5.0 étoiles sur 5 Jazz-funk fusion, de la basse groovy, le top
Une des 7 merveilles dans ce style de jazz-funk fusion sorti en 1980.

Publié le 26 mars 2012 par Mmarkus

3.0 étoiles sur 5 Intéressant
Je crois un des premiers disques de LEVEL 42, groupe qui nous manque beaucoup et qui fait quelques réapparitions de temps en temps.J'aime bien le 1er titre.
Publié le 10 septembre 2012 par lou longue

5.0 étoiles sur 5 Jazz-funk fusion, de la basse groovy, le top, 26 mars 2012
Mmarkus "Markusmala" (Viry, Haute-savoie, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Level 42 (CD)
Une des 7 merveilles dans ce style de jazz-funk fusion sorti en 1980.

Presque 30 ans déjà, il s'agit du premier officiel de Level 42 la puissance et la fusion Jazz-funk esthetique à l'etat pur. Une musique comme nul autre, la création d'un style qui allie le Jazz et la Funk, crée par des presque blanc, et malgrés tout, il y a déjà les prémices de la pop et du succès qui ne viendra que progressivement pour atteindre son apogé après 1985. On sent encore des influences diverses comme Weather report, passport ou George Duke allant dans la veine de Shakatak, Spyro Gyra, Mezzoforte, Uzeb ou autre Casiopea.

Un équilibre entre la technique instrumentale et le feeling mais aussi une merveille de musicalité, le slap & le groove de la Basse de mark King (influencé par les américain comme Stanley Clarke ou Markus Miller) calé dans le rythme implacable de phil gould, les riffs de guitare de son frère Boon le tout surmonté par les rhodes et synthés par Mike Lindup (et Wally Badarou, le 5eme membre fantôme car pas toujours visiblement mentionné et jamais sur scène!).

Depuis la Superbe entrée avec ''turn it on'' aux couches de synthés subtiles et magiques, passant par l'épique instrumental ''43'' plein de contrastes et surprises, puis l'une des meilleurs ballade smooth-jazz ''Why are you leaving'', la puissance phénoménale de ''Almost there''.

L'étrangeté des rythme shuffle, un thème incroyable ''Heathrow'', celui qui devint le hit incontournable ''Love Games'' et sont groove de basse inimitable, ''Dune Tune'' contient une douce prouesse mélodique pour la basse à 2 voix puis une merveilleuse ambiances, enfin ''Starchild'' nous envoi par son mouvement dansant ainsi que la voix haute-perché de Mike Lindup vers les étoiles.

Un Album appelé Early tapes sorti plus tard est effectivement le premier, mais c'est celui-ci qui contient les meilleurs titres et mieux fini, a part peut-être Mr.pink!

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 10 septembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Level 42 (CD)
Le meilleur album de Level 42 à mon avis. 33 ans après le plaisir d'écouter cet album reste intact. Ce groupe est tout simplement incroyable.

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Level 42 (CD)
Excellent album, plein de joie et de fraîcheur. L'album de LEVEL 42 que j'ai à la maison avec RETROGLIDE

Level 42
Level 42 de Level 42
Acheter l'album MP3EUR 9,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat