Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:5,49 €

le 29 août 2011
Déjà le 4ème album du trio infernal Donna Summer/Giorgio Moroder/Pete Bellotte. Ils ont eu le temps de peaufiner leur irrésistible recette. Après un "Love Trilogy" un peu bancal ces "4 saisons d'amour" balaient tout sur leur passage. L'album se déroule comme une longue suite, sans interruption entre les titres dédiée sans aucune concession à la danse. Mais attention ! une danse ultra suggestive, juste avant de passer au lit : le rythme est plutôt mid-tempo, ce qui subjugue c'est l'espace ahurissant créé entre les instruments, un peu à la manière d'un Quincy Jones. "Spring Affair" le 1er titre donne le ton : falsetto orgasmique, cordes en velour et claviers en suspension...tout un programme !
Arrive la grosse caisse de "Summer Fever" ponctuée par un Fender Rhodes jubilatoire presque jazz-rock et toujours cette voix super chaudasse, parfaite pour diriger cette fièvre sonore et rythmique cocaïnée en diable. "Autumn Changes" le 3ème titre, est peut-être le plus sidérant avec son pont funky qui brille comme un diamant...sous une boule à facettes. "Winter Melody" ralentit franchement le rythme et peut-être considérée comme une des plus belles ballades du répertoire de la Diva. L'album se termine sur une reprise du premier titre aussi grandiose que sa première partie.
Four Seasons of Love restera comme l'album le plus équilibré de Donna, pas un seul remplissage, il illustre parfaitement le son de la musique Disco de cette 2ème partie des années 70 avec cette particularité distinctive de Giorgio Moroder à savoir, une musique surproduite et minimaliste à la fois...un mystère de producteur génial.
Quelques mois après cet Everest disco, le trio commettra la bombe H "I feel love" et Giorgio Moroder oubliera définitivement les violons pour changer la face de la Dance Music des 30 prochaines années en plongeant sa disco dans le bain électronique de Kraftwerk.
Troisieme album de la diva du disco , le plus abouti de cette periode , juste avant la revolution electronique de "I feel love".
Ambiance trés sensuelle, un son qui vous enveloppe, donna utilise sur cet album sa superbe voix de tete,tout en sensualité et en douceur.
Il y avait les quattre saisons de Vivaldi, il y a maintenant les quattre saisons de Donna Summer, Spring affair, sur la naissancce de l'amour, Summer fever, la passion, Autumn changes, la rupture, winter melody, la solitude, avant la reprise de spring affair, le cycle continue....un concept album ou tous les titres s'enchainent, contrairement a la plupart des chanteurs ou groupes de cette periode, Donna Summer nous propose de "vraies" chansons, avec toujours un superbe sens de la mélodie, et une superbe voix, un album indispensable.
le 26 mars 2003
Voilà une version excessivement troublante de nos 4 saisons qui
marquent une année;puis toute une vie... .Un Disco d'une sensualité très classe et rare,qui ne vous laissera plus indifferent! On écouterait l'Album en boucle tant il est BON !
Je connais cet Album depuis l'age de 3 ans (j'en ai 30 aujourd'hui) et c'est mon préféré incontestablement. On ne peut plus vivre ses propres saisons de la meme façon après écoute de ce chef-d'oeuvre:Printemps très coquins et Hivers torrides garantis !!! C'est l'Album à faire des Bébés !
le 8 juin 2007
Donna Summer a su donner des lettres de noblesse au disco. Il faut dire que Donna est une vraie chanteuse, pouvant passer du rythme le plus torride ("Summer fever") à la chanson la plus douce ("Winter melody").

Un très bon album disco, indémodable et terriblement efficace !
le 6 février 2011
Parfait ! Ce CD de Donna Summer, la reine du disco,
reste l'un des meilleurs de la chanteuse et de cette
joyeuse époque du disco.
Avec la musique des Munich Machine, les titres sont
enchainés (éviter d'écouter ce CD en aléatoire).
La mélodie est incomparable, le rythme ne nous lâche
pas, sauf pour "winter melody", le slow de ce disque.
J'avais déjà ce disque en vynil en 1976, et je suis
heureux de le posséder maintenant en plus en CD.
Sans hésitation, fans du disco, procurez-vous très
vite ce disque superbe et devenu rare !
le 5 août 2013
le sommet de la sensualité musicale
la motown ( je crois ) dans des orchestrations incroyablement travaillées

un album que la époque de pseudo chasteté hypocrite américaine ne saurait créer aujourd'hui
le 26 mai 2013
A recommander pour les amateurs de Disco et des années 70s. Bon rythme, bon son et belles mélodies pour ces 4 saisons. Donna Summer est parfaite sur cet album.
le 4 novembre 2009
Cet album est magnifique et indispensable pour tout amateur de musique "danse", l'un des sommets du genre, et sans doute le meilleur de la "queen of disco".
le 15 janvier 2003
Un enchainement de quatre chansons qui représente les quatre saisons, sous une musique disco, un must pour les fans et à découvrir absolument pour les autres. C'est un de mes albums préfèrés de Donna Summer.
le 7 octobre 2014
Donna Summer, délicieusement sensuelle nous ensorcelle, cet excellent album est emblématique de l'époque, très bien produit avec un son excellent. Rien à dire, du grand art!!!