4.0 étoiles sur 5 Excellente compilation
J'écoute Pink Floyd depuis le début des années 70, pour moi un album de Pink Floyd est indissociable et s'écoute en intégralité mais pour un "non initié", il s'agit là d'un très bon échantillonnage de leur oeuvre pour découvrir tous les albums de Pink Floyd.
Les longs morceaux tel...
Publié le 15 avril 2006 par Jll

3.0 étoiles sur 5 Pingres Floyd
Publié le 17 mars 2011 par ecce.om

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Excellente compilation, 15 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Echoes - The Best Of Pink Floyd (CD)
Les longs morceaux tel que Echoes, Shine on your crazy diamond ne sont pas emputés . On s'y promène de See Emily play de 1967 à High Hopes de 1994 en passant par Money ou Comfortably numb.
Vraiment une bonne compil pour découvrir Pink Floyd.

5.0 étoiles sur 5 Les dinosaures planent encore !, 11 novembre 2001
Rien que le titre : "Echoes" et la pochette, digne des plus grands artworks du Floyd, et l'on se dit : "ils doivent avoir besoin de faire du chiffre chez EMI..."
Et puis on pose le premier CD sur la platine et, bien que l'on ait déjà tous les albums plus le somptueux coffret, c'est reparti, on décolle !
Toutes les compilations sont, par définition, limitatives. Celle-ci ne l'est pas dans la mesure où tous les titres emblématiques de toutes les périodes du groupe sont représentées et, SURTOUT, ce n'est pas une compilation chronologique et on passe facilement (beaucoup plus que l'on aurait pu le croire)d'un morceau à l'autre, des titres psychédéliques de la fin des sixties à ceux (bien choisis mais plus "pompiers") de la "fin" du groupe.
Alors, suivant la formule consacrée, si vous n'avez rien du Floyd achetez cette compil' et si vous avez tout, achetez la quand même car c'est celle que vous auriez probablement faite vous même!

4.0 étoiles sur 5 Superbe retour arrière, 10 novembre 2001
Jacky (champagne ardenne) - Voir tous mes commentaires
Pink Floyd vous connaissez ? Eh bien ces deux CD vous permettent de faire un tour d'horizon sublime sur la carrière des Pink Floyd
Les plus : on retrouve toutes les mélodies connues du groupe
Les moins : il faut oublier les enchainements qui comme un opéra nous transportaient petit à petit et ce pendant la totalité des albums. Ici changements d'albums obligent les mélodies arrivent une par une sans lien
On peut également regretter qu'aucune mélodie de l'album "atom hert mother" n'ait été reprise
Néanmoins globalement superbe et à conseiller pour compléter sa collection.

4.0 étoiles sur 5 bonne compile, 18 juin 2007
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce best of, c'est deux CD bourrés de 2h30 de musique rock, psychédélique, spaciale, progressive et même bluesy créée et interprétée par le grand Pink Floyd suivant une chronologie chaotique. De 1967 à 1994, les titres se mélangent sans tenir compte des périodes, et ça passent admirablement bien. Les titres sont choisis judicieusement, et les longs développements sont respectés comme sur "echoes" ou encore "wish you were here". Bien sur, on y trouve l'incontournable "money" et le très populaire "another brick in the wall" mais aussi des titres oubliés comme le très beatles "see emily play" ou l'énigmatique "bike" période Syd Barrett. Finalement, une compilation intéressante qui nous rappelle que Pink Floyd est un groupe intemporel qui restera une référence précieuse pour beaucoup de groupe (Mostly Autumn, Porcupine Tree, RPWL, Solar Project...)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique... un bonheur, 25 novembre 2001
J'ai été très surpris, à la sortie de l'album, qu'il porte le nom d'Echoes... ma chanson préféré de Pink Floyd ! D'autant plus surpris qu'il n'arrive pas souvent (voire jamais) de voir figurer des titres dépassant les 15 minutes sur un Best Of ! Mais, le résultat est vraiment à la hauteur, les chansons s'enchaînent comme sortie d'un unique Album (à remarquer que des enchaînements de "The Wall" ont été conservé).
Idéal pour découvrir les Floyd, mais aussi pour les fans.

3.0 étoiles sur 5 Pingres Floyd, 17 mars 2011
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Je savais bien que c'était une mauvaise idée, que PinK Floyd n'était pas un groupe compilable...Et pourtant je me suis quand même fait avoir. On s'attend à des manques évidemment, mais quand même. La sélection semble ici être le fruit d'un âpre (j'imagine) marchandage entre les frères ennemis. Pourquoi "High Hopes", "Sorrow", "Keep talking", et d'une manière générale, des titres post-Roger Waters en si grand nombre ? Je reste partisan de l'équation Pink Floyd sans Syd Barret c'est aussi du Pink Floyd, mais Pink Floyd sans Roger Waters, ce n'est plus du Pink Floyd (ou PF-SB = PF, mais PF-RW = bouillie). Pourquoi manquent à l'appel "Not Now John", "Have A Cigar", "Pigs", "Apples and Oranges", "On The Run", "Mother", "Careful with That Axe..." ? Mais au fond, c'est du détail, car ce qui est frappant à l'écoute, c'est que les albums du Floyd sont tous typés, insérés dans une époque et que les titres ne sont pas dissociables. L'entreprise était donc vouée à l'avance, à l'échec et là, hors contexte c'est rendu très vite ennuyeux. Les titres et la qualité demeurent quand même, mais ça ressemble un peu trop à "Opération Gini" le retour...
Dernier point : qui a rédigé le commentaire d'Amazon ("pourtant les Floyd, coupables d'écrire des chansons enrobées des riffs graisseux et de drapés sonores indigestes, bruit de fond confortable pour flotter sous l'influence d'une quelconque substance prohibée, n'ont jamais été à la mode")? C'est du 30ème degré ?

5.0 étoiles sur 5 les flamands pas belges, 22 octobre 2013
dire que c est ma jeunesse moi le vieux de 62 balais qui ecoutait comme ca maintenant je deguste comme ca

5.0 étoiles sur 5 Enfin un Best Of qui mérite son nom, 2 avril 2002
Alors que la plupart des artistes sortent des Best Of très vite où il n'y a que quelques tubes, en voilà un génial. Pour les fans des Pink Floyd, c'est un CD a avoir absolument même si on a déjà tous les autres albums. Pour les autres, c'est un excelent moyen de découvrir ce groupe de légende. En plus ce double album contient un petit livret avec les paroles et de belle photos (comme pour les autres albums d'ailleur). Un CD à ne surtout pas rater tant ce concentré de Pink Floyd est superbe.

5.0 étoiles sur 5 Excellente compilation., 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Echoes: The Best of Pink Floyd (Téléchargement MP3)
26 titres très bien choisis,pas de lassitude,on prend plaisir à l'ecouter régulièrement.
Le son est très bon, comme d'habitude avec le Floyd.

4.0 étoiles sur 5 Echoes - The Best Of Pink Floyd, 17 mars 2014
Pink Floyd le groupr rock psychédélique par excellence qui a marquee les seventies mais aussi les Eighties . groupe transgénérationnel avec des morceaux phares

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›