Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:14,99 €

le 1 décembre 2002
Bien sur il faut être fan. Cette compilation reprend, dans ses versions originales et dans l'ordre chronologique de parution, toutes les chansons d'Enrico de la période Pathé Marconi. Pour ceux qui, comme moi, ont connu ces chansons en leur temps, c'est une vraie redécouverte avec la qualité numérique en plus. On y découvre la progression de l'artiste, qui devient petit à petit lui même, jusqu'à atteindre l'apogée en 1967. C'est une compilation qui se déguste avec nostalgie plus de 30 ans aprés. Enrico avait dit qu'il avait eu une passe difficile après son passage chez Philips où, disait il, il ne retrouvait pas le "son" Pathé Marconi. On comprend pourquoi en écoutant cette oeuvre.
le 22 mai 2010
A l'achat, je n'étais pas totalement convaincu, ne connaissant pas suffisamment le contenu de l'album, à l'écoute, je suis très satisfait, d'y avoir retrouvé un certain nombre de titres de mon enfance et de découvrir d'autres titres très agréables à entendre, ce disque fleure bon le soleil, la voix d'enrico y est séductrice, les textes et les mélodies sont de qualité, ce disque s'écoute et se réécoute avec plaisir.
le 26 janvier 2009
ce coffret l integrale du grand enrico macias toutes ses chansons du debut vraiment geniale ce coffret on retrouve toutes ses chansons du debut je vous recommande cette integrale pour moi qui reste le meilleur integrale d enrico macias
le 2 mars 2013
J'ai beaucoup aimé ce CD où l'on trouve tout un panel d' anciennes chansons de mon enfance et qui, malgré le souvenir encré dans mon coeur d'avoir quitté mon pays natal, m'apporte qd même la joie et le souvenir de diverses évènements heureux au milieu de familles "pieds noirs" (mariage, baptême, communions...). Enrico Macias est vraiment le représentant de ceux qui ont quitté leur pays, il nous fait revivre la nostalgie et les bonheurs de "là bas".
le 7 avril 2016
Agréable cd de ce chanteur qui nous fait partager sa musique orientale que j' apprécie - avec sa grande générosité légendaire- satisfait de cet achat- merci
le 9 mai 2014
Il ne manque que la chanson : Les yeux de l'amour. C'est dommage mais ce n'est pas une raison de se priver de ce double CD.