Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:14,99 €

le 24 novembre 2001
Il fallait les voir sur scene, ces quatres musiciens. Je n'ai jamais autant vibre dans tous les concerts que j'ai vu (+150) qu'a un seul des leurs. Et ce live retransmet parfaitement l'energie qu'ils pouvaient deployer. J'avais eu la chance d'aller les voir backstage a la fin de ce concert, et franchement, j'ai vu des musiciens qui avaient tout donne d'eux-memes. Cet album est un monument. Il devrait etre obligatoire :)
0Commentaire19 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2001
Téléphone sur une scène, c'était comme une explosion de décibels, une orgie d'énergie débridée. Avec Jean-Louis Aubert en grand Timonier de cette belle aventure et Louis Bertignac dans le rôle du Guitar Hero implacable. Le tout poussé dans ses derniers retranchements par la paire Corinne-Kolinka. Depuis, on n'a rien inventé de mieux dans le rock Français !
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Brut de décoffrage, comme l'annonce sans ambages leur manager (François Ravard) dans les notes de pochette, ce live a valeur de document.

Cru, séminal, il nous montre un groupe encore sur la pente ascendante (tournée Au Coeur De La Nuit) et qui en veut donc encore, et ça se sent surtout si on compare ces enregistrements au seul live officiel longtemps disponible d'Aubert & Co, Le Live, qui sentait tout de même un peu la fin de parcours. Rien de tout ça ici. C'est un Téléphone qui sonne (!) comme le vrai groupe de rock post-adolescent qui domina outrageusement la scène française à la fin des 70s et dans la première moitié des années 80, un quatuor en phase avec son public, son époque et qui aura aussi su accoucher de chansons/hymnes fédérateurs.

Tous les classiques de l'époque sont évidemment présents (de Fait Divers à Argent Trop Cher en passant par La Bombe Humaine ou Hygiaphone) et si la captation, lors de trois concerts parisiens consécutifs organisés pour célébrer la fin d'une triomphale tournée, est loin des standards de haute fidélité, elle offre à ceux qui n'y étaient pas et à ceux qui aimeraient bien revivre "ça" une belle opportunité d'entendre Aubert s'égosiller (parfois pas très juste mais) avec du coeur, Louis enchaîner solo sur solo comme le vrai guitar hero français qu'il est (fut ?), Richard tam-tambouriner tel un Keith Moon ressuscité et Corinne... suivre (on ne lui en demande pas plus de toute façon...et elle le fait très bien). Bref, que du bonheur !

Impossible, donc, de bouder son plaisir parce que, c'est sûr, on n'est pas près de revivre ça... Hélas.
le 14 décembre 2012
Excellent concert des Téléphone. Le son est très bon. J'ai découvert un téléphone un peu différent du concert "Le live" de 1984. C'est très péchu, un poil moins mature mais aussi plus spontané. Le rock'n'roll alterne avec des passages plus cool (post 70's) comme dans le morceau "téléphone".
pour moi qui connaissais bien ce groupe, ce CD est une belle (re) découverte...
Bref, actuellement à 4.99 euros, faut vraiment pas se priver...
le 2 septembre 2013
Téléphone c'est mon ado et ma jeunesse, j'avais environ 15 ans alors, je retrouve le top!! A faire découvrir aux plus jeunes qui aujourd'hui disent écouter du rock qui pour la plupart d'entre nous qui avons connu des groupes comme téléphone, trust etc... savons ce que veux dire le rock.
le 7 octobre 2012
Téléphone enregistré LIVE en 1981 à Paris.(Olympia,Palais des Sports,Saint-Ouen).Le groupe joue à fond les manettes,soudé comme les doigts de la main.Berti à son zénith.Un cd qui n'a rien perdu de sa sauvagerie,ni
de son enthousiasme.Un des meilleurs du rock made in France tout simplement.
le 4 septembre 2010
J'aime ce groupe, et pourtant je suis déçue .. Est-ce parce que c'est un live ? Trop "criard", trop de sonorité aigue.
Je conseille plutôt le CD "rappels" , compil des "meilleurs titres" (y'en a-t-il des mauvais ?? ), que j'avais à l'époque en cassette ;-)
le 24 novembre 2015
C'est un très bon achat .L'album est conforme au descriptif.
Je recommande cet achat
La Livraison s'est déroulée sans problème et dans le délai indique
A recommander
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Télephone a été et sera toujours le plus grand groupe de rock français. Ce disque est là pour rappeler à tous que Téléphone était avant tout un grand groupe de scène. Toutes les versions de leurs plus grand succès se voient ici transcendées par la magie du concert. Plus qu'un témoignage, un grand disque de rock and roll.
0Commentaire8 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2013
Quel pied !

Retrouver intacts la hargne et le son pêchu de Téléphone à ses débuts :-)

Un live très vrai , sans grand traitement "post production"