5.0 étoiles sur 5 le meilleur de Miles (?), 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascenseur pour l'échafaud (CD)
Je voue à cet album un culte total et irraisonné bien que cela me semble aller de soi. Tant d'écoutes qu'aujourd'hui la platine a bien du mal à lire le CD. Il fallut quelques heures seulement à Miles Davis pour réaliser ce chef d'oeuvre, une fois la demande expresse de Louis Malle acceptée, sans doute plus pour Jeanne Moreau que pour le réalisateur, et les musiciens réunis sans peine, René Utreger en tête sur son piano. A l'arrivée, les prémices d'un jazz modal déjà au paroxysme de sa beauté, le souffle libre de l'improvisation. Symbole de ce génie absolu, le morceau "générique" ouvrant la B.O., on y voit sans peine des rues sombres et humides, un homme seul coiffé d'un feutre, rentrant dans son bar d'habitué pour échapper à la pluie, humant l'air ambiant, fait de relents de fumée de cigare et de larmes de whisky. La musique fut à ce point parfaite que le film lui dut une grande partie de son succès. Absolument incontournable.

5.0 étoiles sur 5 L'un des plus grands disque de jazz ! (Un très grand film aussi ! ), 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascenseur pour l'échafaud (CD)
Label : Universal / Emarcy.
La liste des titres est trop longue pour être reportée, il s'agit de la Bande originale du film "Ascenseur pour l'échafaud" ("lift to the scaffold", un polar noir qui décrit la "descente aux enfers" d'un couple). Miles Davis, à la trompette, Barney Wilen, tenor sax, René Urtreger, piano, Pierre Michelot, bass, Kenny Clarke, percussions. Enregistré à Paris en 1957. Report en ADD en 1988.
C'est un disque à faire écouter à ceux qui voudraient savoir ce qu'était le jazz classique à cette époque et un immense disque. Quand on pense que de nombreux morceaux ont été improvisés cela situe un peu le niveau de ces musiciens !

5.0 étoiles sur 5 PRISE DE RISQUE, 14 avril 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascenseur pour l'échafaud (CD)
Enregistrant à vue sur les images du film "Ascenseur pour l'échfaud", Miles Davis prend tous les risques. L'improvisation c'est selon...oui mais avec Miles aux commandes, c'est splendide de tension, d'idées, d'enchainements. Cette musique s'écoute de nuit dans l'obscurité. Le son de la trompette immédiatement attribuable s'étale en nappes, se tord comme un nuage puis coule brutalement tel un torrent. Tumultueux ou plus apaisé, cette musique est proprement saisissante.

5.0 étoiles sur 5 ... Allons, allons, messieurs d'AMAZON..., 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascenseur pour l'échafaud (CD)
... On ne commente plus cet enregistrement devenu historique avec la belle Jeanne Moreau en photo. Par contre félicitations de proposer le CD avec la pochette d'origine du disque 33t/25 cm Fontana/Philips. Merveilleux Miles Davis, merveilleux film...
Ogden

4.0 étoiles sur 5 Miles Davis - Ascenseur pour l'Echafaud (bande originale), 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascenseur pour l'échafaud (CD)
En 1957, Miles retourne en France où il enregistre la bande originale d'Ascenseur pour l'Echafaud, un film de Louis Malle associé à la nouvelle vague. Accompagné du batteur américain Kenny Clarke et de trois musiciens de studio, après avoir lu une fois le scénario Davis est parti des indications sommaires données par Louis Malle, puis a transmis quelques accords aux autres interprètes avant d'improviser en regardant directement le film sur grand écran. Accompagnée d'un saxophone ténor, d'un piano, d'une guitare basse et d'une batterie, la trompette de Miles s'articule au plus près de l'ambiance de ce film noir. L'ayant vu longtemps après avoir acquis le disque, je peux dire que la musique fait bien plus que soutenir l'intrigue, et pour ma part je n'ai jamais éprouvé le besoin de revoir le film… Déplié en dix séquences elliptiques, nerveuses ou sobres depuis le Générique jusqu'au Photographe du Motel, par sa grande liberté de ton ce disque préfigure ce qu'il conviendra bientôt d'appeler le jazz modal.

5.0 étoiles sur 5 EXCEPTIONNEL, 12 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascenseur pour l'échafaud (CD)
Improvisation totale et succès total.
Ce disque est exceptionnel, reconnaissable entre mille, à écouter au moins une fois dans sa vie.
Même si je n'apprécie pas toute l'oeuvre de Miles DAVIS, c'était un musicien hors norme.

5.0 étoiles sur 5 tout simplement excellent, 9 décembre 2010
sylcabs "sylcabs" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascenseur pour l'échafaud (CD)
A part vous dire que je suis fan de cette BOF, je ne trouverais pas les mots idoines pour vous dire à quel point j’éprouve toujours autant de plaisir, à l’écouter.

4.0 étoiles sur 5 de la vraie musique de polar, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascenseur pour l'échafaud (CD)
rien que le générique hyper connu fait penser à un polar noir, la nuit, sous la pluie....Miles Davis le génie a improvisé la musique sur les images du film. Dommage que certains morceaux reviennent plusieurs fois, mais l'ambiance est là, ainsi que la qualité du son car ce CD était enregistré en analogique au départ, on retrouve un peu la qualité des disques 33T.
Pource prix, ça ne vaut pas le coup de se priver de bonne musique !

5.0 étoiles sur 5 Une musique toujours aussi magique, 8 juillet 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascenseur pour l'échafaud (CD)
Ce disque est pour tous les cinéphiles. Le thème de Miles Davis a plus fait pour le cinéma que toutes les bandes-originales US de ces trente dernières années. Le livret est à l'unisson et toutes les séquences musicales sont expliquées et remisent dans le contexte du film. Pour les amateurs de vrais Cinéma et de vraie Musique.

5.0 étoiles sur 5 la musique, 26 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascenseur pour l'échafaud (CD)
super musique, toujours un plaisir d’écouter Miles Davis ,je le recommande chaudement je ne m'en las pas merci pour se bon moment