5.0 étoiles sur 5 pop-rock groovy, 3 février 2008
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Second Coming (CD)
Ce groupe rock anglais formé en 1984 en Angleterre n'a sorti que deux albums studios pendant sa carrière, le premier en 1989 et celui-ci en 1994. Dommage ! The Stones Roses a marqué les esprits et si leur premier opus fut un immense succès, second coming aurait mérité les mêmes éloges tant leur musique est prenante et inspirée. John Squire n'a pas son pareil pour triturer sa guitare pour nous sortir des solis et riffs rond et chauds, pleins d'effets qui, sur une ryhtmique pulsative et groovy à souhait nous transportent dans des contrées psychédéliques. Des titres comme "breaking into heaven" "daybreak" "straight to the man" ou "love spreads" sont sublimes et font que cet album est devenu un incontournable de ma cédéthèque.

5.0 étoiles sur 5 tres bon album, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Second Coming (CD)
Je recherche des artistes ou des albums de cette qualité.
Je conseilles cet album.
Une idée pour Noel...
Les Stone Roses mérite d'etre plus connu

5.0 étoiles sur 5 Le second est des-fois le meilleur..., 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Second Coming (CD)
Il faut attendre 4mn 30 au début pour être sur qu'on n'est pas en train d'écouter l'enregistrement de l'essorage-vidange d'un lave-linge...après on comprend!
Autant leur 1er album était axé sur la voix de Ian Brown, avec des titres courts et ramassés du type single (hormis I am the ressurection, si y'en a qui suivent...), autant Second Coming est l'écrin de la gratte de John Squire, le chant n'intervenant des fois qu'au bout de 45 secondes!
Album moins évident donc, mais beaucoup plus créatif et emprunt d'atmosphère, jubilatoire pour qui aime les envolées de guitares inspirées(l'enchainement Ten story love song/Daybreak).
Tous les titres sont groovy, la technique de Squire est toujours au service de l'efficacité mélodique, pas de démonstration superflue.
Le joyau de ce monument reste pour moi TEARS, ou justement voix, guitare et rythmique sont à l'unisson,intro lancinante,accélération, freinage, dérapage...un feu d'artifice de CLASSE!
Sera dans les dix pour mon îlot désert(10 palettes, évidement!)

4.0 étoiles sur 5 Let me put you in a picture, 29 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Second Coming (CD)
... let me show you what I mean.
Un bon disque découvert par hazard. Un bon petit rock qui tourne bien. Me rappelle pas en avoir déjà entendu parler dans nos contrées, mais bon. Ecoutez particulièrement Tightrope et Love Spreads, ça déchire!

Second Coming
Second Coming de The Stone Roses
Acheter l'album MP3EUR 7,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat