Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 30 avril 2004
Le meilleur groupe français de tous les temps sort ici un opus géant, brillant, rageant, extraordinaire... Des chansons sublimes et gueulardes telles que j'ai vu, Chien Rouge (le texte est delirant et les guitares saturees) des chansons plus western, comme Au-Dela de la Riviere ou Pardon mes ennemis, et les incontournables pendant que les champs brulent, L'ame des vandales ou Chemin de Croix... A se procurer d'urgence
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 février 2010
c'est en allant manger au mcdo la semaine derniére(je sais ça n'a rien d'original),que je suis tombé sur le clip de"j'ai vu",sur une chaine qui diffusait des clips des années 80/90...et là la lumiére j'ai fait un retour en arriére de presque 21ans!!!je me suis immédiatemment rappelé comment j'étais troublé par les poses lascives et les vétements latex de muriel(j'avais 9ans a l'époque!!!),les riffs de guitare et le son de l'harmonica...enfin bref j'avais bien pris la tete à mes parents pour qu'ils m'achétent(en k7 à l'époque),ce qui allait devenir mon tout premier album de rock(hard),1 an tout juste avant de decouvrir guns,nirvana,metallica,etc...aujourd'hui je viens de recevoir ce disque,je viens de l'écouter et je n'avais absolument rien oublier...cet album est magnifique,de bout en bout il n'y a rien à jeter,je ne citerais méme pas un titre plus qu'un autre tant ils sont tous superbes!!!En l'espace d'environ 40 minutes j'avais de nouveaux 9 ans et ça fait un bien fou!!!Et je le repete les guns m'avait donné le gout du hard-rock,mais c'est peut-étre bien niagara qui m'a donné le gout du rock tout court.A ACHETER D'URGENCE(vu le prix en plus),UNE PERLE DE VRAI ROCK FRANçAIS!!!
le 13 décembre 2012
Mais qu'est ce que c'est bon! Put***, ça fait déjà 22 ans!
22 ans que j'écoute cet album régulièrement, sans jamais me lasser, 22 ans que je me dis qu'il y en a peu qui peuvent tenir la comparaison.
C'est fort, c'est saturé, c'est rythmé, et c'est aussi suave et langoureux que la voix de Muriel... (Aaahh, dans "Pendant que les champs brûlent", l'entendre roucouler "le long de mes jambes, la caresse du feu".... à chaque fois ça me rend tout chose!).
Par ailleurs, évidemment, ça n'est pas sur le CD, mais quels clips, quels clips! "J'ai vu" est à tomber de désir! "Pendant que les champs brûlent" est délicieux...

Petite dédicace à toutes celles qui ont un "chien rouge"! Ah, c'est sûr, c'est pas de la musique de Caravane et dans 150 ans, on s'en souviendra encore!

"J'habite avec un chien rouge
Quand on lui tire doucement sur la queue il bouge
Parfois plane sur ma tête
Comme un étrange doute quand je vois cette bête
Il reste au pied de mon lit
Du matin au soir jusqu'à très tard dans la nuit
Quand je le vois s'approcher
Je sens mon coeur se mettre à battre à tout casser

Et il est toujours en train de me frôler
A guetter le moment où je vais m'abandonner

Et l'amour est bien plus facile
Depuis que je l'ai rencontré
C'est vraiment un être docile
Je fais enfin ce qui me plaît"

RE VE NEZ!!!!!!!
le 24 décembre 2012
...depuis bientôt 20 longues années...

Avec le recul, même avec le succès rencontré à l'époque, on peut considérer que ce groupe a été très largement sous-estimé compte-tenu de la qualité des paroles parfois d'une profondeur et d'une justesse étonnante (passé l'épisode des premiers tubes), des musiques qui aujourd'hui pour la plupart n'ont pas pris une ride et surtout de la qualité de chant de Muriel...
Certains morceaux me paraissent encore si familiers qu'ils me semblent avoir été écrits hier.

On ne peut que regretter aujourd'hui leur disparition prématurée et l'absence de continuité dans la carrière d'une vraie bonne chanteuse... Mais aussi d'une profonde authenticité... Et lorsque mes champs brulent je pense toujours un peu à elle...

Je crois savoir savoir qu'elle va bientôt fêter un nouvel anniversaire... avec un peu d'avance je lui souhaite un merveilleux demi-siècle à venir...
le 12 avril 2006
Quel autre groupe aura ce chemin ?
Partir d'un album pop niais pour au quatrième faire un album rock métal non commercial. Après l'album pop folk « Quel Enfer !», Niagara revient avec ce troisième album qui surprend critiques et public par son univers rock électrique si éloigné de « Tchiki-boum »
Le premier single « J'ai vu » narre la guerre, la folie du monde vu depuis l'écran de la télé, la capacité dont le téléspectateur du journal jouit de critiquer et donner son avis sur des évènements d'autres cultures à des milliers de kilomètre delà.
Il réponds d'ailleurs à « Assez » premier extrait du précédent qui avait déjà essayé d'identifier la folie de l'actualité servie.
Religion est incontestablement le meilleur album du groupe, d'un rock bleu électrique, où les chansons nous laissent parfois dériver dans l'esprit du Middle-west et des films servis à la « dernière séance ».
« Pendant que les champs brûlent » est un titre magnifique, impeccablement construit, et d'un intensité jamais atteinte par le groupe et rarement dans la pop-rock française.
Si on ne regrette pas la sortie en single de « La vie est peut-être belle » réintitulée en « la vie peut être belle », on regrettera que le groupe ait avec « Psychotrope » amorcé l'esprit du prochain album. « au delà de la rivière » ou le très drôle « l'âme des vandales » aurait été plus efficace.
le 5 février 2001
3ème album et second grand virage musical des NIAGARA. Un album quifait dubruit avec des guitares saturées, des thèmes de chansons bien trempés ("J'ai vu", "Psychotrope", "La vie est peut-être belle"...) et la voix de Muriel de plus en plus pure et belle.