4.0 étoiles sur 5 un très bon Primal Fear !
Publié le 22 juin 2009 par The metalhacker

3.0 étoiles sur 5 Retour vers le futur 3,5 / 5
Je l'attendais ce Primal Fear !
Après les excellents deux derniers albums, je m'en faisais une joie.
Je suis déçu je ne vous le cache pas.

Publié le 18 mai 2009 par F. Stephane

4.0 étoiles sur 5 un très bon Primal Fear !, 22 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 16.6 (Before the Devil Knows You're Dead) (CD)
Déçu par Seven Seals, c'est pour cette raison que je ne m'étais pas procuré New Religion, mais là, la pochette m'a quelque peu interpellé ! Elle n'est pas comme toutes les autres avant (j'entends par là, il n'y a pas un aigle vu du dessus stylisé de différentes manières. En clair, elle est magnifique et les compos le sont tout aussi. Une intro bien sombre avec cris de corbeaux diminua mes doutes et la suite finit par achever les derniers que j'avais. Le hard-rock mélodique distillé par le groupe a gagné en fluidité et en puissance. les orchestrations sont on ne peut plus jouissives. Avant que le diable ne sache que tu es mort, quel titre on ne peut plus étrange ! Mais bon, j'aimerais savoir à quoi correspond le 16 de 16.6, si quelqu'un veut bien m'aider (?)

3.0 étoiles sur 5 Retour vers le futur 3,5 / 5, 18 mai 2009
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Je l'attendais ce Primal Fear !
Après les excellents deux derniers albums, je m'en faisais une joie.
Je suis déçu je ne vous le cache pas.

Seven Seals était un renouveau totalement inatendu d'un groupe en roue libre. New Religion, s'il ne renouvelait pas l'exploit et s'il affichait des compos un peu plus bas de plafond dans l'ensemble, restait efficace et contenait des perles comme "facing the emptiness" et surtout la fabuleuse "fighting the darkness".
J'espèrais secrètement une synthèse des deux, j'en suis pour mes frais, ce 8e album continue sur la lancée, mais le pic créatif du groupe semble avoir été déjà atteint.

Alors au final ça vaut le cout ? Ben oui quand même !
Une chanson d'ouverture enlevée qui parle d'aigle, une chanson titre bien Acceptienne bas de plafond qui va faire un ravage en concert.
Black Rain possède une jolie tonalité orientale, et Under the Radar est bien classique mais diablement entrainante.

Les titres s'égrennent comme ça sur le reste du Cd (avec un peu moins de réussite vers la fin tout de même) et on les écoute avec plaisir.
C'est juste assez bas du front pour être jouissif et suffisamment classe pour ne pas ressembler à du Hammerfall :-)

Du très bon heavy, mais un poil décevant pour un exigeant comme moi !

ARRAY(0xa658500c)

16.6 (Before the Devil Knows You're Dead)
Cliquez pour plus d'informations