5.0 étoiles sur 5 Authentiquement "ROCK" .... Comme C'est BEAU !!! ..., 13 janvier 2010
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out Of Exile (CD)
En 2005 sortait ce très bel album , je l'avais à l'époque trouvé de bonne facture , c'étais à coup sur du solide !!
Mais il y a peu , j'ai remis ce CD sur la platine CD ... Et nous sommes à l'heure ou j'écris ces lignes , en 2010 .. soit 5 ans plus tard , ..et oui que le temps passe ..
Et bien , alors qu' "Audioslave" n'est plus présentement en activité : Que reste t'il de cette belle énergie, de cette superbe voix ,de ce rythme en Béton ,de ces mélodies savamment structurées par des gars authentiquement talentueux , que reste t'il de cette guitare au son puissant de Tom Morello ??

Et Bien , il reste l'essentiel !!!! c'est à dire qu'à l'écoute , c'est un album magnifique , contrasté et riche en couleurs ,qui s'écoute et se réécoute avec le plus grand intéret !
Donc, je redécouvre avec bonheur "Out of exile" qui fait bien plus que tenir la route ! Car il y a là , bien présente , cette petite magie qui font les disques qui bonifient encore avec l'age ..
Il y a bel et bien aussi , tout du long, une tonalité réellement "épique " qui vient directement en droite ligne de l'héritage "Blues" ...
Oui , .. le Blues est bel et bien présent tout du long de ce "Rock Chaleureux", contribuant à teinter l'ensemble de force et "de grandeur d'Ame".

Il y a donc dans cet Opus quelque chose qui se perd trop souvent dans les productions actuelles :
C'est fort et émouvant à la fois ... puissant, fin et carossé comme une "Mustang 500 Gt" et ses chromes , mais qui plus est ; c'est aussi encore sauvage ..,vivant.., soufflant .., comme un bison courant à perdre haleine dans une prairie du Yellowstone en hiver.

En somme , c'est un peu comme si "Out of Exile" représentait un des derniers témoignage .. d'une certaine vision du Rock ... avec quelques autres disques , c'est l'un des derniers albums représentatifs d'un "son" et d'une longue époque ...
Chris Cornell ,ex-Leader du mythologique "Soundgarden" , n'est dejà plus un jeunot quand il sort avec sa Super-Team de Super-Musiciens "Out of Exile"...
Ecoutez un peu par exemple le titre 13, "The Curse" .. et ce petit desespoir sublime dans la voix et cette guitare lourde comme l'acier, lourde comme de l'argile huileuse , lourde comme un quinze tonnes... et ce rythme ferme comme une poignée de main franche ... c'est beau ...!!!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur d'audioslave en Vinyle svp, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out of Exile [Vinyl] (Album vinyle)
Déjà cet album est a mon sens le plus aboutit de ce groupe, la puissance des membres de Rage Against The Machine et le talent de Chris Cornell sont ici au zénith.
Cette version double vinyle est qualitative sur le point de vue du son et du packaging, une version non bâclée et agréable a écouter et ré-écouter sur nos cher platines.

5.0 étoiles sur 5 Audioslave, 28 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out Of Exile (CD)
J'ai acheté les 3 albums d'un coup et je suis satisfaite.
Ma fille est devenue fan également. Certaines notes, et la voix du chanteur me font penser à Nirvana.

5.0 étoiles sur 5 La suite Logique du premier, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out of Exile (Téléchargement MP3)
Du rythmé, de l'émotionnel, et la patte de Tom Morello et Chris Cornell. Peut etre un peu plus accessible que le premier à mon sens

4.0 étoiles sur 5 Ces gars-là ont du métier, 4 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out Of Exile (CD)
Je suis très mitigé sur ce disque. Commençons d'abord par ce qui fâche. On ne peut vraiment pas parler d'inspiration lumineuse pour ce quatuor de pontes du hard rock (et du rock tout court). Malgré leurs CVs hallucinants, le premier album avait laissé un arrière goût de « peut mieux faire » dans la bouche, et Out of Exile donne un peu la même impression : on a affaire à juste du très bon rock alors que les types sont capables de pondre des monuments de créativité et de talent. Les solos de Morello sont ici complètement hors de propos pour ne pas dire abscons (sauf quelques-uns comme celui de Your Time has come, ou Be Yourself).
Mais ça reste très bon : l'album est très bien produit, Cornell chante exceptionnellement bien (comme toujours) et les chansons font plus que tenir debout. Pas de réelle balade, mais d'excellentes mélodies (aaah, Dandelion), du bon hard rock musclé et accrocheur, les interventions de Tom Morello sont souvent judicieuses et subtiles (sauf les solos donc), la section rythmique est sans surprise excellente même si la musique d'Audioslave convient mal au jeu du batteur à mon avis, bref incontestablement il y a des qualités. Ce deuxième Audioslave est donc pro et efficace, mais manque sérieusement d'un grain de folie ou de profondeur. On se plait à rêver que Cornell aille ressusciter Alice in Chains et que Zack de la Rocha revienne mettre la Rage contre la Machine. Ce qui est impressionnant, c'est que même en panne d'inspiration, le résultat est vraiment bon. Mais pour l'instant, je trouve leur collaboration un brin décevante.

Out of Exile
Out of Exile de Audioslave
Acheter l'album MP3EUR 9,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat