Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

"Live Bites" est le troisième live des Scorpions et suit deux immenses albums en public, qui faisaient également office de véritables Best Of. Le groupe a cette fois pris le parti d'écarter ses plus évidents hits afin de ne pas se répéter (ce qui est tout à son honneur), mais ce live ne comporte en revanche que treize titres en concert, ce qui s'avère un peu maigre lorsqu'on sait combien de titres tueurs possède le répertoire de Scorpions revigorés.
Couvrant leurs dernières tournées mondiales, "Live Bites" publié en Avril '95 (et produit par le groupe), bénéficie d'un son redevenu plus naturel et très bon, les Scorpions ayant par ailleurs laissé tomber les paillettes un peu too much de la fin des 80's. C'est le sage "Tease Me, Please Me" qui introduit ce nouveau live. De vieux titres refont (très) agréablement surface, "Is There Anybody There" avec à la basse un Ralph Rieckermann plus technique qu'un Francis Buchholz qu'on retrouve sur un "Rhythm Of Love" (capté à Berlin en '90), puis un "In Trance" (toujours aussi incroyable), ainsi que "When The Smoke Is Going Down", aux côtés d'un récent "No Pain No Gain". L'interprétation est irréprochable avec (notamment) un Klaus Meine (encore) très convaincant, mais on assiste plus à une compilation de titres en live, qu'a un réel concert. Une impression confirmée par les extraits suivants, "Ave Maria No Morro" (capté en acoustique à Mexico), un (bon) "Living For Tomorrow" (avec un Klaus s'exprimant en Russe à Leningrad), et un mélodique "Concerto In V" (un instrumental de Rudy Schenker avec Herman Rarebell aux keyboards), qui s'ils restent captivants rompent l'intensité du live. Il est regrettable que n'y figure pas plus de véritables brûlots (comme en possède par camions entiers les Scorpions), tels les "Don't Stop At The Top" et "Restless Nights" (des albums "Savage Amusement" et "Crazy World"), ou "Someone To Touch", "Unholy Alliance" et "Woman", d'un "Face The Heat" taillé pour le live, et peu représenté. Heureusement l'assaut reprend avec trois morceaux plus vigoureux, "Alien Nation", "Hit Between The Eyes" et "Crazy World", qui montrent d'excellents Scorpions (bien piquants). C'est le pacifiste "Wind Of Change" qui clôt le live, mais pas le CD car deux ballades "Heroes Don't Cry" et "White Dove" (produites avec Keith Olsen), ont été rajoutées dans un but caritatif.
Capté dans des pays différents tels que l'URSS, l'Allemagne, les USA et le Mexique, ce live montre l'étendue du succès des Scorpions, mais avec cette trop courte sélection de titres en concert, "Live Bites" ne détrônera pas (mission impossible) ses illustres prédécesseurs.
le 7 novembre 2010
Scorpions nous a habitué à tellement mieux en matière de live...On y trouve tout de même 3 anciens jamais délivrés live (le génial hard reggae Is there anybody there , Rhythm of love et la délicate ballade When the smoke is going down ), 2 merveilles ( Ave maria no morro à Mexico ou la voix de Klaus donne des frissons et Living for tomorrow à (anciennement ) Leningrad , belle ballade chargée d' histoire)et 3 titres ou les guitares sont au top ! ( Concerto in v , Alien nation et Hit between the eyes). Reste que sur certains titres (Wind of change entre autres), le chanteur parait sur pilotage automatique ( ah! ça fait mal de dire ça!)et que finir un live avec deux titres studio n 'est pas judicieux; Pas mal du tout quand même!
le 25 mars 2009
Ce live, même s'il est beaucoup moins fou et indispensable que les deux précédents, est tout de même intéressant car il offre 13 titres dont aucune redite avec le live de 85.
Le son est énorme, le public bien présent, et les morceaux plutot bien choisis.
Comme je ne suis jamais content, je dirai quand même qu'il est trop axé ballades, et surtout qu'on aurait préféré un "Always Somewhere", "Someone to Touch" ou encore "Coming Home" en intégralité ( tous ces titres étant joués lors de la tournée ) à la palce de deux bonus tracks pas folichonnes.
le 2 juin 2014
Du bon Scorpions ! j'ai adoré retrouver la voix de son chanteur (superbe) et la musique exceptionnelle du groupe ! à écouter absolument.
le 8 avril 2014
Super Album de Scorp encore, toujours autant d'énergie en live. Fait bien suite à Word Wide live et Tokyo Tapes, dans le sens ou il représente assez bien une des périodes (la 3eme, certains diront "pas la meilleure...") de la carrière du groupe.
le 5 mai 2012
UN JOLI CD A ECOUTER SANS MODERATION ! LE LEGENDAIRE GROUPE EST A LA HAUTEUR DE SA REPUTATION!
CERTAINS HITS MANQUENT A L APPEL MAIS IL FAUT DIRE QU ILS EN ON TELLEMENT FAIT...
le 14 février 2014
scorpions c est scorpions un groupe mytique une reference aquise pas decu un bon live avec ave maria joue avec guitare seche ca donne des frisons
le 29 janvier 2005
Bizarre de sortir un live avec des morceaux moins connus!Enregistrer durant la tournée Face the hit (dont de nombreux titres sont présents)cet album nous montre que scorpions est capable de ne pas que faire des balades mais aussi de craché son venin et vous faire bouger...C'est dommage que l'on entende si peu le public
le 12 octobre 2009
j'ai vu scorpions en concert au mans en 79 ou80, ça déménageait plus que ce concert de compil. J'aurais aimé
que ce soit un concert complet, double CD, mais Klass meine chante toujours aussi bien. Cette compile ne
reprend pas vraiment le live tokyo bites, mais il est très beau quand même sinon je ne l'aurais pas mis dans
ma collection de live hard rock des années 70 à nos jours.
le 10 janvier 2010
Un album plutôt slow, mais avec 4 titres que je n' avais jamais entendu. Se réécoute plusieurs fois de suite.