Tous les morceaux contenus sur ce cd dégagent une émotion d'une rare intensité. L'album de jazz que j'écoute sans lassitude, avec un sentiment mélangé de nostalgie et de joie restreinte. Ses musiciens qui l'accompagnent sont tout simplement parfaits : justes, discrets, sous la lumière, dans l'ombre, avec, à côté d'un Chet dont la douceur des timbres de sa voix vous font décoller du canapé.
le 25 décembre 2009
bien supérieur à " sings again " car, ici, chant et trompette ne sont plus que souffle et bruissements, Chet relègue définitivement le grand Miles au rang d'amateur de trompette bruyante et électrique ! Miles était solaire, mais c'est bien l'ombre de Chet qui l'emporte ! " i am a fool to want you ", " you and the night " sont des versions inoubliables pour tout amateur de Jazz !
ce disque, plus qu'un classique est un sommet quasiment indépassable pour tout musicien de Jazz ! et un bonheur absolu pour tout amateur de musique !