4.0 étoiles sur 5 Enfin, une anthologie de Genesis...
Après le décevant "Hits" de 1999, voici enfin de quoi rassasier le nouvel amateur de Genesis.
Ce triple CD couvre toutes les périodes du groupe remontant en 1970 avec "The knife" et allant jusqu'au chant du cygne et le sous-estimé "Calling all stations".
Un CD complet est consacré à l'époque Peter Gabriel avec des...
Publié le 29 novembre 2004 par octo

2.0 étoiles sur 5 compil d'un groupe incompilable
Genesis n'est pas compilable car chaque album est une entité, qu'il faut découvrir dans son intégralité. A qui s'adresse ce genre de compil ?
Publié le 21 décembre 2009 par 70's addict

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Enfin, une anthologie de Genesis..., 29 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum collection (CD)
Un CD complet est consacré à l'époque Peter Gabriel avec des nouveaux mixages pour presque tous les morceaux. Idem pour ceux de la période transitoire avant l'explosion commerciale après "Abacab".
Ces remix stéréo sont d'ailleurs l'attrait principal pour tout fan de Genesis : ils sont issus des futurs remix en surround prévus pour la réédition de tous les albums de Genesis au format SACD ou DVD-Audio prévus à partir de 2005.
La guitare de Hackett ressort mieux, la caisse claire de Collins est plus sèche, les nappes de Banks plus cristallines et les voix mieux mises en avant : du travail d'orfèvre c'est sur !
Dommage simplement que ces remix n'aient pas été étendus aux titres plus récents (ceux de l'album "Mama" en souffrent particulièrement...).
En attendant, une belle idée cadeau pour Noël et l'occasion de dire que Genesis n'a pas été qu'une belle machine à "tubes" mais aussi un groupe ambitieux avec des musiciens hors-pair et des chanteurs fantastiques...

2.0 étoiles sur 5 compil d'un groupe incompilable, 21 décembre 2009
70's addict (Etampes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum collection (CD)
Pas aux fans fidèles et extatiques, qui possèdent déjà tous leurs albums et ne savent plus où donner de la tête à l'heure où l'oeuvre complète est sortie en coffrets remasterisés, auxquels il faut ajouter les coffrets de raretés (archives 1 et 2).
Aux autres, on conseillera d'aller piocher dans la discographie du groupe en se reportant aux nombreux avis des internautes disponibles sur le présent site.
Curieusement la présente compilation se présente comme un voyage à rebours dans le temps, les morceaux étant à peu de chose près dans l'ordre inverse de la chronologie. Ce n'est pas une mauvaise idée : Mélanger les époques, qui sont très distinctes dans la carrière du groupe, relevait en effet de l'hérésie. Effectuer ce voyage à rebours ne me paraît pas inintéressant : en reculant dans le temps, on progresse aussi dans la qualité.
La morale de l'histoire est toujours la même : Fuir les compils et acheter des albums !

5.0 étoiles sur 5 Pour les derniers arrivés à la maison "Genesis"....., 17 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum collection (CD)
Chers fans des "Genesis", comme quelqu'un d' autre a déjà écrit parmi les commentaires, c' est très difficile de créer une compilation de ce groupe, vu le nombre énorme de titres mémorables restés dans l' histoire de la musique.
Le conseil de ma part aussi est donc évidemment celui-là de s' adresser si possible, aux différents albums pour gouter à tout le répertoire sans oublies importants.
Toutefois si vous avez quelques années de retard dans le suivi de la discographie des Genesis, cette collection qui concerne les ans compris entre le '71 au '91 est de grande qualité.
Tout d' abord le choix des titres: il est très complet et (pour les plus jeunes) tous les derniers tubes (si on peut les considérer comme ça...)sont présents : "No son of mine", "Hold on my heart","Invisible touch", "Mama" etc. etc.
Pour ce qui me concerne, par rapport à mes gouts(et mon age...), le mieux de cette compilation commence à partir des titres de l' album "Duke" du '81 (CD II)jusqu'à' à la fin (CD III). Il s' agit de la production la plus ancienne du groupe qui est proposée à travers une remontée dans les années jusqu'à au '71. Des chefs-d'œuvre absolus (CD III)en version remastérisée, ce qui donne encore plus de valeur à cette collection.
C' est clair que d' autres titres mythiques du groupe n' ont pas pu trouver de place mais il s' agit déjà d' un produit assez complet et significatif du répertoire et de l' histoire des Genesis.
Belle pochette avec le book (très bien fait) qui contient les infos sur les titres et les album d' appartenance plus news sur l' histoire du groupe. Super en plus le prix proposé en ce moment par Amazon..... : profitez-en sans hésiter...aucune contrindication !!!

5.0 étoiles sur 5 L'ESSENTIEL, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum collection (CD)
Ce triple album est une compilation qui s'étend de 1997 à 1971. Curieusement le producteur nous entraîne dans l'univers de Génésis de la période la plus récente (1997) à la période la plus ancienne (1971). A l'écoute on se rend compte de l'évolution de leurs prestations ainsi que des nombreux changements de ses membres. On y retrouve bien sûr l'essentiel de leurs succès. A noter que les titres les plus anciens ont été remastérisés ce qui donne une cohérence technique aux trois disques. Le point le plus important pour moi est que cette compilation (près de 3 heures 45 minutes) nous fait survoler presque l'ensemble de la carrière de ce groupe mythique. Un quatrième, voire un cinquième disque aurait étendu l'ensemble de leurs carrière. Une suggestion : le DVD "When In Rome" permettra aux fans de plonger cette fois en Live sur un concert géant qui complètera leur connaissance de ce groupe hors norme.

5.0 étoiles sur 5 Genesiste pas à le dire, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum collection (CD)
A vrai dire je ne connaissais de Genesis que la période Phil Collins des années 80 jusqu'au départ du chanteur début des 90, qui correspond grosso modo au 1er CD. Je savais que Peter Gabriel était le chanteur précédent, mais je ne connaissais rien de lui. J'avais également en tête le troisième chanteur, avec le titre Congo qui n'est pas repris ici.
C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai acheté cette compilation.
Je laisse aux autres commentateurs le soin de débattre du choix des titres, même si effectivement un seul titre du dernier chanteur me paraît peu, il aurait pu y avoir Congo.
Ce qui m'a particulièrement intrigué de prime abord, c'est que j'ai cru que Phil Collins était l'unique chanteur de tous les titres, hormis le dernier. Sa voix et celle de Peter Gabriel sont vraiment très proches. En fait, c'est surtout dans la musique que la différence entre les deux est flagrante. Les chansons de Collins sont plus conventionnelles, plus formatées, celles de Gabriel sont indiffusables selon les critères actuels des radios, car elles durent plus de 3 minutes. Le CD 3 consacré à la première période du groupe comporte moins de pistes que les deux autres, les musiques y sont plus diversifiées et expérimentales.
C'est là que l'on voit à quel point ce groupe a su évoluer et s'adapter malgré ses changements perpétuels de constitution. Peut-être vers plus de commercial déploreront certains, mais pour combien de tubes planétaires au final ? 3 CD ! Il est regrettable que la sauce n'ait pas pris avec le dernier chanteur Ray Wilson, car l'ultime album Calling all stations était prometteur.
Après bien des rumeurs de reformation avec Gabriel et/ou Collins, les problèmes de santé de ce dernier ont mis un terme définitif au groupe dans les années 2000. C'est bien dommage.
Et ce qui est encore plus dommage, c'est que les carrières solo de Gabriel et Collins aient presque relégué au second rang le groupe qui les a vus naître.

5.0 étoiles sur 5 À avoir immédiatement pour tous grands fans de genesis., 6 novembre 2013
Lecoq (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum collection (CD)
Genesis est un des plus grands groupes de rock progressif.avec un groupe d'une telle longévité comment ne pourrait on ne pas l'aimer.cette platinum collection est vraiment parfaite,les trois disques sont très bien, ce qui est amusant c'est que les chansons sont par ordre chronologique mais chronologiquement à l'envers. La première chanson du disque 1 date de 1991 et la dernière chanson du disque 3 date de 1970. Dans le disque 3 se trouve les plus grandes chansons du groupe à l'époque où Peter Gabriel était le chanteur du groupe, passant de the knife à the lamb lies down on Broadway.Le disque 2 marque le début de Phil Collins en tant que chanteur du groupe vu qu'avant il n'était que le batteur du groupe.Peter Gabriel a quitté le groupe car il y avait certains conflits entre lui et les autres membres du groupe. Et Phil Collins nous montre avec brio qu'il est capable de chanter aussi bien que son prédécesseur.et pour finir le disque 1 est le disque qui comporte le plus de succès commerciaux donc c'est le disque où se trouve les chansons les plus connus passant par invisible touch à I can't dance ou encore à mama.toutes les chansons de ce disque à part calling all stations sont chantées par Phil Collins toujours,calling all stations est chanté par Ray Wilson qui remplacera Phil Collins après qu'il est quitté le groupe pour se consacrer entièrement à sa carrière solo.bien si vous acheté cette platinum collection je vous souhaite de passer un bon moment avec un groupe que vous n'oublierez pas de sitôt GENESIS.

5.0 étoiles sur 5 Du paradis à la Genèse, 1 mars 2014
Dr. Rock (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum collection (CD)
Une fois n’est pas coutume, voici un petit coffret 3 CDS parfait. Oui, il y en a. Car s’il existe une compilation impeccable pour découvrir Genesis, c’est bien celle-ci. Rien ne manque (éventuellement quelques vieux morceaux de l’époque NURSERY CRYME / FOXTROT, peu représentée ici) : tous les classiques des années 70 (dans leur version intégrale, même SUPPER'S READY, ce qui est à souligner) et tous les grands singles des années 80-90. Il est juste dommage d’avoir omis le EP SPOT THE PIGEON de 1977 (MATCH OF THE DAY est un chouette petit hit qu’on oublie tout le temps), plutôt que d’avoir inclus un morceau du CALLING ALL STATIONS de 97 (un album fait sans Collins qui a été un échec total), qui n’a rien à faire ici. Mais ne faisons pas la fine bouche, la sélection est une vraie affaire de spécialiste et la curiosité de l’objet réside dans le fait d’avoir agencé les chansons dans l’ordre chronologique inverse. Il est du coup très intéressant de partir de NO SON OF MINE (1991), de remonter jusqu’à THE KNIFE (1970) et de mesurer le chemin parcouru par ce groupe atypique et extrêmement chanceux, dont rien ne laissait penser - à ses débuts - qu’un tel destin l’attendait. Du costaud.
Tops : Tout, sauf CALLING ALL STATIONS !

5.0 étoiles sur 5 Foncez les gars !! foncez !!, 10 décembre 2004
Clément "ordinaryman" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum collection (CD)
En plus d'appuyer et confirmer le commentaire précédent, je dis que cette idée de cadeaux est infaillible pour les amateurs de bonne musique. Les nouveaux mixes ont été fait par un grand professionnel et ça s'entend, il a réussi à nous faire redécouvrir les vieux morceaux comme Firth of fifth, I know What I like, The knife... Je pense qu'il n'y a aucune excuse à donner pour ne pas l'avoir. C'est vraiment le TOP qu'on pouvait avoir. Autant pour les fans que les "débutants". Commandez-le sans tarder !!!

3.0 étoiles sur 5 du platine pour un double CD finalement creux, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum collection (CD)
un double CD des meilleurs titres ça donne en vie, ça s'appelle Platinum en plus donc on adhère et on veut se souvenir de ses années lycées, à la quarantaine naissante on est un peu fou fou ! sauf que pour ce double album calmez vite votre folie et souvenons nous que Genesis n'a tout de même pas pondu un nombre de tubes tel, dès lors ce double album vire souvent à l'ennui même si quelques titres historiques vous rendent plus indulgents...

4.0 étoiles sur 5 retour en arrière, 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platinum collection (CD)
une façon simple et accessible de faire un petit voyage dans le temps avec un groupe que tout le monde connait mais qui réserve en fait tant de surprise !
je ne connaissais finalement que la dernière période où Genesis n'était plus formé que de ses 3 derniers membres ... pour une 1ère immersion dans l'univers avec les périodes à 3, la période Collins et les débuts avec Gabriel, c'est une bonne entrée en matière je trouve !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›