5.0 étoiles sur 5 Roots =)
Comme l'a dit un autre commentaire; cet album regroupe les chansons les plus connues mais je pense sincérement que ce ne sont pas les meilleures; néanmoins il vous met suffisament l'eau à la bouche pour vous interesser aux autres albums en tout cas c'est ce qui s'est passé avec moi.

Ce qui est interessant ds cet album c'est le...
Publié le 17 mai 2006 par Sib

3.0 étoiles sur 5 Super
Un son prodigieux pour une compilation à redécouvrir.
La version PCM 96 2.0 est parfaite !
Il manque juste un remix 5.1...
Publié il y a 6 mois par Jean Yernaux

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Roots =), 17 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend [ENREGISTREMENT ORIGINAL REMASTERISé] (CD)

Ce qui est interessant ds cet album c'est le remastering, écoutez bien la qualité du son; on comprend toute l'ampleur du son désiré par bob; on est vraiment ailleurs.Cela donne toutes ses lettres de noblesse au reggae.

4.0 étoiles sur 5 Du très bon mais aussi le plus connu, 2 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of : Legend (CD)
Legend reste certainement le cd permettant à tout néophyte de découvrir le reggae. Si tous les titres figurant sur ce Best-of sont excellents, ils ne constituent toutefois que la face la plus européenne (ou commerciale) de l'immense oeuvre de Bob Marley. A découvrir donc ses véritables albums pour apprécier pleinement toute sa musique (Burnin', Rastaman vibration, Survival entre autres)

5.0 étoiles sur 5 Marley et ses Barrett : no shit !, 13 mai 2011
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Pour moi, il y a la musique avant et après le reggae de Marley. Je lis ici ou là que les chansons de cet album ne sont pas ses meilleures...Je pense l'inverse. Elles seraient en quelque sorte "occidentalisées" ? Je dirais plutôt que Marley a atteint l'universalité sur ces titres et j'avoue moins accrocher à ses périodes précédentes plus roots. D'une manière générale, je trouve plus intéressantes ses chansons post Tosh et Wailer. Pour dire si je suis un traitre à foie jaune ! J'ajoute pour enfoncer le clou, que je trouve les références rasta particulièrement fumeuses (si j'ose dire)et que je me soucie assez peu du sort du Négus. Mais bon sang, quel disque !
Complètement indispensable.

4.0 étoiles sur 5 Un bon panorama, 19 décembre 2009
Veilleur - Voir tous mes commentaires
On peut en effet penser cette compilation comme étant très marketing mais pour ceux qui ne connaissent pas le reggae, c'est une excellente introduction. Pour ma part, je n'avais pratiquement plus écouté de reggae depuis la fin de la mode de ce mouvement musical au début des années 80. Je me souviens parfaitement du jour où la presse a annoncé la mort de Bob Marley et cela a été un grand choc. Bien des années après, à l'écoute de ce disque, je mesure combien la musique de Marley a résisté au temps. Pour cela, il faut plusieurs ingrédients que ce jeune artiste disparu trop tôt a réuni : de bonnes mélodies, un orchestre de pointures musicales, un traitement sonore complexe et très simple, une grande richesse d'orchestration. C'est surtout la maturité des œuvres qui frappe l'auditeur, et la fluidité du langage musical. Un beau disque qui n'apporte aucune lassitude à l'écoute.

5.0 étoiles sur 5 Un Bon résumé, 25 mars 2006
Yann Cozilis "Yann Cozilis" (Antony, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of : Legend (CD)
Un bon résumé de la carrière de Bob Marley.
Idéal si on ne veut pas acheter tous les disques du grand Bob même si pour les fans c'est la seule solution.
Bob Marley est un des rares artistes a ne jamais avoir enregistré d'album médiocre. Ce n'est donc pas étonnant qu'on puisse tirer de sa discographie des compilations excellentes.

5.0 étoiles sur 5 Un must, 26 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of : Legend (CD)
Bob Marley est incontestablement le roi du Reggae. C'est génial, on retrouve sur cet album tous les titres qui ont fait sa gloire. C'est un hit, c'est un must.

5.0 étoiles sur 5 version vinyle 180g !, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legend (Album vinyle)
je possédai déjà la version 33t d'époque mais comme j'aime bien renouveler mes disques les plus usés j'ai passé commande pour cette ré-édition .
J'ai eu la très bonne surprise au déballage de découvrir qu'il s'agissait d'une version 180g ! superbe écoute par rapport a l'ancien je suis ravi et à ce tarif une édition limitée 180g c'est une très bonne affaire!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legend-The best of (CD)
Cet album est l'un de mes préférés. J'ai beaucoup apprécié réécouter les sons de Bob Marley. Arrivé en bon état et rapidement.

5.0 étoiles sur 5 La référence, 8 mars 2014
B. Jacky (Thailande) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legend - Blu-Ray Audio (Blu-ray Audio)
Excellent son pour cet excellent album qui reprend les meilleurs morceaux du roi du reggae. A avoir dans sa discothèque si on cherche le must du son.

4.0 étoiles sur 5 a écouter et réécouter sans soucis, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of : Legend (CD)
Un album qui ne vieilli pas. Des classiques que tout le monde connait encore et que tout le monde continue de chanter.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Legend
Legend de Bob Marley
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat