‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 bombe à retardement, 12 mars 2007
G. de Chamisso (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
Arcade Fire est sans doute le seul groupe progressif dans le bon sens du terme : un groupe qu'on aime un peu plus à chaque écoute. Et c'est pareil pour chaque chanson, tout se met en place progressivement jusqu'au mur sonore et ténébreux, un son primitif et ultime, qu'on ne parvient plus à décomposer. J'ai découvert Arcade Fire sur le tard (ce qui permet de s'envoyer les deux albums d'un coup, l'oreille vierge, tant pis pour les fans de la première heure !) et préféré d'emblée Funeral, mais je crois que Neon Bible s'installe progressivement parmi les must. Sans doute plus américain que le premier, plus abouti aussi. La chanson "Intervention" est certainement la meilleure chanson écrite depuis "Suspicious Minds" d'Elvis Presley. Qu'il va être dur, ce troisième album..

5.0 étoiles sur 5 le dernier chef-d'oeuvre du rock??, 10 juillet 2011
philb - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
Même si vous restez scotchés sur les classiques du rock, en décrétant qu'on ne pourra jamais faire mieux que les Beatles, les Stones ou Dylan, on vous conseillera de jeter une oreille sur "Neon bible", second album du groupe canadien Arcade Fire sorti en 2006. Après avoir écouté les quatre premières plages, il se peut que vous changiez d'avis. Comment décrire cette musique imparable, simple et complexe à la fois? Disons qu'elle constitue un compromis entre le rock héroique des années 80 et la production raffinée de Radiohead, qui nous rappelle que le groupe est issu du mouvement indépendant... Un peu la rencontre entre les Cure, U2 et Springsteen, avec quelques réminiscences du mur du son cher à Phil Spector. Dans un style différent, les chansons "Intervention" et "My body is a cage" ont la classe et l'urgence des vrais classiques du rock. Plus efficace que leur premier album "Funeral", et plus concis que "The suburbs" (dernier essai en date), "Neon bible" mérite sa place parmi les oeuvres majeures du rock post-Nirvana, au même titre que "OK Computer" de Radiohead et "Elephant" des White Stripes.

5.0 étoiles sur 5 Arcade Fire confirme largement son talent, 28 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
Attendu ? C'est un euphémisme. Le vent de mode qui tourne autour d'Arcade Fire ne doit pas emporter avec lui le plaisir de l'auditeur. Rassurons-le de suite : le pari que la planète musique a joué sur ce groupe est gagné.

Pour vous en convaincre, « Black Mirror », première plage de « Neon Bible », sera une excellente entrée en matière. Sa ritournelle entêtante prédit de bonnes choses. Et, quitte à écouter religieusement, « Keep The Car Running », deuxième morceau, aura fini de vous convaincre. Il y a là-dedans quelque chose de naturel, le rock pur : souple, instrumenté comme un orchestre, original et mythique. D'emblée. Est-ce assez dire ?

La batterie prend toute sa place dans le rythme, la voix singulière intrigue autant qu'elle fascine, et les chansons se succèdent joyeusement. Les unes aussi particulières que les autres, les unes aussi aptes que les autres à endosser un jour le rôle d'hymne des amoureux de musique.

Ecouter pareil disque, c'est redécouvrir le rock, et approuver les mains en l'air qu'il est loin d'être mort. Car Arcade Fire séduira tant les amateurs de pop que d'électro. La Bible rock des années 2000 ? En tout cas, le rock n'est plus ringard. Arcade Fire l'a prouvé. Qu'on se le dise.

5.0 étoiles sur 5 Album parfait et vinyle original, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (Album vinyle)
Ils ont fait un truc trop cool. Le double vinyle ne contient pas assez pour les 4 faces. Donc au lieu de mettre 2 ou 3 chansons par face pour prendre le maximum de place. Ils n'ont gravé que 3 faces, avec donc 4/5 chansons par face. La 4ème face est décorée.

5.0 étoiles sur 5 tres bon, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
jai commence par cet album faut lecouter plusieurs fois pour que cela devienne evident que cest superbe malheureusement ils auront du mal a refaire mieux tellement cbon album a posseder absolument

5.0 étoiles sur 5 sublissime, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
c'est a vous coller des frissons ... sublime ... chez arcade fire l'harmonie fait penser au groupe the walkabouts ..... rien à jeter dans cet univers très perso

4.0 étoiles sur 5 Et la lumière fut, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
A ce jour, Neon Bible est sans aucun doute le meilleur album d'Arcade Fire. C'est un disque ambitieux qui va chercher dans un nombre impressionnant d'univers : du gothique à la ballade West Coast, du rock investi à la complainte introvertie. Rarement on a entendu un tel balayage des genres dans un même disque. Sur Neon Bible, la production est inventive, les musiciens semblant être loin de vous sur certains titres et à vos cotés sur d'autres. Les choix instrumentaux vont de paire avec des arrangements tantôt intimistes tantôt grandioses et voluptueux. Le plaisir d'écoute est égal tout au long de l'album et c'est une réelle régalade que de réécouter ce disque après une longue période. La redécouverte est aussi belle que le découverte, c'est dire tout le potentiel de ce disque.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (Album vinyle)
parce que l'album est excellent et très dur a trouver depuis deux ans, donc je suis très content d'Amazon comme d'hab !

4.0 étoiles sur 5 ECCLESIASTIQUE !!, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (Album vinyle)
Ayant à de nombreuses reprises entendu parler en bien de cette formation Canadienne, j'ai décidé d'écouter par curiosité cet album 'Neon Bible' !
J'emploie le terme 'ecclésiastique' dans mon titre, car j'ai été assez sensible à l'utilisation de sons d'orgues bien en évidence tout au long de l'album, on se croirait plongé par moment dans une messe "funèbre" qui prend aux trippes !

Je ressens de nombreuses influences 70' et 80' à l'écoute de ce disque, entre autres Pink Floyd, The Cure et Echo And The Bunnymen surtout par la voix du chanteur.
Le 1er titre de l'album 'black mirror' donne le ton et sonne plutôt 'cold-wave'. 'Neon bible', titre également de l'album est assez minimaliste mais d'une redoutable efficacité. 'Intervention' et 'my body is a cage' qui cloture le CD sont 2 très beaux morceaux qui montent en puissance et vous transportent soit en enfer... soit au paradis...
'No cars go' qui est apparement le single est entraînant et la voix féminine se mélange à merveille avec celle du chanteur. Même chose pour la chanson 'black wave/bad vibrations' un peu "Pinkfloydien" surtout dans la seconde partie du morceau.

Tous les autres morceaux sont sympas aussi, même si parfois un peu moins emballants à mon goût car trop 'rock an roll'.
Alors certes, tout n'est pas parfait mais il se dégage vraiment un style, une ambiance et une voix qui me donnent envie de suivre l'évolution de ce groupe.

Je mets donc 4 lumineuses étoiles !

4.0 étoiles sur 5 original, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
c'est le mot qu j'utiliserais pour arcade fire, j'aime beaucoup et cet album vaut la peine d'etre ecoute et reecoute, alors ne vous en privez pas.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Neon Bible
Neon Bible de Arcade Fire
Acheter l'album MP3EUR 5,19
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat