Elton John (Remastered Version)
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,99 €

le 26 avril 2004
C'est le second album d'Elton John qui a beaucoup impressioné les critiques de l'époque. John Lennon après avoir écouté a été lui aussi très impressionné. Outre les mélodies exceptionnelles, il faut aussi noter la contribution de Paul Buckmaster (qui avait travaillé avec David Bowie pour Ziggy Stardust) pour les arrangements de l'orchestre qui accompagne. Ici l'orchestre ne joue pas le rôle d'ammeublement de l'espace sonore comme ce peut être souvent le cas en pop/rock. Notons que l'album sera repris presque entièrement dans le Live in Australia (plus de 15 ans plus tard) avec un orchestre sur scène, mais je conseille plus la version studio à écouter d'urgence.
C'est au début de l'été 1970 que je découvre cet album 'Elton John',c'est l'album qui va touner le plus souvent en boucle sur ma platine pendant l'été et pourtant les places sont chères et je ne vous parle uniquement que des petits nouveaux [Let It Be - Beatles],[McCartney - McCartney],[Bridge Over Trouble Water - Simon & Garfunkel] et du hard [In Rock - Deep Purple], [Led Zeppelin 2 - Led Zeppelin], [Live At Leeds - The Who] du Folk Rock [Déja Vu - Crosby, Stills, Nash & Young], [Como's Factory - Creedence Clearwater Revival],[John Barleycorn Must Die - Traffic] et [Benefit - Jethro Tull].
Quarante deux ans après j'écoute toujours cet album avec le même plaisir, bien sur d'autres albums suivront certains absoluments géniaux ! Pendant la période 1970-1976 Elton John sera au sommet de son art !
Les rééditions de 1996, des albums de 1970 à 1976 sont remasterisé avec grand soin et avec des livret superbes et un paquet de bonus tracks Tumbleweed ConnectionMadman Across The WaterHonky ChateauDon'T Shoot Me I'M Only The Piano PlayerGoodbye Yellow Brick RoadCaribouCaptain Fantastic & the Brown Dirt CowboyRock of the WestiesBlue Moves et n'oublions pas l'album Live trop génial Here & ThereDouble CD un véritable Must !
J'ai découvert le premier album d'Elton que plus tardivement,Empty Sky,pour l'album [Friends] vous trouverez la totalité des titres sur le Disc 1 de la compil Rare Masters, j'adore la jacquette du vinyl, sous le bras elle était une invitation au flirt !
Après 1976 Elton fera d'autres bons albums mais ne retrouvera plus jamais le même niveau selon mon avis !
le 7 août 2008
Cet album est un des incontournables d'Elton John car il prophétise (presque)tout ce que celui-ci a fait de meilleur : toute la première carrière d'Elton est là. The Cage et Bad Side of the Moon annoncent les grands moments rock (Saturday Nigh's alight for Fighting, The Bitch is Back, etc.), No Shoes String on Louise annonce le côté country d'albums comme Tumbleweed Connection ou Honky Château, des titres commes The Greatest Discovery ou Sixty Years On annoncent les chef-d'oeuvres d'orchestration (Tiny Dancer, Levon, etc.), The King Must Die annonce la grandiloquence de Have Mercy on the Criminal, etc.
Elton John est donc un album émouvant pour tout amateur du maître des années 70, et indispensable pour tout amateur de rock orchestré. En outre, il contient Your Song : le mythe. Rien ne vaut d'écouter la version originale de ce tube.
Un sommet à ne pas manquer.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 13 décembre 2014
Deuxième album pour le grand petit homme et premier coup de maître. Suivant un daté EMPTY SKY en forme de coup d’essai et une série de singles passés inaperçus, le duo Elton John/Bernie Taupin (parolier de génie) trouve son rythme de croisière et stabilise son style. Appuyé par le fantastique producteur Gus Dudgeon, Elton transfigure les mots de Bernie avec des mélodies à pleurer et enrobe celles-ci de musiques dont l’intensité n’a d’égal que le sens inné du déroulement dramatique.
Reposant sur les véloces parties de piano d’Elton, les chansons sublimes se succèdent comme dans un rêve, enchaînant des mélodies à la mélancolie saisissante (I NEED YOU TO TURN TO, THE GREATEST DISCOVERY), rendues encore plus belles par les fabuleux arrangements de violons de Paul Buckmaster. Aussi à l’aise avec le classique que le rhythm n’blues, Elton injecte son sens tout britannique de la mélodie (le gospel BORDER SONG) dans ses influences noires (TAKE ME TO THE PILOT), sans perdre sa ligne artistique une seule seconde en route. Et puis YOUR SONG, gonflée première chanson d’amour d’un homme à un autre, éblouira jusqu’aux Beatles par sa beauté mélodique toute personnelle autant que par ses mots si authentiquement délicats. Un album considéré à juste titre comme un vrai chef-d’œuvre du rock anglais, une perle à la beauté inaltérable.
Tops : YOUR SONG, TAKE ME TO THE PILOT, THE KING MUST DIE, THE GREATEST DISCOVERY, BORDER SONG
Comme très souvent, la premier essai de l'artiste ne fût pas le coup de maître escompté. Il fallut attendre ce second disque et son ouverture devenu mythique qu'est "Your Song" pour que le maître prenne son envol. Les titres qui composent le disque éponyme d'Elton John ne sont peut-être pas tous à marquer du sceau du génie mais ce dernier est pourtant bien présent tout au long de l'album. Surtout, l'artiste confirme que son talent est désormais prêt à s'exprimer, que ce soit au détour de ballades somptueuses ou bien de titres plus enlevés dans lesquels son sens de la mélodie et ses envolées au piano sont magistrales (cf. "Take me to the Pilot"). Un grand album qui marque le début d'une carrière qui ne l'est pas moins.
le 27 mars 2013
THANKS!!! lightning shipping, good package, hope to deal with again.
THANKS!!! lightning shipping, good package, hope to deal with again.
le 12 février 2015
CD non cellophané comme trop souvent. Le boîtier est frotté mais le disque n'a pas l'air d'être abimé. Reste à l'écouter.
le 18 mai 2015
THE BREAK UP OF ELTON IN US MARKET IN 1970WITH THE FLIP SIDE OF TAKE ME TO THE PILOT JUST ONE DJ