5.0 étoiles sur 5 recommandé, 1 octobre 2008
Dumez Nicolas (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
qu'ajouter à cette longue série de commentaires élogieux?
Que j'ai adoré?
C'est plat et tout le monde s'en fiche n'est ce pas?!
Eh bien au lieu de lire mon commentaire, vous feriez mieux d'écouter ce nouvel album d'Arcade Fire : lui au moins il a du relief et il fait l'unanimité.
Bonne écoute!

5.0 étoiles sur 5 pas completement inutile, 25 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
un bon album malgré tout. tous les morceaux ne sont pas du même niveau mais dans l'ensemble et a petits prix cet album devient vite, au fil des écoutes, un album presque indispensable. avant d'acheter celui la, prenez plutot "Arcade Fire [CD single] [EP] [Import]". c'est sorti avant leur premier album, et celui la est vraiment très très bon

5.0 étoiles sur 5 dommage il n'y a que 5 étoiles !, 2 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
Vivement le numéro 3 comment pourront-ils faire aussi bien !
Mais confiance ce sera surement à l'identique.
Et se n'est pas comme ça nous aurons eu 2 disques qui seront au
plus haut de notre musique. Tout est +++++. HEUREUX ! HEUREUX ! !

4.0 étoiles sur 5 pour partir loin, 20 mars 2007
blackpoulet (vers paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Pour partir loin

Encore un disque au top, ou encore un flop pour ceux qui n'avaient pas aimé Funeral. Parce que non, ils n'ont pas changé : ceux qui n'avaient pas aimé le côté froid du disque et son côté grandiloquent n'aimeront pas celui-ci non plus.

Neon Bible serait inspiré d'un roman...

ouais...

et alors ... ? moi je trouve que ça change pas grand chose au truc, mais bon...

Par contre, ils l'ont enregistré dans une ancienne église... et là, je trouve que ça explique tout. Parlons musique !

Pour les autres, on a droit à tout : chaeurs (« black wave » est une pure merveille), orgues (« intervention »), guitares, triangle (si si !). On y retrouve le côté Bowie du chanteur, parfois même son côté Springsteenien (« bulding downtown », les mélodies pop qui donnent envie de s'évader (sauf qu'on sait pas où ! très loin en tout cas, comme « keep the car running », « the well and the light house »).

Mais les meilleurs titres sont pour moi les trois derniers, qui sont comme autant de courses d'élan à une tentative d'un saut vers un au-delà transcendental et mystique. Parce que chez eux (c'est mon avis et je le partage surtout avec moi même... !) il y a une vraie mystique, et donc un parcours initiatique : il faut écouter l'album du début à la fin et recommencer encore et encore, jusqu'à la transe (je l'ai testé sur moi même, j'exagère un peu, mais ça marche presque).

Les trois derniers titres : « Windowsill », « no cars go » et surtout le très très blues à tendance gospel « my body is a cage », sont de véritables bombes qui ne demandent qu'à exploser et vous expulser vers l'au-delà.

J'en ai encore la larme à l'aeil.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 12 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
album d'un nouveau genre enfin un groupe qui ne se repete pas d'un album sur l'autre

un seul defaut la qualité du son

4.0 étoiles sur 5 Moins de violons, plus de sons..., 24 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
Cet album figure sans-doute parmis les trés bons albums de pop-rock de ce début d'année.
Comparé aux autres groupes actuels, je pense qu'Arcade Fire n'a pas perdu sa place, ils sont toujours dans le peloton de tête.
Cependant, par rapport à Funeral, je trouve cet album moins bon....Dans le sens où j'y trouve moins de contrastes, d'émotions. Mais c'est assez difficile de comparer les deux car le groupe a visiblement eu une approche différente sur cet album-ci : je le trouve plus orienté sur le son et la production que sur l'émotion. Non pas que ce second album soit dépourvu d'émotion, ce n'est pas du tout le cas. Mais comparativement au premier, il me fait moins vibrer. Il est plus "propre" disons.

Mais ça reste un album de bonne qualité...C'est toujours du Arcade Fire. Les références aux années 80 sont encore plus flagrantes sur cet album en particulier avec "Keep the car running" et "(Antichrist television blues)" qui font clairement pensés à Bruce SPRINGSTEEN. Les titres que je préfère sur cet album sont : "No cars go", "My body is a cage", "Black wave/Bad vibrations" et "The well and the lighthouse"... "No cars go" est de loin ma favorite.

5.0 étoiles sur 5 a ecouter, 30 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
j avais adoré le premier et pourtant je prefere le 2 eme. Ca fourmille de tres belles melodies - en veux tu en voila- on dirait que cela lui vient tout seul au compositeur tellement c est fluide. Ces changements de rythmes, et ces crescendo, mon dieu, j adore leurs outros qui donnent envie illico d y retourner. la touche replay de ma chaine hi fi va souffrir. A conseiller donc , mention speciale a "Ocean of noise".

5.0 étoiles sur 5 Arcade Fire confirme largement son talent, 28 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
Attendu ? C'est un euphémisme. Le vent de mode qui tourne autour d'Arcade Fire ne doit pas emporter avec lui le plaisir de l'auditeur. Rassurons-le de suite : le pari que la planète musique a joué sur ce groupe est gagné.

Pour vous en convaincre, « Black Mirror », première plage de « Neon Bible », sera une excellente entrée en matière. Sa ritournelle entêtante prédit de bonnes choses. Et, quitte à écouter religieusement, « Keep The Car Running », deuxième morceau, aura fini de vous convaincre. Il y a là-dedans quelque chose de naturel, le rock pur : souple, instrumenté comme un orchestre, original et mythique. D'emblée. Est-ce assez dire ?

La batterie prend toute sa place dans le rythme, la voix singulière intrigue autant qu'elle fascine, et les chansons se succèdent joyeusement. Les unes aussi particulières que les autres, les unes aussi aptes que les autres à endosser un jour le rôle d'hymne des amoureux de musique.

Ecouter pareil disque, c'est redécouvrir le rock, et approuver les mains en l'air qu'il est loin d'être mort. Car Arcade Fire séduira tant les amateurs de pop que d'électro. La Bible rock des années 2000 ? En tout cas, le rock n'est plus ringard. Arcade Fire l'a prouvé. Qu'on se le dise.

4.0 étoiles sur 5 Plus compact, 30 avril 2007
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
On sait que pour un groupe, l'exercice de la confirmation est souvent le plus périlleux. En effet, en termes d'attente, The Arcade Fire se pose là. Le groupe avait fait naître des espoirs énormes avec leur premier opus et c'est peu de dire que le groupe canadien était attendu au tournant. A cette aune, l'essai est transformé. Les compositions sont toujours aussi bonnes, envoutantes et viennent vous chercher au plus profond. De plus, l'album gagne en épaisseur au fil des écoutes, gage d'un album de bonne facture. Peut-on pour autant crier au génie? non et principalement car le groupe se "contente" de délivrer dans la lignée de leur premier album. Cela suffit pour faire de "Neon Bible" un excellent album mais on attendra encore un peu pour les voir pondre leur "OK Computer" avant de les élever au panthéon du rock...

5.0 étoiles sur 5 L'album de rock orchestré par exellence, 7 août 2007
Benjamin Darde "The Brown Sugar" (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Bible (CD)
Ayant déja écouter les autres albums il était normal que je m 'intéresse a celui.
A ma grande suprise il surpasse et de loin la qualité mélodique de funérail tout en gardant l'atmosphere si particuliere et passionante d'Arcade Fire.
Surement un des meilleurs album de l'année.
A ne pas louper.

Neon Bible
Neon Bible de Arcade Fire
Acheter l'album MP3EUR 5,19
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat