5.0 étoiles sur 5 Un album exelent mais mon violent
Publié le 1 janvier 2005 par flo8744

3.0 étoiles sur 5 Mouais
Dans la lignée de mutter, des morceaux variés, travaillés à l'instar de "reise reise" "amerika" "moskau". Mais il me reste un goût d'inachevé dans la bouche à la fin de l'écoute, où sonr les rytmes martiaux et les murs de guitares qui faisaient la force des premiers albums. Enfin on ira quand même les voir en "live".
Publié le 7 octobre 2004 par alain666

5.0 étoiles sur 5 Un album exelent mais mon violent, 1 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reise Reise (CD)
Au niveau paroles, cet album reste bien dans la ligné des précédents ( toujours très poétiques et sombres). Par contre au niveau musical on ressent toute l'expérience acquise depuis le tout premier Herzeleid avec des sons plus riche. Reise, Reise est aussi plus calme que Mutter dans l'ensemble ( hormis Mein Teil)on remarquera que les refrains n'arrivent guère avant la 1ière minute de chaque pistes, elles sont d'ailleurs toujours au nombre de 11 et restent relativement longues (4'15" en moyenne). Je ne croîs pas qu'il est moins bien réussi que Mutter c'est plutôt le contraire. Amateurs de métal très violent je vous le déconseille, sinon pour les fans, allez-si, foncez!!!

5.0 étoiles sur 5 Rammstein a évolué, 28 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reise Reise [Digipack] (CD)
Reise reise marque un tournant dans la musique de Rammstein ; après deux premiers albums survoltés et un troisième plus travaillé au niveau des mélodies voici le quatrième avec son ambience dark ; ses violons et ses choeurs qui accompagnent parfaitement Till au long des onzes chansons . Mes titres préférés sont Reise reise ; Dalai lama ; Amerika et Moskau (avec quelques passages en russe). Si vous aimez Rammstein il n'y a aucune raison pour que vous soyez décu par leur dernier album .

5.0 étoiles sur 5 l'attente en valait la peine!!!, 5 octobre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reise Reise [Digipack] (CD)
juste un ptit commentaire pr vous dire d'acheter cet album, il est tt simplement genial!!! Les chansons sont super notament "Ohne dich" et "Amour". Je ne peux ke vous le conseiller. alors allez vite vous l'acheter.
Tschuss
Rammstein ist zu gut!!!
R+

5.0 étoiles sur 5 bluffant, 29 septembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reise Reise [Digipack] (CD)
Rammstein nous revient avec un nouvel album plus glauque et plus âpre que ne l'était Mutter. On y retrouve des sonorités certes proches de Mutter ("Reise Reise" par exemple qui ouvre magistralement le bal), mais les morceaux sont plus brutaux que par le passé ("keine Lust") et surtout plus glauque ("Mein Teil", magistrale démonstration de puissance du sextet allemand). Des morceaux comme "Dalaï Lama", "Los", "Ohne Dich" nous montrent que Rammstein tout en continuant dans son style arrive à se renouveler sans faire dans la redite. Les refrains entêtant sont de la fête aussi ("Amerika", chanson engagée et à énorme potentiel, "Moskau") et pour finir le tout, un petit clin d'oeil à la France est fait en final avec la chanson "Amour", ballade mélancolique sans être niaise. Rammstein nous pond ici un quasi sans fautes qui donne envie de se poser une seule question: c'est quand la tournée dans nos contrées???

5.0 étoiles sur 5 Rammstein à son meilleur!, 1 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reise Reise [Digipack] (CD)
Enfin nous avons droit à un Rammstein plus mûr et plus élaboré! Quelle évolution depuis Herzeleid (Ne vous méprenez pas... Herzeleid était fantastique!)! Bien qu'à partir de Mutter, R+ ont tenté d'incorporer un certain air mélodique à leur style (Pensons Mein Herz Brennt, Mutter...), mais à mon goût, il manquait un petit quelque chose... Un côté peut-être plus sombre.
Et c'est alors que Reise Reise arrive, un album pendant lequel tous les poils de votre corps se tiennent au garde-à-vous! Voilà ma vision des pièces:
"Reise Reise": Un Chef d'oeuvre totalement Magistral, aux airs Extrêmement dark, avec un refrain poignant et un super air d'accordéon à la fin!
"Mein Teil": Gothique, Pièce lourde et totalement saturée par le son des cordes et des Guitares... Et la voix de Till à son apogée!
"Dalai Lama": Ballade totalement ennivrante, frappante, et possédant le plus beau refrain jamais composé par R+ (Chuchotements de groupe et piano... FANTASTIQUE!).
"Keine Lust": Mmmmm... Une Belle pièce aux airs relativement Techno, Entraînante à souhait! (Live elle sera merveilleuse!)
"Los": Surprise totale! Une pièce acoustique, sonnant blues... Totalement géniale.
"Amerika": D'un style peut-être un peu plus Pop, cette pièce m'a frappé par son refrain Anglais, et la véracité des paroles.
"Moskau": HAAAAA! Je l'adore! Faite en collaboration avec le groupe russe T.A.T.U., Une pièce des plus entraînante, avec un aspect étrangement "Live".
"Morgenstern": Le Dark-Gothique à son apogée, avec de puissants choeurs, un refrain merveilleusement chanté, et un bridge frappant (Du, Du bist Hasslich... Du Bist nicht Schön).
"Stein um Stein": Étrangement conçue, elle est particulièrement violente pendant le refrain, et bien mélodique durant les couplets, je l'adore!
"Ohne Dich": Une belle ballade bien puissante émotionnellement, démontrant que R+ peuvent aussi montrer leurs émotions... Et une nouveauté, les back vocals sont exécutés par Oli!
"Amour": Fantastique comme fin d'amour, bien que les paroles de cette chanson ne soient pas "romantiques", elle est tout simplement accrochante et possède une fin puissante et violente (Gib mir gift..).
Le meilleur à ce jour de la part de Rammstein!
Et à quand R+ au Québec!?:D

4.0 étoiles sur 5 Rammstein "Reise, reise", 24 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reise Reise [Digipack] (CD)
C'est toujours un plaisir de retrouver nos amis Teutons de Rammstein... et l'attente, sans être interminable, fut longue. Déjà plus de 3 ans que « Mutter » était sorti, un « Mutter » où le désir d'évolution du groupe vers une musique moins mécanique était déjà palpable. « Reise, reise » va plus loin et abandonne complètement ce côté machinal et froid qui faisait le charme des précédents albums pour mieux s'orienter vers, ho surprise, la mélodie. Si son évolution semble tout à fait logique (presque inévitable), le groupe y met les formes en proposant non seulement un album original mais dont quasiment chaque titre possède une identité propre. En délaissant leurs rythmiques techno-tuning, le groupe gagne en classe et en finesse tout en ne perdant rien de sa grandiloquence. Rarement les arrangements orchestraux auront été aussi fins sur un album de Rammstein, rarement les refrains auront été aussi marquants, rarement les chœurs auront été aussi beaux et pourtant certains titres choquent fortement à première écoute. « Los » et son étrange rythmique d'Ac/dc countrysant, « Moskau » et sa chanteuse Russe sonnant comme le générique décalé d'un dessin animé Club Dorothée,... mais plus l'on rentre dans ce « Reise, reise » et plus ce sentiment de doute laisse place à l'étrange impression de se retrouver devant une réalisation aussi originale que risquée. En refusant de stagner, Rammstein viennent peut-être là d'offrir à leur public leur album le plus personnel sous forme de réussite artistique et commerciale. Chapeau, les deux vont pourtant rarement de paire.

4.0 étoiles sur 5 Une évolution musicale pour un bon album !!, 1 novembre 2004
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reise Reise (CD)
Rammstein est un groupe qui nous a habitué à des albums parfaitement interprétés, avec un son parfait et des compositions Heavy/Electro très puissantes, mélodiques, basées notamment sur des guitares particulièrement efficaces .
Ce nouvel album nous présente un groupe qui a évolué dans son approche musicale. Certes, on retrouve les éléments pré-cités, mais on a en plus des éléments quasiment Pop, avec des titres parfois très mélodiques, des ballades, et quelques approches symphoniques, pas désagréables du tout.
Cela donne un album très varié de Metal Heavy/Electro/Pop bien produit et interprété mais qui pourrait augurer (ce que je ne souhaite pas, je l'avoue) un avenir avec une approche plus (trop) commerciale pour le groupe.

3.0 étoiles sur 5 Mouais, 7 octobre 2004

5.0 étoiles sur 5 Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen, 13 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reise Reise (CD)
Hé oui, quel curieux titre (tiré de Herzeleid) pour cet album me direz-vous ! Mais, c'est un fait établi : Reise,Reise m'a mis le coeur en flammes, il me l'a littéralement embrasé du début à la fin de l'album. Je sais, ma chronique arrive très tard mais je tenais quand meme à l'écrire, meme si le temps passe trop vite. Le sublime Dalai Lama et son refrain entetant ont fait chavirer mes émotions et que dire de la bombe "Mein Teil" sur l'histoire de ce cannibale allemand et cet autre "Stein Um Stein" narrant l'histoire d'un homme devenu fou emmurant sa femme. Certes les histoires sont gores par moments mais ils contrebalancent avec la douceur musicale de "Amour", car cette chanson raconte que l'amour peut faire très mal par moments ou Ohne Dich, La ballade de l'album. L'histoire qui m'a fait un peu rire, c'est celle de "Morgenstern": étoile du matin. Elle raconte l'histoire d'une fille tellement laide que le soleil refuse de l'éclairer, alors elle suplie l'étoile du matin de lui donner sa lumière. Les choeurs sont magnifiques. Possédant toute la discographie de Rammstein je me devais de chroniquer cet album qui, à mon gout, est un des meilleurs de Rammstein.

5.0 étoiles sur 5 Un voyage planant!!!, 30 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reise Reise [Digipack] (CD)
On a longtemps attendu ce nouvel album... Les fans de Rammstein seront un peu surpris à la première écoute de Reise Reise qui marque une vrai rupture. On cherche un peu l'énergie des premiers albums. Mais on finit par se laisser embarquer par cette série de morceaux variés et mélodieux. Section ritmique lourde , choeurs, envolées orchestrales mises en avant: voilà une recette légèrement remixée. Ecoutez bien: Reise Reise, Stein Um Stein, Dalai Lama, Keine Lust et Ohne Dich. Bref, un album puissant et planant à vous hérisser l'poil!!!

Reise, Reise
Reise, Reise de Rammstein
Acheter l'album MP3EUR 5,19
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat