5.0 étoiles sur 5 You play the guitar on the MTV ...
Publié le 4 février 2005 par Jidé

2.0 étoiles sur 5 Mixage... décevant, qualité impeccable
Première écoute: voix et guitare impressionnantes de réalisme et de placement.
Puis vient Money for Nothing... et là, c'est très très décevant...
La partie batterie percussion de l'intro est juste loupée, tant au niveau du placement que du mixage (manque de gain, de claquant, etc.)

Bref, je ne...
Publié il y a 6 mois par GS27

5.0 étoiles sur 5 You play the guitar on the MTV ..., 4 février 2005
Jidé (Bordeaux France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brothers In Arms (CD)
Si un groupe a souffert d'être mal compris dans les années 80, c'était bien Dire Straits : il faut dire qu'il tendait largement la perche à la critique en osant s'appuyer sur un guitariste virtuose aux temps du tout synthétique, lequel se réclamait même du roi des fainéants JJ Cale en arborant un bandana (parfois fluo) de tennisman indolent ... quant à la musique du groupe, elle proposait une mixture assez soignée de jazz atmosphérique et d'ambiances américaines presque cinématographiques (sur le chef d'oeuvre "Making Movies"). En 1985, Dire Straits change la donne et ce petit commerce "hors du temps" prend de l'ambition : "Brothers in Arms" sera l'album de tous les records : premier album publié au format Compact-Disc à atteindre le platine, il est aussi et surtout la meilleure vente de la carrière du groupe, lui faisant alors tutoyer les sommets aux côtés des stars de MTV ... ironie du sort, le brulôt du disque, l'excellent "Money for Nothing" (sur lequel on entend Sting vocaliser)est avant tout une virulente diatribe à l'encontre de MTV! Paradoxalement, ce titre au riff efficace devient instantanément l'un des hymnes de l'époque. Il ne doit pourtant pas occulter le reste d'un album qui ressemble à un Best Of tant la qualité de l'inspiration est constante : du mélancolique "So Far Away" (peut être le titre le plus lié à l'ancienne manière du groupe)au virevoltant (et très swing) "Walk of Life", en passant par le magnifique "Brothers in Arms", tout ici affiche une pop commerciale, mais de grande classe : un classique indémodable et paradoxal des mal aimées "années MTV" !

5.0 étoiles sur 5 Ahhh quel bonheur !, 24 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brothers In Arms (CD)
Que du bonheur et à l'état brut SVP, celui que personne ne peut retrouver qu'en écoutant cet album de Dire Straits !
Je ne connait personne qui n'a pas été séduit, touché, voire emporté sur La chanson Brother in Arms ... ce titre est tout simplement LE must du groupe sur lequel on ne ressort pas intact ! moi-même, depuis 85 j'écoute cet album au moins 1 fois par semaine et sans m'en lasser. Bon, je l'admet, je suis un admirateur de Knopfler qui reste La référence de la pop anglaise.
Un achat sûr !

5.0 étoiles sur 5 Dire Straits "Brothers in arms" version SACD, 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brothers in arms - 20th annive (CD)
Album très connu, donc je ne parlerai pas du contenu.Cette version SACD en 5.1 est excellente. A écouter sur du très bon matériel pour en déceler toute la finesse et SURTOUT en 5.1. Le remixage 5.1 est excellent comparativement à d'autres SACD 5.1 (d'autres groupes) qui sont moins bons. Un autre SACD, celui de Mark KNOPFLER en solo, "Shangri-La" est aussi excellent, à écouter pour les fans.

5.0 étoiles sur 5 Un Excellent SACD, 14 avril 2012
J'ai la première version original en cd de cet album et la version en SA-CD est largement au dessus bien que je ne possède pas du matos top qualité.
Concernant les commentaires ou il manque soit disant des basses, effectivement sur les dernières versions cd remasterisées le son est rehaussé (pour notre plus grand malheur à cause de la "loudness war" des majors) et on a l'impression que cette version CD est supérieure au SA-CD ce qui est complètement faux: la version CD a un son limite saturé dans les basses et la dynamique en est considérablement atténuée; les timbres ne sont pas naturels et chaleureux ce qui est la particularité du SA-CD avec un son codé en DSD et non en 24bits-96kHz comme j'ai lu sur un post.
Je recommande ce SA-CD.

5.0 étoiles sur 5 Vive la SACD, 2 décembre 2011
Ce SACD est une pure merveille, vrais 5.1, dynamique à couper le souffre ça déchire, ça pet sec, très bon équilibre et répartition sur les 5 voies.
Attention aux niveaux des basses des enceintes arrière, surtout le dernier morceau. A écouter à très grande puissance, vive la SACD ! C'est trop bon.

5.0 étoiles sur 5 LE Dire Straits, 11 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brothers In Arms (CD)
Quel talent !!! Indéniablement un des meilleurs disques rock de l'histoire. Quasiment tous les titres ont été des singles, et des tubes. On passe du rire (walk of life) aux larmes (brothers in arms). Un concentré d'émotions à travers cet album qui a mine de rien, déjà 20 ans...
La majorité des titres vont au delà des 6 minutes, c'est du plaisir, n'hésitez pas.

5.0 étoiles sur 5 Presque 30 ans déjà ! et en SACD !, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brothers in Arms [Sacd] (CD)
Bon, je ne vais pas revenir sur le format SACD. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, j'ai tenté de l'expliquer (succinctement ?!) dans la critique du SACD de Toulouse Street des Doobie Brothers. Disons pour résumer qu'il est au CD ce que le blu-ray est au DVD, et qu'il faut un lecteur spécifique SACD/CD en lieu et place du lecteur CD d'origine ou un lecteur blu-ray disposant de l'option. Les plus abordables (lecteurs qu'ils soient Blu-ray compatible ou SACD) sont chez Pionner, Sony ou Philips dans les 200 €, voire moins), sans oublier le marché de l'occasion (avant le blu-ray, il existait également des platines DVD dites compatibles, voire universelles pouvant lire les SACD : Sony et Philips dans la 1ère catégorie, Pioneer, Denon, Marantz dans la 2ème - elles se font rares, il faut chercher, cela peut valoir le coup).

Pour ce qui est du Brothers in Arms de Dire straits,ce n'est pas la 1ère version sortie en SACD. Il en existe une pour les 20 ans de l'album, avec un remixage en multicanal (5.1 = 5 enceintes + 1 caisson dédié aux graves). Ici, je me bornerai à l’édition de MFSL (Mobile Fidelity Sound Lab), éditeur américain réputé depuis 40 ans dans la remasterisation d'albums et qui, ces dernières années, tente de relancer à sa manière (cela reste limité à 5000 exemplaires par parution) ce format moribond, il faut bien l'admettre.

Cet album de Dire Straits marque un tournant dans la carrière du groupe. Les compositions sont plus POP ROCK que FOLK/ COUNTRY ROCK de ses autres albums (déjà, pouvait-on entrevoir un virage dans Love Over Gold, le précédent album studio). Ces 2 albums (la 2ème trilogie sera parachevée par On Every Street) permettront à Knopfler et sa bande de toucher définitivement un beaucoup plus large public. J'aime toutes les périodes, donc je ne vais pas vous dire que cet album est mauvais, moins bien que les précédents, il est excellent de bout en bout (ce fut mon premier CD), et il ne faut pas chercher à le comparer aux tous premiers, presque une décennie les sépare. Je n'ai qu'un regret : que l'aventure ait pris fin, 10 ans plus tard.

Il y a déjà des commentaires sur la version 5.1 de 2005. Ceux que j'ai lus me semblent assez justes (plutôt enthousiastes), mais tout le monde n'aime pas ces "bidouillages". Si c'est votre cas, compte-tenu du prix somme toute assez raisonnable de cette version SACD hybride, 20 € en cherchant bien (on peut donc l'écouter sur une platine CD normale) craquez pour le support. Le son du vinyle sans les contraintes, pourvu que l'on ait le matériel. Et pour ceux qui préfèrent l'expérience, du 5.1, alors je leur conseille de s'orienter vers la version de 2005 que l'on trouve (pas la version digipack, trop chère pour du packaging "collector") à moins de 10 € ! (et sur cette dernière, on peut également choisir de n'écouter que la version 2 canaux qui cohabite avec la 5.1).

PRECISION sur les 2 éditions SACD (2005 et 2014) : Ceux qui veulent acquérir la version en 5.1 ne doivent pas choisir la version (voir pochette) avec le liseret rose en haut et portant l'inscription "ORIGINAL MASTER RECORDING". En effet, il s'agit de la version SACD hybride (compatible lecteur CD, tout comme la version 5.1) mais seulement 2 canaux, éditée par MFSL.

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur !!, 2 mai 2004
Clément "ordinaryman" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brothers In Arms (CD)
Incontestablement mon album préféré de Dire Straits. 9 titres = 9 bijoux. Que dire du planant Why Whorry ? du légendaire Brothers in arms (à mettre en larme, en plus avec la voix haute de Mark Knopfler qui augmente l'intensité d'émotion de la chanson et puis ces parties orgues/synthé, le solo de guitare vraiment renversant et cette batterie qui accompagne très bien) ! et de l'excellent So far away. N'oublions pas de citer Ride across the river et The man's too strong, ce que Mark Knopfler a vraiment bien réussi et sûrement fait de mieux. Et bien sûr les supers Money for nothing et Walk of life. Ce disque fait parti des meilleurs albums de l'histoire de la musique.

5.0 étoiles sur 5 UN MUST..., 7 juin 2008
Ce SACD est un bijou, et si vous aimez D.S., n'hésitez plus, parce qu'en stéréo, c'est déja trés bon, mais avec le son surround 5.1, c'est assez exceptionnel... Merci M. KNOPFLER !

5.0 étoiles sur 5 Renouveau du rock anglais, 6 février 2003
HmJ - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brothers In Arms (CD)
Décidément, on en aura toujours à apprendre grâce à nos amis d'outre-Manche. Comment oublier la sortie de cet album? 1985, c'était les débuts du laser. Et mon premier CD c'était... Brothers In Arms. Un son magique, électrique, envoûtant. Mark Knopfler est évidemment un maître de la guitare, comme son compatriote Clapton d'ailleurs. S'il supporte entièrement le groupe, celui-ci le lui rend bien : remarquables accompagnements, basses explosives, et ça commence dès So Far Away. L'album est parfaitement construit, avec un début et... une fin. Et quelle fin : Brothers In Arms se passe de tout commentaire. Après le punk dévastateur des Clash et Pixies, ce retour en force du rock était des mieux venus, dans un contexte de soupe pop un peu déconcertante.