5.0 étoiles sur 5 Dans le top 10 du must de la bossa
Album phare de la bossa nova. Joao Gilberto nous montre une panoplie incroyable de mélodies avec des accords bossa de guitare délicieux accompagnés par sa voix suave. Un album loin d'être festif (comme il a été écrit) mais trés intimiste et un tremplin pour les rêves... Album plus qu'indispensable.
Publié le 11 novembre 2004 par Jam

3.0 étoiles sur 5 DECUE
Je suis déçue, car la qualité du son n'est pas formidable. je sais que c'est un vieil enregistrement, mais je pensais qu'il serait mieux remastérisé ; ce n'est pas le cas; dommage!!
Publié il y a 19 mois par Anaïde TUSA

5.0 étoiles sur 5 Dans le top 10 du must de la bossa, 11 novembre 2004

5.0 étoiles sur 5 João Gilberto (1961) - João Gilberto, 10 octobre 2014
Miedj (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joao Gilberto (CD)
João Gilberto est le troisième opus d'un triptyque musical magique qui comprend également O Amor, O Sorriso e A Flor (1960) et Chega de Saudade (1959). Toujours autant de sobriété et de subtilité. Pour réaliser cet album, João Gilberto a travaillé avec Antônio Carlos Jobim (arrangements et piano) et Walter Wanderley et son ensemble. L'orchestration légère ponctue sans ostentation le rendu délicat du chanteur et du joueur de guitare. Beaucoup de chansons issues du répertoire "classique", "Samba da Minha Terra" e "Saudade da Bahia" (Dorival Caymmi), "O Barquinho" (Roberto Menescal / Ronaldo Bôscoli) et les incontournables : Carlos Lyra, Vinicius de Moraes e Tom Jobim. Savourez l'élégance et la délicatesse de cette Bossa Nova en plein essor et dont la Sainte Trinité de João Gilberto en est le reflet parfait (avec les albums d'Antônio Carlos Jobim de la même période). "On oublie peut-être aujourd’hui que ce mélange de suavité, d’absence d’efforts, d’harmonies savantes et de mélodies faciles à mémoriser fut en son temps une sorte de révolution" (François-René SIMON / Jazz Magazine). Essentiel (bossa-normandie.over-blog).

4.0 étoiles sur 5 Très belles mélodies, 12 septembre 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agua De Marco (CD)
Ce disque est plus particulièrement destiné aux amateurs de belles mélopées brésiliennes. Les arrangements des guitares sont un modèle du genre. Pour un public large et festif.

5.0 étoiles sur 5 "L'album blanc de la bossa nova", 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agua De Marco (CD)
La personnalité de Joao Gilberto-musicien étrange,reclus,mutique-transparaît dans cet enregistrement à l'atmosphère très épurée.Il signe un chef d'oeuvre,du bout des lèvres et du bout des cordes

3.0 étoiles sur 5 DECUE, 2 mai 2013

Joao Gilberto
Joao Gilberto de João Gilberto
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat